ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 27/11 : Actu : Le PSG sur une pépite danoise
  • 27/11 : Consultant : Praud admiratif de Pastore
  • 27/11 : Actu : Müller : « Je n’ai pas trouvé Lavezzi extraordinaire »
  • 27/11 : Consultant : Larqué : « On ne reverra pas le PSG de la saison passée »

Joueur de Légende : Sylvain Armand

Article rédigé le 20/07/2012 à 15h23

Article Vu 1577 fois
J'aime(0)

 

LMDPSG lance sa toute nouvelle rubrique Joueur de Légende. Chaque semaine découvrez le portrait d'un ancien joueur du PSG qui a marqué l'histoire du club.



Cette semaine, LMDPSG a décidé de rendre hommage à un joueur fidèle au club depuis huit longues années: Sylvain Armand. Bien sûr ce n'est pas le joueur qui a le plus marqué les esprits parisiens, mais il s'agit néanmoins du deuxième joueur ayant disputé le plus de matchs en compétition officielle dans l'histoire du club derrière l'indétrônable Jean-Marc Pilorget et ses 435 matchs !



Début de carrière:


L'aventure dans le monde du football de Sylvain Armand débute en 1996 lorsque ce dernier rejoint le centre de formation de l'AS Saint-Etienne. Néanmoins, il ne parvient pas à s'imposer et ne peut donc obtenir sa place en équipe réserve. Sylvain Armand rejoint donc les rangs de Clermont tout juste promu de CFA lors de la saison 1999-2000. Il dispute 28 rencontres au cours de cette saison et permet au club auvergnat de se maintenir en National en terminant 7ème du championnat. Durant sa première saison, Sylvain Armand a su s'imposer en tant que latéral gauche.
 



Repéré par Nantes, il rejoint les canaris à l'été 2000. Sa carrière prend un nouveau tournant étant donné qu'il passe du National à la Division 1. Il dispute son premier match avec le FC Nantes le 9 septembre 2000 lors du match de D1 opposant les jaunes et verts à l'AJ Auxerre. Cette saison, Nantes remporte son huitième titre de champion de France, le premier pour Sylvain Armand. La saison suivante, il dispute la Ligue des Champions dans laquelle il marque un but avant que son équipe ne soit éliminée lors de la seconde phase de groupe (NDLR: à cette époque la Ligue des champions fonctionnait avec deux phases de groupe avant les quarts de finale). A l'issu de la saison 2003-04, Armand signe au Paris Saint-Germain avec son coéquipier Mario Yepes pour une somme d'environ 5M€.

 

 

L'aventure parisienne:


Vice champion de France en titre, le Paris Saint-Germain avait des ambitions pour cette saison 2004-05, Sylvain Armand est titulaire dès son arrivée, mais ne parvient pas avec son équipe à confirmer les espoirs de la saison précédente car le club ne termine que neuvième. La saison suivante, le PSG termine à nouveau neuvième, mais le club remporte la Coupe de France contre Marseille (2-1) et valide donc son ticket pour la Coupe de l'UEFA! La saison suivante est sans doute la plus belle saison de Sylvain Armand car bien que les parisiens passent près de la relégation en terminant seulement quinzième (ils accèdent néanmoins aux 8èmes de finale de la Coupe de l'UEFA), Sylvain Armand quant à lui réalise une saison magnifique et est élu meilleur joueur de l'année du PSG.

 

 


Le début de saison 2007-08 est compliqué pour Sylvain Armand qui voit arriver la concurrence de Mamadou Sakho. Néanmoins, au fil des matchs, Armand parvient à retrouver son plus haut niveau mais Paris passe à deux doigts de la relégation en se sauvant que pour trois petits points au classement de la Ligue 1! Joueur polyvalent, il évolue aussi bien latéral gauche, qu'arrière central, ou milieu défensif ou encore milieu gauche. Lors de la saison 2010-11, Antoine Kombouaré replace Sylvain Armand en défense centrale pour épauler Mamadou Sakho. La saison 2011-12 marque le départ d'Antoine Kombouaré au profit de Carlo Ancelotti. cette saison, Armand doit faire face à la nouvelle concurrence en défense face à des joueurs de classe internationale suite à l'investissement des Qataris dans le club. C'est pourquoi cette saison Sylvain Armand n'a disputé que 31 matchs toutes compétitions confondues.


Toujours sous contrat dans la capitale, il s'apprête à disputer neuvième saison au club.

 

 

Palmarès et récompenses personnelles:



► Champion de France de Division 1 en 2001 avec le FC Nantes.
► Vainqueur du Trophée des Champions en 2001 avec le FC Nantes.
► Finaliste de la Coupe de la Ligue 2004 avec le FC Nantes.
► Vainqueur de deux Coupes de France (2006 & 2010) avec le PSG.
► Vainqueur de la Coupe de la Ligue 2008 avec le PSG.
► Finaliste de la Coupe de France 2008 avec le PSG.
► Finaliste du Trophée des champions avec le PSG par trois fois (2004, 2006 & 2010).
► Vice champion de France de L1 en 2012 avec le PSG.
► Meilleur joueur du PSG lors de la saison 2006-07.
► Finaliste du Championnat d'Europe des moins de 21 ans en 2002 avec l'équipe de France espoirs.

 


Avec 357 matchs officiels au compteur, Sylvain Armand est le deuxième joueur à avoir disputer le plus de matchs de l'histoire du PSG. En 8 années passées au club, il est désormais une valeur sûre et il est clair qu'il est considéré comme un grand joueur par l'ensemble des supporteurs parisiens.



Article rédigé par Victor C-A

Pub

Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 0 commentaire

Joueur

     
Aucun joueur lié à cet article


Pub

Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Exterieur

FC Metz



3 - 2

14ème journée de la Ligue 1


22/11/14 à  20h00

Compte Rendu

im1

Domicile

Ajax Amsterdam



-

5ème journée de la Ligue des champions


25/11/14 à  20h45

Compte Rendu

im1

Domicile

OGC Nice



-

15ème journée de la Ligue 1


29/11/14 à  20h00

im1

Exterieur

LOSC Lille Métropole



-

16ème journée de la Ligue 1


03/12/14 à  00h00

Stats

Il y a 824 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 902

Il y a 2 connectés : Pas93

Il y a actuellement 22 362 commentaires


Pub


Les actualités

Pub


Sondage

Pub