ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 07/09 : Actu : Comment le PSG va jouer face à Metz
  • 05/09 : Actu : Draxler : « Je veux gagner ma place »
  • 04/09 : Actu : Avec Georgen et Callegari en Ligue des Champions
  • 02/09 : Actu : Guedes prêté à Valence (officiel)

Humour : Les phrases cultes de Zlatan Ibrahimovic !

Article rédigé le 04/12/2014 à 15h00

Article Vu 6678 fois
Vous aimez(1)

 

Zlatanvannes, Zlataneries, PunchLatan…. Il n’a pas sa langue dans sa poche, Ibrahimovic est habitué aux déclarations orgueilleuses souvent arrogantes mais comme son idole Muhammad Ali, il tient toujours sa parole. Nous vous avons donc fait une compilation des phrases chocs, souvent marrantes du géant suédois. 

Suédois de prestige au sein de la ville parisienne, Zlatan Ibrahimovic a été convié par François Hollande à rendre visite à la famille royale de Suède, de passage à Paris. Après une visite guidée du Parc des Princes et avant de quitter le Roi et la Reine, l'attaquant n'a pas hésité à missionner la famille royale: « Maintenant, prenez soin de la Suède jusqu’à ce que je revienne ! »

Nous sommes en 1999, il a à peine 18 ans et vient de signer son premier contrat pro au FC Malmö. Quand il se présente à ses nouveaux coéquipiers pour la première fois, ce n’est pas avec la timidité d’un ado qui découvre un vestiaire de haut niveau mais avec l’assurance d’un grand : 
« Retenez bien mon nom et mon visage. Je m’appelle Zlatan Ibrahimovic et je vais devenir le meilleur joueur de foot du monde. » 
 
Un an après sa signature au FC Malmö, Ibrahimovic est convoqué par Arsenal (vice-champion de Premier League) pour un essai. Ce qu’il refuse catégoriquement. 
« Il (Arsène Wenger) ne m’a fait aucune proposition sérieuse. C’était plus : "Je veux voir si tu es vraiment bon, quel genre de joueur tu es. Fais un essai". Je n’arrivais pas à y croire et j’ai dit : "Pas question. Zlatan ne passe pas de test" »
 
 
 
A 20 ans, il quitte le FC Malmö et sa Suède natale pour rejoindre l’Ajax Amsterdam. Arrivé dans le vestiaire de l’Ajax, il rencontre ses nouveaux coéquipiers et leur dit :
« Moi, je suis Zlatan, et vous, vous êtes qui putain les gars ? »
 
 
Lors d’une rencontre européenne entre l’Ajax Amsterdam et Liverpool, Ibrahimovic réalise un dribble spectaculaire « le flip-flap » sur le défenseur des Reds, Stéphane Henchoz. Il s’explique : 
 « D’abord je suis allé à gauche, lui aussi. Puis je suis allé à droite, lui aussi. Puis je suis retourné à gauche, et là, il est allé s’acheter un hot dog. »
 
Il a de l’humour… Lors d’une conférence de presse, Zlatan se présente avec quelques griffures sur le visage. Un des journalistes, intrigué, lui pose alors la question : 
« Zlatan, vous avez des griffures sur le visage. Qu’est-il arrivé ? 
– Je ne sais pas, demande à ta femme… » 
 
Professeur de géographie en 2009, Ibrahimovic fait la couverture d’un agenda scolaire nommé Smemoranda. Et comme il a joué à la Juventus, à l’Inter et au Milan ACZlatan explique son parcours tel un vrai professeur.
« Je suis le Nord, je suis le Sud, je suis l’Est et je suis l’Ouest. Je suis Zlatan Ibrahimovic. »
 
 
 

 

 
John Carew, l’attaquant norvégien de Rosenborg BK, et de l’Olympique Lyonnais déclare que les dribbles d’Ibrahimovic sont inutiles. Zlatan lui répond en ces termes :
« Ce que John Carew fait avec un ballon, je le fais avec une orange. » 
 
Grand admirateur de Muhammad Ali, Zlatan Ibrahimovic, qui a grandi dans les quartiers difficiles de Rosengard, est plus fasciné par Tony Montana que par Bill Gates « Génération Scarface. » 
« Quand je vois Bill Gates, je vois l’argent mais pas la puissance. Quand tu vois Tony Montana, tu sens bien le pouvoir ! »
 
Ami proche de Gerard Piqué quand il évolue au FC Barcelone, une photo de Zlatan et du défenseur catalan intrigue une journaliste espagnole qui l’interpelle et lui demande s’il est en couple avec l’actuel conjoint de Shakira. Ibra, vrai gentleman du ghetto, lui rétorque:
« Viens chez moi et tu verras si je suis homosexuel. Et ramène ta sœur, aussi. »
 

 

 

Quand un journaliste lui pose une question concernant une Porsche qu’il a acheté à un prix exorbitant, Zlatan répond avec humour : 
« C’est absolument faux. J’ai commandé un avion, ça va plus vite ! » 
 
En conférence de presse, un journaliste lui demande si sa femme Elena est un soutien pour lui et si elle joue un rôle dans ses choix de carrières. Loin d’être macho, Zlatan lui rétorque:
« Elle n’a rien à voir avec mon football. C’est ma femme, et elle reste à la maison pour s’occuper de mes enfants. C’est la seule chose dont j’ai besoin. »
 
Père de deux garçons, Maximilian et Vincent, Ibrahimovic a dit :
« J’ai deux fils. Les vrais hommes font des hommes. » 
 
 

 

 

Fraîchement atterri dans la capitale pour sa présentation officielle, le futur meilleur buteur de la Ligue 1 lâche sans détour cette phrase qui inspira les auteurs des Guignols de l’info pour créer sa marionnette qui fait un tabac.
« Je ne connais pas beaucoup la Ligue 1 mais la Ligue 1 sait qui je suis; »
 
Pendant ses débuts parisiens, Ibrahimovic est logé dans le prestigieux hôtel Le Crillon avec sa famille. Quand les journalistes lui demandent s’il a trouvé une maison ou bien quel quartier de Paris il souhaiterait habiter, toujours avec plein d’humour, Zlatan répond :
« A défaut d’acheter l’hôtel, je vais habiter dans la Tour Eiffel et me rendre aux entraînements en parachute. »
 
Sifflé par le public du Parc des Princes alors qu’il a planté 24 buts en 25 matchs, Zlatan, toujours fidèle à lui-même, affirme :
« Il (le public) est très exigeant. Ce qui est étrange au regard de ce qu’ils avaient par le passé. Parce qu’avant, il n’avait rien. »
 
 
 
 
Mercredi 08/01/2014, après le match du PSG en Coupe de France contre Brest, l'attaquant parisien Zlatan Ibrahimovic était interrogé par Eurosport sur la standing ovation que le Suédois à reçu du stade Francis Le Blé.
 
« Avec un triplé, je ne pouvais pas mieux commencer 2014. La standing-ovation ? C'était facile, ils n'étaient que 500 dans les tribunes. Mais oui, je suis content. »


Article rédigé par Ahma34 et Pas93


Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 0 commentaire

Joueur

Ibrahimovic Zlatan
Natio : Suédoise
Attaquant (10)
Au club depuis : 01/07/2016
Âge : 36 ans (03/10/1981)
Vous aimez(7)
Vendredi 01/07
- Journalistes-Opinion
0 Com.
Vendredi 01/07
- Anciens
0 Com.
Jeudi 30/06
- Actu
0 Com.
Jeudi 23/06
- Actu
0 Com.
Mardi 21/06
- Actu
0 Com.
Hier
- Actu
0 Com.
rss

Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Domicile

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


14/02/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


08/03/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

Stats

Il y a 107 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 146

Il y a 1 connectés :

Il y a actuellement 22 491 commentaires


Les actualités

Sondage