ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 07/09 : Actu : Comment le PSG va jouer face à Metz
  • 05/09 : Actu : Draxler : « Je veux gagner ma place »
  • 04/09 : Actu : Avec Georgen et Callegari en Ligue des Champions
  • 02/09 : Actu : Guedes prêté à Valence (officiel)

Dossiers : Mon nom est Lucas et voici mon histoire (2/2)

Article rédigé le 28/04/2013 à 18h23

Article Vu 5382 fois
J'aime(0)

(SUITE ET FIN DE L'HISTOIRE DE LUCAS)

 

Quelques jours avant le match de la Ligue des Champions face au FC Barcelone, via mon compte twitter, je promets aux supporters qu'on ne se laissera pas faire et quelque sot l'adversaire, on répondra présent, on ira au charbon et on se montrera à la hauteur car  « Ici c'est Paris. » 

 

  
  
  
  
  
Sergio Busquets se rappelle encore de sa soirée mouvementée…

 

« Lucas a montré qu'il sera très vite et à n'en pas douter l'une des grandes stars du foot mondial. » affirme encore Pierre Ménès, séduit au même titre que tous les observateurs et acteurs du football français.

 

Ce Paris Saint Germain « New-look » Qui a vu le jour il y’a tout juste 18mois a regardé le grand Barça droit dans les yeux et lui a montré que lui aussi sait s’y faire. Les plus anciens voient en cette nouvelle génération l’âme du PSG de George Weah, Rai, Ginola, Bravo and co, qui en 1995 avait éliminé le FC Barcelone de Johan Cruijff.

 

Le match retour au Camp Nou promet car les Catalans savent désormais que leur adversaire est de taille.

 
 
  
  
  
  
  
 
 
 

Le seul et l’unique représentant français est tombé… Frustration, déception mais aucun regret. Nous sommes éliminés de cette prestigieuse compétition sans perdre mais aucun des deux matchs face à cette équipe barcelonaise présentée comme la meilleure de l’histoire. 

Nous avons presque réussi à créer l’exploit dans ce mythique ce stade mais le plus important est que le Paris Saint Germain a envoyé un signal fort a toute l’Europe, désormais il faudra compter sur lui.

 
 
 
 
 
 

« La Coupe d’Europe s’arrête là pour Paris, mais sans avoir perdu en deux matchs face au Barça, ce qui est déjà une sacrée performance pour une équipe qui n’existait pas il y a 20 mois. Ce PSG est peut-être bâti à coups de millions, mais il a montré ce soir qu’il avait du talent et une âme... 

Mais hier soir, les Parisiens m’ont épaté. Ils ont été qualifiés pendant 20 minutes et ont filé une trouille bleue au Barça. Et surtout ils ont dominé la rencontre, en se procurant les meilleures occasions, notamment au cours d’une première mi-temps qui aurait été parfaite si Paris avait transformé l’une de ses nombreuses occasions.

A part les plus rageux d’entre nous, Paris a certainement gagné beaucoup de coeurs en France. Quand on voit le match d’hier soir, on n’a qu’une hâte : se retrouver très vite en septembre pour la prochaine saison de Ligue des Champions, avec un PSG sans doute encore plus fort et je l’espère toujours aussi séduisant. » Écrit  Pierre Ménès.

 
 

L'appréciation est pour l'instant, la reconnaissance est pour toujours…

 

 
 
 
 

 

La page de la Ligue des Champions se tourne, désormais notre objectif est de remporter ce troisième titre de champion de France que le PSG a tant convoité.

 

Et à titre personnel j'aimerai vraiment accélérer mes cours de français car Google translate commence à me fatigué, je vais me rapprocher de Sirigu car a ce qu’il parait, en peu de temps il a réussi a assimiler la langue et parler parfaitement le français Je vais essayer de trouver son secret car je veux pas finir comme l’autre la, celui qui voulait cassé la cheville à Thiago Silva... Oui Brandao !!!! Je viens d’apprendre qu’il est brésilien, au début j’y ai pas cru car je pensais que c’était encore une blague de Zlatan..

 

 

Même si la langue de Molière lui pose problème, Lucas continue son intégration dans la capitale française, facilité par ses compatriotes Maxwell et Thiago Silva avec qui, il passe beaucoup de temps.

 

Lucas mène une vie discrète et contrairement à beaucoup de footballeur, il n’aime pas les boites de nuit  et se définit comme quelqu’un de très casanier « Je n'aime pas trop faire la fête. Je suis quelqu'un de très casanier. » Affirme-t-il. Un style de vie qui le caractérise depuis son adolescence, il se rappel de son quartier pauvre de São Paulo où vivait sa famille quand il était jeune et où les  «  bruits de fusillades dès le réveil » faisaient rage.
 

Il passe ses journées avec sa famille mais aussi avec sa copine Bruna Unzueta.

  
  

 

Son image est géré par L'agence 9nine, dont le patron n'est autre que Ronaldo « el fenomeno », le côté financier est régie par son père  et jusqu’à ses 19 ans, Lucas n'avait le droit d'utiliser que 15% de ce qu'il touchait.

 

 

 

Je fais tout pour rester proche de mes fans et supporter, je tweet beaucoup même si mon français est sponsorisé par Google translate, que je ne maitrise pas parfaitement pour le moment. Mon ami Greg (Gregory Van Der Wiel) lui c'est  un expert en la matière, il va me filler quelques tuyaux en attendant que mes cours de français évolues.

 

Apprendre le français dans un vestiaire multilingue...

 

« C’est important pour moi. Le français est une langue très jolie, je m’investis beaucoup dans l’apprentissage », affirme-t-il. Mais Lucas est un problème, il l'explique le sourire : « C’est compliqué parce qu’il y a beaucoup d’étrangers au club. Ça passe de l’italien ou l’espagnol à l’anglais, donc ça met de la confusion dans ma tête. » Pauvre Lucas, élève studieux de 20 ans dérangé par le je-m’en-foutisme de ses camarades.

 

 

 

 
 
 « On le voit depuis qu'il est arrivé à Paris, c'est un joueur très rapide et très technique, Il est appelé à devenir un des très grands joueurs dans le monde.»
-- Lucas Mendes (Défenseur de l’OM)
 
 
 
 
 
« Le PSG a recruté un Brésilien qui a un bel état d’esprit. […] Il a la vitesse et la technique, comme Messi et Neymar. Il est peut-être moins spectaculaire que Neymar, mais il est plus efficace. Son jeu est entièrement tourné vers le but »
-- Raï  (Légende du Parc)
 
 
 
 
 
 
 
« Je pense que Lucas va être énorme. Il va s'habituer plus rapidement à l'Europe que Neymar quand celui-ci arrivera. Le problème chez nous, les Brésiliens, c'est la discipline tactique. Et Lucas la possède déjà. Il sera vraiment un grand joueur au PSG. »
 -- Valdo (Une autre Légende)
 
 
 
 
 
 « C’est un joueur qui a envie d’aller vers les autres, humainement et sportivement. Il a des qualités exceptionnelles. Il va très vite, il est technique et il a une très bonne frappe de balle. Avec lui, on a plus on a des chances de remporter le titre »
-- Christophe Jallet 
 
 
 
 
 
 
 
 
« Lucas a beaucoup de talent et cela me fait penser à Kaká à ses débuts. Ce sera certainement une des révélations du football brésilien et il a tout pour devenir l'un des meilleurs joueurs au monde. »
-- Luis Fabiano
 
 
 
 
 
« Bientôt, ce sera l’un des meilleurs joueurs de notre pays, je n’ai aucun doute là-dessus. Il rate très rarement ses passes et a une facilité à porter la balle rapidement vers le but. En jouant devant avec Ibra et les autres, ça promet ! » 
-- Thiago Silva
 
 
 
 
 
 
 
 
« Lucas rate peu de contrôles. Ses débuts me font penser à la première fois où j’ai aperçu Eden Hazard sur un terrain. Lucas a une patte de chat. Et à le regarder, j’ai l’impression qu’il possède un tempérament positif. »
-- Guy Roux
 
 
 
 
 
« Appréciez-le en France, c'est une superstar, il va briller, c'est un privilège pour la France de l'avoir, et nous au Brésil, nous sommes désolés de le voir partir. Qu'est-ce que Lucas Moura peut apprendre de la France et de l'Europe ? En dehors du terrain, tout, sur le terrain, rien. »
-- Aldo Rebelo (Ministre des Sport du Brésil)
 
 
 
 
 
 

> Dans l'intimité de Lucas...

 

Lucas : Mon but est de gagner des titres...
 
 
 
 
 
 
 

Son souhait est de marquer le Paris Saint Germain d’une empreinte indélébile et il jure mettre tout en œuvre pour y arriver. « Je me concentre à faire le maximum, courir et m’investir. Le plus important, c’est le jeu, l’équipe, le groupe et le projet »

 

Les supporters ne demandent pas plus, le Parc n’attend que cela et si le football n’a pas de mémoire, il a un cœur et pour rentrer dans celui d’un parigo, prouve-lui que tu aimes ses couleurs, que tu te battras pour elles et que tu sauras en être digne alors et seulement alors il vous aimera d’un amour inconditionnel. Il scandera ton nom même le jour où tu feras ta plus mauvaise prestation, tes louanges seront répertoriés dans le livre d’or réservé aux grands hommes qui se sont tenus debout au milieu du Parc prêts en a découdre tels des gladiateurs au Colisée.

 
 
Vous êtes né un original. Ne devenez pas une copie…
 
 
 
 
 


Article rédigé par Ahma34


Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 2 commentaires

Vous aimez(1) - Signaler - 107 commentaires Le 28/04/2013 à 18h27m26s

De rien :) ! j'attaque celle de Silva Lavezzi et Matuidi !


Vous aimez(1) - Signaler - 355 commentaires Le 28/04/2013 à 16h55m34s

Merci je me suis régalé :clap


Joueur

Lucas Moura
Natio : Brésilienne
Milieu droit (7)
Au club depuis : 01/01/2013
Âge : 25 ans (13/08/1992)
Vous aimez(6)

Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Domicile

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


14/02/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


08/03/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

Stats

Il y a 130 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 146

Il y a 1 connectés :

Il y a actuellement 22 491 commentaires


Les actualités

Sondage