• 29/08 : LDC : Blanc « Notre groupe est jouable »
  • 29/08 : Transferts : Al-Khelaïfi clarifie la situation de Rabiot et Cavani
  • 29/08 : Actu : Barcelone craint le PSG
  • 29/08 : Actu : Perrin forfait contre Paris

Actu : Moutier taille Leonardo

Article rédigé le 04/05/2012 à 13h08

Article Vu 1210 fois
J'aime(0)

 

Dans les colonnes du 10 Sport, Jean-Michel Moutier a sévèrement taclé Leonardo, celui-là même qui occupe actuellement la fonction de directeur sportif du PSG qui était la sienne de 1991 à 1998.

 

Entre Moutier et Leonardo c'est avant tout une belle histoire d'amour. Directeur sportif du PSG de 1991 à 1998, Jean-Michel Moutier avait été parmi les premiers à souhaiter l'arrivée de Leonardo dans le club de la capitale alors qu'il était encore méconnu du grand public mais qu'il plantait but sur but au Japon avec son club des Kashima Antlers. Leonardo ne sera resté qu'une saison au Paris Saint Germain mais quelle saison! 43 matchs disputés, 15 buts inscrits, une place de vice-champion de France, une finale de Coupe des Coupes perdue face au Barça de Ronaldo, un match de barrage épique remporté contre le Steua Bucarest et surtout le statut de chouchou du Parc des Princes. De quoi faire rêver Jean-Michel qui a tout gagné avec Paris au cours de cette glorieuse décennie et qui voue une grande sympathie pour le Brésilien. Mais Leonardo a un rêve, il veut jouer au Milan AC et Moutier ne peut le retenir. L'histoire d'amour commence à battre de l'aile.

 

14 ans plus tard, Leonardo quitte l'Internazionale de Milano pour revenir au Paris Saint Germain dans la peau du nouveau directeur sportif, portant sur ses épaules l'ambitieux projet de rachat des qataris. Le nouvel homme fort du PSG souhaite travailler avec des gens en qui il a confiance et qui connaissent le PSG et se tourne naturellement vers Jean-Michel Moutier avec qui il a conservé de bonnes relations. « Leonardo m’a appelé quand il était encore en Italie, il m’a dit « on va travailler ensemble à Paris » témoigne l'ancien directeur sportif du PSG. Mais finalement l'affaire ne se fera pas -on ne sait pas trop pourquoi- et Jean-Mich' laissera aller sa déception au 10 Sport déjà en octobre dernier: « Et puis quand il est arrivé au PSG, il m’a appelé trois jours après pour me dire « on ne peut plus travailler ensemble ». Voilà c’est tout, il ne m’a donné aucune explication, mais je n’en demandais pas non plus. Je n’ai pas compris qu’il me dise une chose un jour et le contraire derrière. Travailler avec lui ça ne m’intéresse plus, honnêtement. Je l’ai mal pris. Il ne va pas me la faire à l’envers, faut arrêter ». L'ambiance n'est alors plus très bonne et quelques semaines plus tard l'homme a la coup de cheveux bizarre en rajoutera une couche en pointant " l'amateurisme " de Leonardo dans le traitement du cas Kombouaré.

 

"S'il part c'est qu'il a quelque chose de calé pour la saison prochaine"

 

Mais avec les déclarations d'hier de Jean-Michel Moutier au 10 Sport, nul doute que nos deux tourtereaux ne se sont pas prêts de se faire une petite bouffe au resto ensemble: « J’entends de plus en plus que c’est Nasser Al-Khelaïfi et Jean-Claude Blanc qui avanceraient sur le recrutement et qui contacteraient des agents et des joueurs. Ça ne sent vraiment pas bon pour Leonardo. S’il part, c’est qu’il a quelque chose de calé pour la saison prochaine. C’est un drôle de mec. Il m’a vachement déçu. C’est 100 % pour sa gueule ».

La pillule a beaucoup de mal à passer pour Moutier qui s'en est pris par la même occasion aux propriétaires qataris de manière assez virulente: « Je pense que les propriétaires qataris attendent la fin du championnat de France, poursuit l'ancien directeur sportif du PSG. S’ils ne sont pas champions de France, ce serait vraiment un gros échec pour le Prince. Sans rien enlever à Montpellier, ce n’est pas une grosse écurie qui va avoir le titre et ça, ce sera difficile à accepter pour eux. Je n’ai rien contre Pastore, mais à 42 millions il ne faut pas prendre les gens pour des cons. Son mercato d’hiver où il annonce Pato, Kakà et Beckham, ils sont passés pour des cons. Je sais qu’au niveau de l’image, le Qatar a les boules parce que pour eux c’est très important. »

 

Une chose est sure dans cette histoire, on n'est pas prêt de revoir Jean-Michel dans l'organigramme du PSG...



Article rédigé par lamoute10

Pub

Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 1 commentaire

J'aime(0) - Signaler - 243 commentaires Le 04/05/2012 à 19h00m58s

En tout cas le futur du PSG s’écrira sans lui...


Joueur

     
Aucun joueur lié à cet article


Pub

Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Domicile

SC Bastia



2 - 0

2ème journée de la Ligue 1


16/08/14 à  17h00

Compte Rendu

im1

Exterieur

Evian Thonon Gaillard



0 - 0

3ème journée de la Ligue 1


22/08/14 à  20h30

Compte Rendu

im1

Domicile

AS Saint-Etienne



-

4ème journée de la Ligue 1


31/08/14 à  21h00

im1

Exterieur

Stade Rennais FC



-

5ème journée de la Ligue 1


13/09/14 à  20h00

Stats

Il y a 431 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 565

Il y a 3 connectés : Mikael, Pas93

Il y a actuellement 22 269 commentaires


Pub


Les actualités

Pub


Sondage

Pub