ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 17/09 : Groupe : Seul Thiago Silva manque à l'appel
  • 17/09 : LDC : Quand un grand entraîneur place le PSG parmi ses favoris
  • 17/09 : Actu : Le onze de Blanc face à l’Ajax
  • 16/09 : Partenariat : GDF Suez nouveau fournisseur du PSG

Actu : Ménès et le « trio infernal »

Article rédigé le 08/05/2012 à 08h00

Article Vu 1199 fois
J'aime(0)

 

 
Comme à son habitude, Pierre Ménès a commenté les matchs de Ligue 1 qui ont eu lieu récemment. C'est donc logiquemment qu'il s'est attardé sur la rencontre Paris - Valenciennes. 
 
Et le consultant pour Canal + commence son analyse par une bonne note : « Un manque compensé par ce VA-PSG très spectaculaire émaillé de 7 buts. Le téléspectateur neutre - ou pas d'ailleurs - a dû prendre beaucoup de plaisir devant son écran. ».
 
Mais l’entame du match a été cauchemardesque pour le club de la capitale qui a encaissé très rapidement deux buts par l’adversaire du soir : « Un match que Paris a entamé de façon catastrophique, en jouant trop bas et en laissant les Nordistes prendre rapidement l'avantage.
Dès la 8e minute, il y a ce but chanceux avec cette frappe d'Aboubacar déviée par Alex puis, dans la foulée, celui de Gomis suite à une frappe du même Aboubacar entre les jambes du même Alex. A ce moment-là, on se disait dans la loge du CFC que le PSG était vraiment incorrigible et qu'il serait même incapable de garder sa seconde place jusqu'au bout. »
 
Mais c’est souvent mené que le PSG sait réagir. Et ce scénario s’est répété dimanche soir par l’intermédiaire des 3 « fantastiques » : «Mais ce moment, c'est aussi celui qu'on choisi les stars offensives du PSG pour prendre les choses en main.
Ils ont été bien aidés par le capitaine de VA, Rudy Mater, qui a vécu un cauchemar intégral puisque tout est passé de son côté, avec pour commencer cette énorme erreur de relance qui a permis à Ménez de distiller ce petit ballon piqué vers Nene pour la réduction du score. Un but trop rapide pour VA, qui a laissé ensuite trop d'espaces au trio infernal, qui a pour une fois réussi à se faire des passes, à jouer ensemble. » 
 
Il ponctue son analyse de cette rencontre par des éloges à l'encontre de Pastore, Nenê et Ménez, auteurs d’une prestation remarquable : « Menez a régulièrement déchiré la défense nordiste et termine avec un but et une passe décisive, Nene avec deux passes et un but et Pastore a sans doute fait son meilleur match sous le maillot du PSG. Il a défendu, a eu très peu de déchet dans son jeu et a démontré une qualité de passe hors norme. En fait on a vu le Pastore qu'on pouvait attendre avant son arrivée : moins buteur et plus passeur. »
 
Le journaliste sportif conclut sur un bilan mitigé entre une attaque en pleine bourre et une défense qui encaisse bien trop de buts : « Le but de Cohade a permis aux Valenciennois d'y croire pendant 10 minutes, mais Paris a tenu bon jusqu'au bout. Sur ce match, j'ai un peu retrouvé le PSG de la première partie de saison : très bon offensivement, mais assez fébrile derrière. »
 


Article rédigé par Insaf

Pub

Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 3 commentaires

J'aime(0) - Signaler - 0 commentaires Le 08/05/2012 à 12h48m04s

Je suis plutôt d'accord avec ce que dis piqutouge. Si les grands clubs sont où ils sont actuellement ce n'est pas que grâce a 11 joueurs, c'est un ensemble de conditions et du personnels professionnel et compétant qui permet aux meilleurs joueurs de le rester...


J'aime(0) - Signaler - 0 commentaires Le 08/05/2012 à 12h29m25s

Alors déjà ça s'appelle pas une question ce que tu pose, et de 2 même si c'était une question on s'en fout un peu non ?


J'aime(0) - Signaler - 168 commentaires Le 08/05/2012 à 09h01m52s

c'est vrai que pastore a fait preuve d'une condition physique exceptionnelle,d'ou cette question : ila fallut qu'il fasse venir son soigneur argentin pour cela et donc ceux du psg sont des anes


Joueur

     
Aucun joueur lié à cet article


Pub

Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Domicile

AS Saint-Etienne



5 - 0

4ème journée de la Ligue 1


31/08/14 à  21h00

Compte Rendu

im1

Exterieur

Stade Rennais FC



1 - 1

5ème journée de la Ligue 1


13/09/14 à  17h00

Compte Rendu

im1

Exterieur

Ajax Amsterdam



-

1ère journée de la Ligue des champions


17/09/14 à  20h45

im1

Domicile

Olympique Lyonnais



-

6ème journée de la Ligue 1


21/09/14 à  21h00

Stats

Il y a 773 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 973

Il y a 3 connectés : nikoinho, Pas93

Il y a actuellement 22 295 commentaires


Pub


Les actualités

Pub


Sondage

Pub