ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 20/10 : Transferts : Le Real Madrid laisse la voie libre au PSG pour Sterling
  • 19/10 : Actu : Rabiot s'exprime sur sa situation en club
  • 19/10 : Actu : Van der wiel : « Je n'ai pas souvenir d'un groupe avec autant de blessures au même moment »
  • 19/10 : Féminines : Large victoire des féminines

Actu : Ce qu'il fallait retenir de Pastore sur RMC

Article rédigé le 11/05/2012 à 17h23

Article Vu 1250 fois
J'aime(0)

 

 

Javier Pastore était hier soir l’invité de Luis Fernandez dans l’émission « Luis Attaque » sur RMC. L’occasion pour le numéro 27 parisien de revenir sur sa première saison au Paris Saint Germain, d’évoquer sa relation avec Carlo Ancelotti, la lutte pour le titre avec Montpellier et Lille et bien sûr ses ambitions avec le club de la capitale pour les années à venir. Morceaux choisis d’une interview tout en toucher et légèreté, comme Javier sur le pré.

 

Son retour en forme

« Je ne sais pas vraiment l’expliquer. Je suis un peu mieux physiquement. J’ai fais une préparation individuelle avec un préparateur athlétique argentin que je connaissais déjà, avec qui j’avais déjà travaillé à Palerme. Maintenant je me sens mieux, et cela va m’aider à bien terminer la saison. J’ai mieux joué lors des dernières rencontres et l’équipe veut vraiment terminer le championnat le mieux possible, et remporter le titre. C’est ce qui nous a tous motivé, et c’est pourquoi nous jouons mieux ces derniers temps. Mais je n’ai eu aucun problème. Quand je suis arrivé ici, j’étais super heureux, très ému de signer au Paris Saint Germain. Quand un joueur comme moi arrive dans un club si important comme le PSG pour un transfert si élevé c’est normal qu’il donne son maximum dès le début. J’ai d’ailleurs marqué beaucoup de buts en début de saison. Après c’est normal d’avoir une petite baisse de régime, çela arrive à tout le monde. Le plus important c’est de bien finir le championnat et c’est ce que nous sommes en train de faire je crois. »

 

Paris champion ?

« Je pense que le PSG va remporter le championnat. Ce match entre Montpellier et Lille est très important et notre avenir dépendra du résultat de ce match. Nous avons prouvé lors de nos dernières rencontres que nous étions biens, nous n’avons plus qu’à remporter nos deux derniers matches. Après il faudra attendre les résultats de Montpellier et Lille pour voir s’ils nous arrangent »

 

Finir 2ème derrière Montpellier, une déception ?

« Cela serait horrible car nous avons été en tête presque toute la saison, avec notre avenir entre nos mains. Après, quelques points nous ont échappés. Nous devons nous concentrer sur nos dernières rencontres pour gagner le titre. Si nous ne gagnons pas, nous serons déçus, mais nous ferons mieux la saison prochaine »   

 

42 millions d’euros, un transfert trop lourd à supporter ?

« Au début c’est vrai que c’était un transfert particulier. Je suis arrivé ici, dans un grand club qui a payé une somme énorme pour me faire venir. Et c’est vrai que cela m’a mis une pression supplémentaire. Mais au bout de deux-trois matches la pression disparait et tu deviens un joueur à part-entière de l’équipe. Tout le monde, tous les supporters te jugent par rapport à ce que tu es et ce que tu fais. Au début c’était donc un peu compliqué avec la pression mais maintenant tout est normal »

 

Les sifflets du Parc

« C’est tout à fait juste, tous les supporters sont comme ça et c’est pareil au Parc qui est toujours plein. Les gens veulent toujours nous voir gagner. Si tu loupes une passes, les supporters te sifflent mais c’est normal, je comprends tout à fait leur réaction. Mais on ne doit pas se prendre la tête dans ces cas-là. On aura toujours d’autres occasions de réaliser de bonnes choses pendant un match, de faire de très beaux gestes et là ça rendra les gens heureux. S’ils ne pouvaient pas s’exprimer pendant un match de football, cela me ferait perdre ma passion pour le football. »

 

A Paris, mais pour combien de temps ?

« Je suis venu ici pour rester autant que le club le souhaitera, car je suis ici pour un projet. Cette année, l’objectif était de se qualifier pour la Ligue des Champions et terminer le plus haut possible. Les meilleures années du PSG vont commencer maintenant, la saison prochaine et les suivantes. Nous voulons tous jouer la Ligue des Champions et nous aurons beaucoup d’émotion. Nous souhaitons tous que cette équipe progresse, nous voulons, nous les nouveaux joueurs, progresser avec cette équipe et moi le premier qui suis l’un des plus jeunes. »

 

L’arrivée de Carlo Ancelotti

« Carlo est venu pour un projet qui a été mis en place ici au club et rien de plus je pense. C’est un entraîneur très important, nous avons juste à profiter de son expérience. L’année prochaine sera une année magnifique. Je parle beaucoup avec lui, nous parlons la même langue, c’est quand même plus facile pour communiquer. Depuis qu’il est arrivé, on échange beaucoup et c’est vraiment super. En plus c’est un entraineur qui donne énormément confiance aux joueurs »

 

L’arrivée d’Higuain au PSG ?

« Je suis ravi que le PSG veuille le faire venir ici car c’est un ami et un très grand joueur qui nous ferait beaucoup de bien. Je suis régulièrement en contact avec lui, nous parlons de nos vies, de nos amis en commun et du fait que le PSG s’intéresse à lui. Je ne sais pas s’il viendra mais il y a des contacts. L’arrivée de tels joueurs est vraiment très importante, un véritable plus pour l’équipe. »

 

Enfin, gagner la Ligue des Champions dans les trois prochaines années, fantasme ou réalité?

« Oui, oui je crois qu’effectivement c’est possible. Aller en Ligue des Champions l’année prochaine c’est déjà très bien, mais par la suite il faudra faire le mieux possible et surtout ne pas se faire éliminer dès le premier tour. Après, c’est à nous de faire en sorte que le club devienne l’un des plus importants d’Europe. »



Article rédigé par lamoute10

Pub

Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 1 commentaire

J'aime(0) - Signaler - 591 commentaires Le 11/05/2012 à 19h45m10s

il est gentil mais y a pas mal de trucs sur lequel je ne le rejoins pas: la ldc, le fait d'être sifflé(pas souvent), le titre. après oui horrible mais pas un échec mais ils disent que l'objectif est la ldc, mouais. et les 42m l'ont touché donc, il le concède enfin.


Joueur

     
Aucun joueur lié à cet article


Pub

Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Domicile

AS Monaco FC



-

9ème journée de la Ligue 1


05/10/14 à  21h00

Compte Rendu

im1

Exterieur

Racing Club de Lens



-

10ème journée de la Ligue 1


18/10/14 à  20h00

Compte Rendu

im1

Exterieur

Apoel Nicosie



-

3ème journée de la Ligue des champions


21/10/14 à  20h45

im1

Domicile

Apoel Nicosie



-

3ème journée de la Ligue des champions


21/10/14 à  20h45

Stats

Il y a 420 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 1068

Il y a 4 connectés : Infuz, Pas93, Tony11

Il y a actuellement 22 349 commentaires


Pub


Les actualités

Pub


Sondage

Pub