ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 07/09 : Actu : Comment le PSG va jouer face à Metz
  • 05/09 : Actu : Draxler : « Je veux gagner ma place »
  • 04/09 : Actu : Avec Georgen et Callegari en Ligue des Champions
  • 02/09 : Actu : Guedes prêté à Valence (officiel)

Match de Légende : PSG 4 – 1 Real Madrid « La légende de Casque d'Or »

Article rédigé le 20/10/2015 à 12h32

Article Vu 9389 fois
Vous aimez(1)

 

LMDPSG vous propose de découvrir le résumé d'un match de légende du PSG qui a marqué l'histoire du club.

 

 

Parc des Princes, le 18 mars 1993: Ce soir là, 46 000 spectateurs prennent place dans les tribunes du Parc des Princes afin d'assister à la rencontre opposant le Paris Saint-Germain au Real Madrid dans le cadre des quarts de finale retour de la Coupe de l'UEFA 1993. Après avoir éliminé la PAOK Salonique, Naples et le RSC Anderlecht, les Parisiens se sont néanmoins inclinés au match aller à Santiago Bernabeu sur le score de 3-1. En théorie, une victoire sur le score de 2-0 en faveur du PSG permettrait la qualification du club francilien.

L'arbitre hongrois de la rencontre, M. Puhl siffle le coup d'envoi de ce match au sommet!

Le match ne peut pas mieux commencer pour le Paris Saint-Germain!! En effet, dès la 33 ème minute, Valdo frappe un corner côté gauche, et c'est George Weah qui plonge au premier poteau pour envoyer le ballon de la tête au fond des filets. Le score est de 1-0 pour le PSG!

Le Paris Saint-Germain domine cette fin de première mi-temps, poussant les Espagnols à défendre! L'arbitre M. Puhl siffle le mi-temps sur ce score de 1-0. Les supporteurs autant que les joueurs sont en droit de croire que l'exploit est possible!
 

 

 

Le coup d'envoi de la seconde période est donné, le jeu se stabilise de part et d'autre, et les minutes s'écoulent. Nous avons passé la 80ème minute. Le score est toujours de 1-0. Le PSG n'y croit plus mais suite à une magnifique action à 20 mètres du but castillant Valdo laisse filer un ballon pour Weah qui contrôle et fait une passe en cloche à l'aveugle par dessus son épaule. La passe est détournée de la tête par Bravo vers Ginola qui, d'une magnifique demi-vollée, envoit le ballon au fond des filets! 2-0 pour le PSG, il reste dix minutes à jouer, la fin du match s'annonce électrique!
 

 

 

 


 

89ème minute: tous les supporteurs sont debouts! Valdo entre dans la surface de réparation madrilène, fait deux feintes de frappe avant d'ajuster sa frappe qui fait mouche! Le stade est en furie, 3-0 à la 90ème minutes! Le PSG est virtuellement qualifié !



Mais le Real Madrid pousse jusque au bout, et à la 92ème minute, sur un coup-franc excentré, les Espagnols arrachent la prolongation par un but de Zamorano... à moins que.

 


96ème minute: ultime occasion en faveur du Paris Saint-Germain, le temps additionnel s'achève et le PSG bénéficie d'un coup franc à vingt mètres du but madrilène. Valdo se charge de tirer ce coup franc qui magnifiquement frappé au milieu de la surface de réparation, se voit déviée par Antoine Kombouaré qui ne laisse aucune chance au gardien Buyo et qui envoit le PSG en demi-finale alors que le Parc des Prince est en feu! M. Puhl siffle le coup de sifflet final, le PSG est qualifié!!

 



Paris Saint-Germain: Lama, Sassus (Germain 77'), Kombouaré, Ricardo, Colleter, Le Guen, Guérin, Valdo, Simba (Bravo 72'), Weah, Ginola.

Real Madrid C.F.: Buyo, Nando, Ramis, Ricardo Rocha, Lassa, Hierro, Luis Enrique (Alfonso 80'), Proinecki, Michel, Butragueno (Villaroja 83'), Zamorano.

Buts: Weah (33'), Ginola (81'), Valdo (89'), Kombouaré (96') pour le PSG et Zamorano (92') pour le Real Madrid.


Suite à un match légendraire et dix dernières minutes incroyables, le Paris Saint-Germain se qualifia donc pour les demis-finale de la Coupe de l'UEFA 1992-93 avant de se faire éluiminer par la Juventus 3-1 au cumulé.



Article rédigé par Pas93


Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 0 commentaire

Joueur

     
Aucun joueur lié à cet article


Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Domicile

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


14/02/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


08/03/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

Stats

Il y a 110 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 137

Il y a 1 connectés :

Il y a actuellement 22 491 commentaires


Les actualités

Sondage