• 28/07 : Actu : 6000€ le maillot d’Ibrahimovic
  • 28/07 : Transferts : Le PSG aurait proposé Lavezzi à Madrid
  • 28/07 : Actu : Le PSG invite ces fans dans son hôtel
  • 28/07 : Transferts : L’agent de Chantôme confirme pour Séville

Dossiers : Duel à distance PSG/MHSC

Article rédigé le 07/05/2012 à 20h27

Article Vu 1186 fois
J'aime(0)

 

 

 

Provisoirement détrôné de son fauteuil de leader, Montpellier a l’occasion de reprendre trois points d’avance sur les Parisiens à la condition de s’imposer à Rennes ce soir. Et ce n’est pas une mince affaire.

 

Totalement relancé à la course au titre, le Paris Saint Germain a mis la pression sur Montpellier hier soir en l’emportant avec la manière à Valenciennes (3-4). Malgré l’euphorie ambiante au stade du Hainaut au coup de sifflet final, le MHSC a toujours son destin entre les pieds. En cas de sans-fautes lors de ses trois derniers matchs de Ligue 1, le club de Loulou Nicollin sera bien le grand vainqueur de ce championnat cuvée 2011/2012. En ce sens le déplacement au stade de la Route de Lorient revêt donc une importance capitale à ce moment de la saison, nul doute que le peuple Rouge et Bleu sera Rouge et Noir ce soir. Mais seulement pour ce soir…  

Mais à y songer sérieusement, les Rennais peuvent-ils vraiment battre le leader héraultais ?

 

Oui car Belhanda est suspendu –et Estrada aussi

Difficile d’imaginer avancer une telle idée il n’y a de cela encore quelques mois, mais l’absence de Belhanda ce soir du côté de Montpellier risque d’avoir une sacrée importance. Meilleur joueur de la formation de l’Hérault avec Olivier Giroud et candidat au trophée UNFP de meilleur joueur de Ligue 1, Younès Belhanda a totalement explosé cette saison. Longtemps dans l’ombre de l’attaquant de l’équipe de France, le milieu de terrain marocain était en train de marcher sur l’eau depuis plusieurs semaines. Auteur de 5 buts lors des 6 dernières rencontres, le joueur convoité par le PSG pour la saison prochaine a montré la voie à ses partenaires en ouvrant notamment le score de manière précoce à Sochaux, Montpellier et Toulouse. Mais tout ça c’était bien avant le drame. Bien avant que Younès fissure face à Evian et réponde à la patate de Mongongu au plus grand plaisir des supporters parisiens. Expulsé, le numéro 10 montpelliérain attend le verdict final de la commission mais il semble déjà écrit qu’il ne rejouera plus de la saison. Ce soir Montpellier évoluera  pour la première fois sans lui depuis près de deux mois et on imagine déjà les coéquipiers de Garry Bocaly bien moins dangereux offensivement sans leur maitre à jouer. Et puis la rampe de lancement Marco Estrada est, elle aussi, suspendue. Difficile de croire que des joueurs -aussi prometteurs soient-ils- comme Stambouli ou Cabella remplacent ces deux tauliers sans que l’on sente la différence…

 

Oui car Montpellier ne voyage pas très bien, surtout en Bretagne

Pas loin d’être intraitables à domicile, les ouailles de René Girard n’affichent pas le même visage en déplacement. Déjà défaits à cinq reprises loin de La Mosson depuis le début de la saison, les Montpelliérains ont plutôt du mal à s’acclimater à la Bretagne. Récemment battus sur le synthétique des Merlus (2-1), les joueurs de la Paillade n’avaient pu faire mieux qu’un match nul (2-2) face à Brest au stade Francis Le Blé en septembre dernier. Les Sudistes se sont certes imposés l’année dernière à Rennes sur la plus petite des marques, mais au cours des onze dernières confrontations en Bretagne entre les deux équipes les Rouge et Noir l’ont emporté à sept reprises. De quoi espérer.

 

Oui mais non car le Stade Rennais reste le Stade Rennais

Il manque quelque chose à Rennes pour véritablement peser dans les grands chocs de notre championnat national. Malgré un effectif de qualité, les Rennais n’ont jamais su affirmer leur potentiel. Les joueurs du Stade Rennais ont pris la mauvaise habitude de toujours décevoir lorsqu’on les attend au tournant. Incapables de confirmer, les Bretons excellent dans l’art de faire espérer pour finalement tout gâcher. Avec une réputation de looser qui a pris forme depuis plusieurs saisons en championnat, c’est en coupe que les Rennais ont rendu fou de rage les habitués de la Route de Lorient. Battu en finale de la Coupe de France face au voisin Guingampais, le SRFC s’est de nouveau incliné face à un club d’une division inférieure cette saison en demi-finale contre Quevilly. Incapables de remporter le moindre match en Ligue Europa à l’automne dernier, les Rennais incarnent à merveille le célèbre « toujours placé, jamais gagnant ». En cette fin de championnat Rennes est tout de même toujours à la lutte pour une nouvelle participation à la Ligue Europa la saison prochaine, alors que le club n’a pas remporté le moindre match face à une équipe du Top 7 –soit ses concurrents directs-. Dans l’enceinte rennaise, les Rouge et Noir ont collectionné les 1-1 face à Paris, Lille, Saint-Etienne et Lyon. Une performance que l’entraineur Frédéric Antonetti a bien du mal à expliquer : « Contre les gros, on joue souvent bien, mais on n'a finalement pas le résultat. On a deux matchs pour changer ça ». Toujours placé, jamais gagnant. Et ce n'est pas Mvila et ses démêlées avec la police qui changera la donne.      

 

Oui mais non mais oui car la Paillade est sous pression

Réfutant toutes formes de pression depuis plusieurs semaines, les Montpelliérains ont vu le ciel tombé sur leur tête la semaine dernière. Après le match face à Evian et la fin de rencontre houleuse que l’on connait, Belhanda s’en était pris à ses petits camarades Giroud et Camara brisant du même coup l’image d’un groupe uni que René Girard revendiquait sur tous les toits. La réunion du lendemain entre le staff, les joueurs et Loulou Nicollin avait des allures de mise au point et de petit rappel sur l’objectif de cette fin de saison. Personne en dehors du club ne sait ce qui s’est véritablement passé mais cela n’augure rien de bon pour les héraultais à trois journées de la fin du championnat…

De plus, pour la première fois depuis la 28ème journée, le PSG a joué avant Montpellier et a même remporté sa rencontre, revenant du même coup à égalité avec le MHSC. De quoi rajouter encore un petit plus de pression à un groupe qui ne semble pas trop aimer cela. Et Montpellier peut encore tout perdre...

 

Oui mais finalement non, car Erding est blessé

Pour le match de ce soir, le Stade Rennais devra se passer de Mangane, Danzé et de Mevlut Erding. L’ancien parisien, toujours indisponible, ne pourra participer de manière active à la chute du leader montpelliérain. Lui qui espère un titre du PSG en championnat, c’est con. Dommage, les supporters parisiens auraient rêvé d’un but de l’attaquant turc donnant la victoire dans les dernières minutes aux Bretons. Pour une prochaine fois…

 

Et au fait, Montpellier en avait collé 4 aux Rennais à La Mosson à l’aller…



Article rédigé par lamoute10

Pub

Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci

Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 0 commentaire

Joueur

     
Aucun joueur lié à cet article


Pub

Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Exterieur

LOSC Lille Métropole



3 - 1

37ème journée de la Ligue 1


10/05/14 à  20h00

Compte Rendu

im1

Domicile

Montpellier Hérault SC



4 - 0

38ème journée de la Ligue 1


17/05/14 à  20h00

Compte Rendu

im1

Domicile

EA Guingamp



-

Finale de la Trophée des Champions


01/08/14 à  21h00

im1

Exterieur

Stade de Reims



-

1ère journée de la Ligue 1


08/08/14 à  20h30

Stats

Il y a 1742 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 4287

Il y a 3 connectés : fabulous89, Tony11

Il y a actuellement 22 084 commentaires


Pub


Les actualités

Pub


Sondage

Pub