ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 07/09 : Actu : Comment le PSG va jouer face à Metz
  • 05/09 : Actu : Draxler : « Je veux gagner ma place »
  • 04/09 : Actu : Avec Georgen et Callegari en Ligue des Champions
  • 02/09 : Actu : Guedes prêté à Valence (officiel)

Supporters : Riner : « Je suis comblé »

Article rédigé le 28/11/2014 à 10h34

Article Vu 3434 fois
J'aime(0)

 

Pour Fifa.com, le judoka français explique son amour pour le club de la capitale. Supporter, souvent aperçu dans les tribunes, l'imposant sportif se livre.

« Je suis un enfant du PSG. J’ai connu le Paris Saint-Germain Omnisport, j’ai encore mes licences à la maison que je garde en souvenir. On recevait souvent des places pour aller voir des matches au Parc. C’est mon club de coeur, et le voir aujourd’hui évoluer et faire de belles choses, ça me fait plaisir. (…) Bien sûr que je suis comblé aujourd’hui ! On vient voir des exploits sportifs, de la beauté… Il y a en a un qui nous le rend bien, c’est Lucas. Moi, mes deux joueurs au Parc, c’est lui et Marco Verratti. Parfois, Lucas, on le voit courir incliné presque au ras du sol. Il a des appuis et des jambes incroyables. Je me souviens de cette action où il traversé tout le terrain contre Marseille, et devant le but, rien… Mais ce qu’il a fait, c’est exceptionnel ! Même si, souvent, il n’arrive pas à finir. Il est jeune, mais il est très fort. Quant à Verratti, c’est un peu la même chose que pour Ronaldinho, il a cette fougue. C’est le seul que je vois faire des dribbles dans ses six mètres. C’est dangereux quand même ! »

Souvent convié au Parc, Teddy Riner raconte sa première venue, à l'époque de Ronaldinho : « Ma première fois au Parc ? C’était dans la tribune Boulogne. C’était l’époque du grand Ronaldinho, c’était juste incroyable. Jusqu’à maintenant, c’est toujours mon idole. Je me suis inspiré de sa façon de garder cette joie de vivre tout en exerçant son sport. Ça m’a fait avancer. J’ai regardé beaucoup de vidéos pour voir comment il se préparait. Avec lui, il n’y a pas de pression ! On a la chance de faire un sport, autant le faire bien, sans se prendre la tête. Pour moi, c’est le meilleur joueur du monde. Quand on compare les vidéos, même Ronaldo et Neymar n’ont pas fait ce qu’il a fait. Messi, au niveau technique, le ballon reste collé aux pieds, c’est sûr. Mais là, on parle d’un joueur technique, rapide, qui ne ratait presque rien et qui avait ce petit grain de folie qui fait toute la différence à mes yeux. Les pères de Ronaldinho, c’est Pelé ou Maradona parce qu’ils ont marqué l’histoire du foot. Mais techniquement et pour son côté « joueur », je suis marqué à vie par Ronaldinho ».

Pour conclure, le judoka français évoque l'attaquant vedette du PSG, Zlatan Ibrahimovic : « Ibrahimovic, c’est le papa, le taulier de l’équipe. Il apporte sa sagesse et son expérience au groupe, à tous ces jeunes. Sur certains gros matches, c’est dur pour lui. C’est normal, on attend beaucoup de lui. Mais il fait toujours fait la différence, comme lors du dernier match contre Marseille où il y a but juste après son entrée. Il dynamise le jeu et il maîtrise son sujet parce qu’il a fait toutes les grandes équipes. Je l’ai déjà rencontré une fois dans les vestiaires, il était dans la bassine d’eau glacée. J’ai découvert quelqu’un de très humble, tout le contraire de l’image qu’il peut donner sur le terrain. Je ne suis resté que quelques minutes mais j’ai senti à sa façon de me saluer que c’était quelqu’un de très respectueux, qui avait des valeurs ».



Article rédigé par Quentin P.


Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 0 commentaire

Joueur

Lucas Moura
Natio : Brésilienne
Milieu droit (7)
Au club depuis : 01/01/2013
Âge : 25 ans (13/08/1992)
Vous aimez(6)
Verratti Marco
Natio : Italienne
Milieu défensif (6)
Au club depuis : 18/07/2012
Âge : 25 ans (06/11/1992)
Vous aimez(5)
Ibrahimovic Zlatan
Natio : Suédoise
Attaquant (10)
Au club depuis : 01/07/2016
Âge : 36 ans (03/10/1981)
Vous aimez(7)
Vendredi 01/07
- Journalistes-Opinion
0 Com.
Vendredi 01/07
- Anciens
0 Com.
Jeudi 30/06
- Actu
0 Com.
Hier
- Actu
0 Com.
Mardi 21/06
- Actu
0 Com.
Mercredi 15/06
- Actu
0 Com.
rss

Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Domicile

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


14/02/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


08/03/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

Stats

Il y a 149 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 161

Il y a 1 connectés :

Il y a actuellement 22 491 commentaires


Les actualités

Sondage