ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 07/09 : Actu : Comment le PSG va jouer face à Metz
  • 05/09 : Actu : Draxler : « Je veux gagner ma place »
  • 04/09 : Actu : Avec Georgen et Callegari en Ligue des Champions
  • 02/09 : Actu : Guedes prêté à Valence (officiel)

Réactions : Riolo : « Je doute que ce PSG puisse faire mieux »

Article rédigé le 18/09/2014 à 19h13

Article Vu 3331 fois
J'aime(0)

 

Le journaliste pour RMC est revenu hier sur la radio sur le match nul du Paris Saint-Germain face à l’Ajax d’Amsterdam (1-1).

Pour Riolo, le PSG est inquiétant «  Le PSG devait débuter vraiment sa saison ce soir. Et puisque seule la LDC semble occuper les esprits des joueurs parisiens, c’était le moment d’un premier bilan.
 

La première impression, c’est que dans la belle ambiance d’Amsterdam, les locaux ne sont pas du genre à chouiner sur la différence de budgets, le manque de stars. L’Ajax n’est pas là pour avoir peur, attendre et pleurer à la fin. Et oui ça existe ce genre de choses, juste derrière nos frontières. L’autre impression, c’est que malgré une volonté de bien faire, de jouer, le PSG doit pouvoir transformer l’équipe adverse en ce qu’elle est : une bonne équipe de gamins qui doit finir par prendre la leçon.
 

Sans faire un bon début de match, Paris profite vite d’un cadeau de la défense néerlandaise. Cavani marque. La pression est vite retombée. Blanc peut apprécier l’efficacité de son équipe à défaut de la voir totalement maîtriser son match. Le PSG perd en effet trop de ballons. Le milieu à 3 avec Matuidi est de retour, mais c’est pas fameux. Motta me semble vraiment moins performant en ce début de saison. Au fil de cette première période, le PSG affirme sa supériorité mais continue de tourner en mode pépère. C’est presque ennuyeux. Ça manque de vitesse, de rythme. On a juste envie de demander aux Parisiens pourquoi ils ne poussent pas plus ? A force de s’ennuyer, de dire que le PSG gère, qu’il peut faire plus, on oublie peut-être qu’il y a peut-être une autre possibilité. Et si le PSG n’était tout simplement pas bon ?
 

Car après avoir raté 1 énorme occasion d’entrée en seconde période, Paris n’est jamais supérieur à l’Ajax. Le milieu a disparu. Motta, Verratti ne touchent plus un ballon. Les gamins de l’Ajax ont raison d’y croire, de pousser sans se soucier de ce PSG bien trop nonchalant. Et en laissant la porte ouverte, en étant incapable de dominer ce match, Paris est rejoint. Un magnifique coup-franc. 1/1, c’est normal. Paris se dirige vers une contre-performance notable. L’ensemble est finalement moche. Le système n’existe plus. Le 433 ne marche pas, les joueurs lâchent le marquage, le pressing haut n’existe plus. A la perte de balle, le replacement est défaillant voire nul. Battu en possession de balle par l’Ajax, c’est quand même fou. Physiquement, les Parisiens terminent cramés. Est-ce que c’est ça l’excuse ?
 

Le point du nul à Amsterdam est heureusement arraché. La défaite évitée de peu. Au micro de C+, Lucas déclare en conclusion que le PSG a affronté un adversaire très fort. Espérons que les autres soient plus lucides. Le PSG n’a pas envie en L1, mais en LDC, il ne montre rien non plus. Laurent Blanc a-t-il encore les clefs, les bonnes ? On a le droit de douter ? »



Article rédigé par Tony11


Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 0 commentaire

Joueur

     
Aucun joueur lié à cet article


Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Domicile

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


14/02/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


08/03/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

Stats

Il y a 145 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 180

Il y a 1 connectés :

Il y a actuellement 22 491 commentaires


Les actualités

Sondage