• 23/04 : LDC : Courbis a « les boules » pour le PSG
  • 23/04 : Actu : Un avocat assassine un PSG « dégoulinant de puissance et de fric »
  • 23/04 : Prêt : Sabaly: « Je suis polyvalent, c'est bénéfique si je reviens au PSG »
  • 23/04 : Actu : Braillard : « Le titre se fêtera où les conditions de sécurité seront établies »

Actu : La lettre des supporters brésiliens

Article rédigé le 07/01/2013 à 21h29

Article Vu 9746 fois
J'aime(0)



Le jeune brésilien Lucas Moura arrivé ce 1er janvier 2013 n'a pas laissé ses ex-supporters indifférents, en témoigne cette lettre :
 

« Chers supporters du Paris Saint-Germain,
 

Nous, supporters du São Paulo Futebol Clube, l'équipe brésilienne qui compte le plus grand nombre de titres internationaux du pays, souhaiterions vous adresser, à vous, supporters du Paris Saint-Germain, l'équipe la plus célèbre de France, cette brève lettre de recommandation pour un joueur qui s'apprête à rejoindre les rangs de votre équipe.
 

Lucas. Formé dans notre catégorie de base et joueur du São Paulo FC depuis ses 13 ans, Lucas est un talent qui monte. Techniquement, la qualité de ce joueur est incontestable et il vous apportera certainement beaucoup de joies au cours des prochaines années. Mais nos recommandations sont moins d'ordre footballistiques que du point de vue de son caractère et de son professionnalisme. Depuis qu'il a signé avec le Paris Saint-Germain, dans la plus grande transaction de l'histoire du Football brésilien avec un club européen, Lucas a fait preuve d'une attitude professionnelle admirable. Il a promis, et il a tenu ses promesses, en jouant avec une volonté et un dévouement redoublés jusqu'à sa dernière minute en tant que joueur du São Paulo FC. Il a su faire face aux affrontements et aux divisions, et il n'a pas pas ménagé ses efforts pour achever sa carrière au São Paulo FC sur un titre de champion de la Copa Sudamericana, le 12.12.12 au stade de Morumbi.
 

Sachez que celui qui vient rejoindre l'équipe du Paris Saint-Germain est un homme intègre, sérieux, professionnel, et doté d'un talent indiscutable. Un joueur bien différent de la majorité des joueurs brésiliens qui simulent des fautes, qui cherchent à profiter de la situation, et qui veulent gagner les matchs par des discours et des tromperies. Lucas encaisse et ne tombe jamais. Il part en attaque contre les défenseurs et les milieux de terrain les plus coriaces et il fait front sans flancher, certain de pouvoir les vaincre grâce à sa vitesse, à son habileté et, avant tout, à son esprit de combattant.
 

Sachez, chers amis parisiens, que le joueur qui est sur le point d'arriver chez vous, est un jeune homme de 20 ans dont l'attitude sur le terrain et hors du terrain pourrait le faire passer pour un vétéran. Il est humble, concentré, et porte en lui une énorme volonté de donner le meilleur pour son équipe, pour ses coéquipiers, et pour ses supporters. Nous vous invitons à le recevoir à bras ouverts, et à savoir l'apprécier à sa juste valeur, comme nous l'avons fait au long de son brillant passage au São Paulo Futebol Clube. Scandez son nom, applaudissez son jeu, et prenez modèle sur sa force de volonté, son sérieux et son humilité, et vous verrez à votre tour qu'il saura répondre à cet accueil chaleureux par de nombreuses actions, des dribbles, des passes et des buts qui resteront inscrits dans l'histoire du Paris Saint-Germain.

Cordialement,

Les Supporters du São Paulo Futebol Clube »

On se rend compte en lisant cette lettre l'amour qu'a reçu Lucas Moura à Sao Paulo. Espérons que la jeune pépite recevra cette même ferveur qui l'a animé durant toutes ses années au Brésil.


Article rédigé par Emre

Pub

Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci

Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 0 commentaire

Joueur

Lucas Moura
Natio : Brésilienne
Milieu droit (29)
Au club depuis : 01/01/2013
Âge : 21 ans (13/08/1992)
Vous aimez(3)

Pub

Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Domicile

Olympique Lyonnais



-

Finale de la Coupe de la Ligue


19/04/14 à  21h00

Compte Rendu

im1

Domicile

Evian Thonon Gaillard



-

34ème journée de la Ligue 1


20/04/14 à  20h00

Compte Rendu

im1

Exterieur

FC Sochaux-Montbelliard



-

35ème journée de la Ligue 1


26/04/14 à  20h00

im1

Domicile

Stade Rennais FC



-

36ème journée de la Ligue 1


04/05/14 à  20h00

Stats

Il y a 976 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 1919

Il y a 4 connectés : djeanmark, Infuz, nikoinho

Il y a actuellement 21 679 commentaires


Pub


Les actualités

Pub


Sondage

Pub