ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 24/10 : Actu : La blessure d’Ibrahimovic est elle réelle ?
  • 24/10 : Actu : Ancelotti : « C’est Paris qui a tout cassé »
  • 24/10 : Actu : Sagnol : « Paris moins fort, laisser moi rire »
  • 24/10 : Actu : La sanction est tombée pour Cavani

Actu : Pastore : « Peu à peu, je m'améliore »

Article rédigé le 02/11/2012 à 14h44

Article Vu 1194 fois
J'aime(0)

 
Déjà plus en forme ce mercredi face à l’OM (2-0) en Coupe de la Ligue, Javier Pastore sait qu’il doit encore progresser, notamment sur l’agressivité et la régularité. Dans un entretien accordé à l’AFP, il évoque ces points-là mais revient aussi sur son entente avec ses partenaires, sur le classico face à l’OM …
 
• Une victoire face à l’OM en CDL (2-0)
 
« C'était un bon match, qui s'est ouvert avec le penalty et l'expulsion. On a commencé alors à bien mieux jouer, à plus dominer. J'ai vu l'équipe bien meilleure, plus compacte, plus agressive pour défendre et attaquer. On n'était pas habitué à le faire durant tout un match, et mercredi on l'a fait pendant une bonne partie du match »
 
• Un manque d’agressivité, son point faible ?
 
« L'agressivité, j'y travaille. C'est quelque chose que je veux agréger à mon jeu. Peu à peu je m'améliore. Quand on n'a pas le ballon, je dois essayer d'aller sur le porteur et aider mes coéquipiers à le récupérer. Presser plus haut nous donne la possibilité de récupérer plus haut et d'attaquer à partir de là »
 
• Ce manque, un problème avant tout mental
 
« […] c'est plus mental que physique, de savoir qu'il faut toujours presser, aller au duel tout le temps... Je n'y étais pas habitué dans mon jeu. Ce sont des choses nouvelles qui vont m'aider à l'avenir »
 
• L’agressivité, principale consigne d’Ancelotti ?
 
« On en a parlé mais ce n'est pas ce qu'il me demande le plus. Il me demande de jouer derrière la ligne de milieu adverse, d'être plus efficace dans les passes en profondeur, dans la dernière passe. »
 
• Un manque de confiance ?
 
« C'est moi qui l'ai dit à l'entraîneur. Je ne me sentais pas sûr dans certaines choses que je faisais auparavant bien sans m'en rendre compte. J'ai progressé ces deux derniers matches. Mais il m'en manque encore ».
 
• Au sujet d’Ibrahimovic …
 
« Il nous a beaucoup donné. C'est un joueur différent. En le voyant jouer ou s'entraîner, on voit qu'il est beaucoup plus qu'un joueur. La saison dernière, il y avait des matches qu'on jouait bien mais qu'on ne gagnait pas. Cette année, sans qu'on joue aussi bien, on sait qu'il peut faire basculer le match d'une action ou d'un but. Il nous donne confiance et sécurité. »
 
• La Ligue des Champions, premier objectif ?
 
« Non, ce n'est pas l'objectif principal, qui est la L1, et les coupes, qu'on peut gagner en peu de matches. On est une équipe nouvelle, avec peu de joueurs qui ont déjà joué en Ligue des champions. Mais on a une équipe pour affronter n'importe qui. Si on fait bien les choses, on pourra sûrement passer en 8e et en quarts, avoir de la chance et voir ce qui se passe... »
 
• La défaite à Porto en LDC
 
« Porto joue la Ligue des champions depuis longtemps. C'était un adversaire pour se jauger et voir où nous en sommes. On n'a pas très bien joué. On pourra se jauger au retour au Parc des Princes, et là on verra si Paris est en position de passer en 8e ou non »
 
• Ses principales ententes au sein de l’effectif parisien
 
« Avec Ménez, Ibra, Thiago Motta, Maxwell, Verratti... des joueurs techniques. C'est aussi avec eux que je parle le plus (en italien, ndlr). Avec Ménez, c'est facile: s'il part en profondeur, je le lance, et il fait le reste, comme mercredi. Si je fais une passe longue, je sais qu'il l'aura parce qu'il est rapide. Si je fais une passe courte, je sais qu'il va bien contrôler. L'avoir devant nous aide beaucoup »
 
• Une préférence pour la passe décisive plutôt que de marquer
 
« Oui, c'est plus satisfaisant pour moi. Tout le monde me dit: "Non, tu dois marquer!’’ (Rires) Enfant, je jouais déjà comme ça, parfois j'arrivais devant le gardien et j'attendais un coéquipier pour qu'il marque. »
 
• L’esthétique avant tout
 
« Ça me plaît beaucoup. A mon poste, j'ai vu jouer Kaka et Zidane, des joueurs esthétiquement uniques. Quand je regardais un match avec Zidane, je ne voyais pas les autres. J'ai toujours essayé d'avoir une bonne esthétique de jeu et de ne pas être un robot. »
 
• Le joueur qu’il préfère le plus en ce moment
 
« David Silva, de Manchester City. Il est régulier, toujours en mouvement, il donne toujours des passes simples, perd très peu de ballons. »


Article rédigé par Insaf

Pub

Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 0 commentaire

Joueur

Pastore Javier
Natio : Argentine | Italienne
Milieu offensif (27)
Au club depuis : 06/08/2011
Âge : 25 ans (20/06/1989)
Vous aimez(2)

Pub

Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Domicile

Apoel Nicosie



-

3ème journée de la Ligue des champions


21/10/14 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur

Apoel Nicosie



-

3ème journée de la Ligue des champions


21/10/14 à  20h45

Compte Rendu

im1

Domicile

Girondins de Bordeaux



-

11ème journée de la Ligue 1


25/10/14 à  20h00

im1

Exterieur

FC Lorient Bretagne Sud



-

12ème journée de la Ligue 1


01/11/14 à  20h00

Stats

Il y a 846 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 1216

Il y a 1 connectés :

Il y a actuellement 22 356 commentaires


Pub


Les actualités

Pub


Sondage

Pub