ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 07/09 : Actu : Comment le PSG va jouer face à Metz
  • 05/09 : Actu : Draxler : « Je veux gagner ma place »
  • 04/09 : Actu : Avec Georgen et Callegari en Ligue des Champions
  • 02/09 : Actu : Guedes prêté à Valence (officiel)

Actu : Thiago Motta fait le point

Article rédigé le 13/09/2014 à 12h30

Article Vu 3360 fois
J'aime(0)

 

Dans une longue interview accordée à L'Equipe Magazine, Thiago Motta est revenu sur son rôle au PSG et le football en général. Extraits.

Chelsea

« Chaque joueur sait que nous ne devrons plus jamais commettre la même erreur que ce soir là pour que le club atteigne un jour les demi-finales ou la finale. Quelle est cette erreur ? Laisser le jeu a Chelsea! Nous avons laissé le jeu aux Anglais, comme si nous voulions voir ce qui allait se passer. Il aurait fallu jouer a notre façon: conservation du ballon, construction réfléchie d’attaques… Les occasions de but seraient logiquement venues. Nous n’avons même pas essayé. Chelsea a tenu trop souvent le ballon et nous courions derrière. Le vrai PSG, celui qui contrôle le ballon a partir de derrière, qui fait une passe de plus pour prolonger la possession, qui maintient l’adversaire dans son camp, qui récupère le ballon tout de suite après l’avoir perdu. Cette saison, nous devrons nous y tenir, surtout dans les matches importants. Laisser l’équipe adverse appliquer son plan, comme contre Chelsea au retour, et compter sur les contre-attaques, ce n’est pas nous. »
 
Le jeu
 
« Nous ne nous appliquons pas à réussir 10,15 ou 20 passes consécutives pour le plaisir. On nous reproche parfois d’abuser de ce jeu posé, mais il faut en comprendre le but. L’idée est d’emmener l’équipe adverse dans son camp, de la serrer sur ses trente derniers mètres puis de la fatiguer et de la déséquilibrer. Cette méthode appliquée par Laurent Blanc depuis un an est ma préférée (…) L’Allemagne nous a montré l’exemple. Elle est truffée de grands techniciens, dribbleurs ou frappeurs, mais aucun d’entre eux ne fait le geste de trop. Muller, Kroos, Lahm ou Schweinsteiger pensent d’abord au groupe et seulement ensuite a eux-mêmes (…) Tous les joueurs, même de niveau international, n’affichent pas cet état d’esprit. Vous seriez surpris. »
 
Paris
 
« Il n’y a pas de pression populaire. On ne peut pas changer cela. Pour le reste, nous sommes des professionnels. Tout le monde en France attend que nous soyons champions car notre propriétaire verse de gros salaires. Je vois les choses différemment: nous avons l’obligation de gagner parce que nous sommes la meilleure équipe, c’est tout. (…) Dans un grand club, le rythme de vie, c’est tu gagnes ou tu gagnes. Donc, tu n’as pas le temps. Depuis deux-trois ans, le PSG est entré dans cette culture. »
 
Affaire Brandao

« Je n’apprécie pas la façon dont certains médias français me dépeignent. Je suis agressif car mon métier, quand je dispute le ballon a un adversaire, est de remporter ce ballon. Je dois être agressif parce que l’autre joueur l’est. Mais je n’ai pas la méchanceté de vouloir faire mal a l’autre. (…) Etre dur, a certains moments du jeu, c’est normal quand on veut gagner sa place au haut niveau. »



Article rédigé par Arthur M.


Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 0 commentaire

Joueur

Thiago Motta
Natio : Italienne / Brésilienne
Milieu défensif (8)
Au club depuis : 01/02/2012
Âge : 35 ans (29/08/1982)
Vous aimez(3)

Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Domicile

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


14/02/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


08/03/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

Stats

Il y a 132 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 150

Il y a 1 connectés :

Il y a actuellement 22 491 commentaires


Les actualités

Sondage