ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 07/09 : Actu : Comment le PSG va jouer face à Metz
  • 05/09 : Actu : Draxler : « Je veux gagner ma place »
  • 04/09 : Actu : Avec Georgen et Callegari en Ligue des Champions
  • 02/09 : Actu : Guedes prêté à Valence (officiel)

Ligue 1 : La Ligue 1 décrypte Zlatan

Article rédigé le 08/08/2014 à 15h30

Article Vu 3322 fois
J'aime(0)

 

Alors que la saison de Ligue 1 reprend ce vendredi avec le déplacement du PSG à Reims, Le Parisien a demandé à plusieurs acteurs de la Ligue 1 si Zlatan Ibrahimovic survolerait une nouvelle fois le championnat de France. 

Frédéric Antonetti, ancien entraîneur de Rennes. « La saison dernière, je ne l'ai pas vu émoussé. Je le vois faire le même genre de saison. Son absence à la Coupe du monde fait qu'il n'a pas eu de surmenage tant physique que psychique. S'il fait une bonne préparation, il n'aura plus qu'à s'entretenir à partir de septembre lorsque Paris jouera trois matchs par semaine. Après, Laurent Blanc devra le gérer, car c'est un compétiteur hors pair qui souhaite jouer tous les matchs. Mais à son poste, il va pouvoir gérer ses efforts car il sait faire des déplacements justes. Avec l'âge, la motivation peut être plus difficile, surtout pour aller s'entraîner. Avec les échéances et le nombre de matchs du PSG, il n'y aura pas de problème. C'est d'ailleurs pour cela que dans les grands clubs, il y a davantage de joueurs expérimentés. »
 
Jean-Pierre Paclet, ancien médecin de l'équipe de France. « L'âge d'Ibrahimovic n'est pas un problème, regardez la carrière de Maldini ou celle de Pirlo. Il y a l'entraînement invisible, l'hygiène de vie et la gestion de son corps durant toute sa carrière qui entrent en ligne de compte. S'il dort et ne fait pas d'excès, un joueur peut évoluer très longtemps. Médicalement, on prête plus d'attention aux pathologies de surcharge, notamment les tendinites. Les tissus sont moins élastiques et résistants. Il faut être à l'écoute du moindre bobo. Il doit sûrement mieux gérer son corps qu'à 20 ans et sait quand il doit prendre un peu de repos. On n'observe pas davantage de rupture de ligaments après 30 ans. »
 
Raphaël Fèvre, préparateur physique de Bastia. « Faut arrêter de croire qu'on est vieux à 32 ans. C'est une idée reçue. La vitesse, il ne l'a pas perdue. Le plus important est la répétition des efforts. Ibra est un joueur qui n'a quasiment jamais été blessé. Il n'a pas de pathologie récurrente. Il connaît tellement bien son corps qu'il peut tenir encore longtemps à ce niveau. En revanche, il faut l'écouter s'il réclame un peu de relâche. On s'adapte. Sa préparation estivale sera très importante, après il n'y aura que des retouches. Mais avec Philippe Lambert (le préparateur physique du PSG), il n'y aura pas de souci. Il n'y a aucune raison qu'il perde en performance physique. Ne vous inquiétez pas pour lui. »
 
Sylvain Armand, défenseur de Rennes. « C'est un professionnel hors norme. Et je suis certain qu'il peut encore aller très loin. Il sera aussi fort cette saison malgré ses 33 ans (NDLR : en octobre). Il n'y a qu'en France qu'on a un problème avec l'âge. Il va nous régaler, faire des merveilles comme il en a le secret. Il a une hygiène de vie irréprochable. Il sait aussi s'économiser quand il le faut. Pas tellement lors des matchs où il se donne à fond, mais plutôt aux entraînements. Il va gérer certaines séances, en préférant des soins à des oppositions soutenues. Déjà, sous Ancelotti, lui ou encore Alex avaient souvent un programme à part. J'imagine qu'avec Laurent Blanc aussi. Je ne m'inquiète pas pour lui. Il mettra encore des buts venus d'ailleurs. Et c'est tant mieux pour notre championnat. »
 
Tour le monde semble s'accorder sur le fait que Zlatan sera une nouvelle fois au dessus du lot.
 


Article rédigé par Arthur M.


Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 0 commentaire

Joueur

Ibrahimovic Zlatan
Natio : Suédoise
Attaquant (10)
Au club depuis : 01/07/2016
Âge : 36 ans (03/10/1981)
Vous aimez(7)
Vendredi 01/07
- Journalistes-Opinion
0 Com.
Vendredi 01/07
- Anciens
0 Com.
Jeudi 30/06
- Actu
0 Com.
Jeudi 23/06
- Actu
0 Com.
Mardi 21/06
- Actu
0 Com.
Mercredi 15/06
- Actu
0 Com.
rss

Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Domicile

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


14/02/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


08/03/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

Stats

Il y a 174 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 405

Il y a 1 connectés :

Il y a actuellement 22 491 commentaires


Les actualités

Sondage