ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 07/09 : Actu : Comment le PSG va jouer face à Metz
  • 05/09 : Actu : Draxler : « Je veux gagner ma place »
  • 04/09 : Actu : Avec Georgen et Callegari en Ligue des Champions
  • 02/09 : Actu : Guedes prêté à Valence (officiel)

Actu : Casse-tête à venir pour Blanc ?

Article rédigé le 07/12/2014 à 18h48

Article Vu 3426 fois
J'aime(0)

 

Si le Paris-Saint Germain est toujours invaincu depuis le début de la saison, il n'en demeure pas moins très critiqué pour son niveau de jeu affiché. Un fait qui semble avoir été alimenté par le nombre impressionnant de blessures dont le club parisien a du faire face. Mais durant cette période faste en indisponibilités, certains joueurs ont su tirer leur épingle du jeu et se montrer très convaincant. A l'aube du match très important face au FC Barcelone, Laurent Blanc va donc devoir faire des choix et trancher dans le vif pour établir son onze titulaire. 

Une ossature semble se dessiner naturellement pour ce match. Elle est composée de Sirigu - Maxwell - Thiago Silva - David Luiz - Van der Wiel - Thiago Motta - Verratti - Cavani - Ibrahimovic. Reste donc deux places à prendre dans le onze titulaire pour quatre prétendants. Ces derniers ne sont autres que Javier Pastore, Blaise Matuidi, Lucas et Ezequiel Lavezzi.
Si ce dernier semble hors-course en raison de son retour récent à la compétition et des inombrables rumeurs dont il fait preuve, les trois premiers sont parfaitement légitime pour postuler à une place de titulaire. Zoom sur la situation de ces trois joueurs. 

Commençons par Blaise Matuidi. Pièce maîtresse du PSG depuis maintenant trois saisons avec lequel il a enchaîné un nombre incalculable de matchs, l'international français semble pour la première fois en difficulté cette année. Handicapé par un retour tardif à la compétition suite à la Coupe du Monde qu'il a disputé au Brésil, il a vu sa préparation retardée et son physique pourtant exceptionnel semble en avoir pris un coup. Il symbolise les difficultés qu'éprouve le milieu de terrain parisien à retrouver son niveau si élevé de la saison dernière. Dernièrement opéré d'une fracture de la main, il ne semble toujours pas au top et est sujet à de nombreuses questions concernant son état de forme. Malgré tout, personne n'ignore l'impact et le volume qu'il peut accorder au jeu du PSG grâce notamment à sa capacité à casser les lignes et se projeter vers l'avant. De plus, il fut l'un des meilleurs parisiens lors du match aller remporté face à Barcelone au cours duquel il avait même marqué. Il est en concurrence directe avec Javier Pastore pour débuter le match dans l'entrejeu. 

Venons au cas de l'argentin justement. Etincelant depuis le début de la saison, il a parfaitement su profiter des nombreuses absences pour se montrer indispensable aux yeux de Laurent Blanc qui en a fait le joueur le plus titularisé depuis le début de l'exercice juste après Salvatore Sirigu. Capable de gestes techniques merveilleux comme sa roulette de Marlot à Metz ou encore de courses folles éliminant plusieurs joueurs, il a reconquis une ville entière à sa cause. A tel point qu'aujourd'hui il semble très difficile d'imaginer comment il ne pourrait pas débuter le match mercredi face au FC Barcelone. Un adversaire contre lequel il a toujours livré d'excellentes prestations comme le témoigne son formidable match aller. D'autant plus qu'il semble bénéficier d'une confiance sans faille de la part de Laurent Blanc. Polyvalent, il peut débuter dans l'entrejeu comme sur le front de l'attaque. Il est donc en concurrence avec Matuidi et Lucas à la fois. 

Exaspérant, têtu... Mais tellement brillant. Oui, Lucas ne fait pas toujours les bons choix et pourrait se montrer beaucoup plus efficace. Mais il n'en reste pas moins un joueur doté d'une qualité technique ahurissante et d'une facilité diable pour éliminer ses adversaires dans des petits perimètres. Des qualités associées aux énormes progrès qu'il a fait cette saison, se montrant à la fois plus intelligent tactiquement et plus efficace devant le but (6 buts en Ligue 1, 3ème meilleur buteur du club). Autre fait plaidant pour lui, il est le meilleur parisien depuis quelques matchs et affiche un très grand état de forme comme l'en témoigne son excellente partition face à Lille. Percutant balle au pied, il constituerait une arme très dangereuse pour les parisiens au Camp Nou. Il est, comme pour Javier Pastore, difficile de l'imaginer hors du onze de départ mercredi. Lucas est d'ailleurs en concurrence avec l'argentin pour une place sur le front de l'attaque aux côtés des indéboulonnables Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. 

Des choix cornéliens en prévision pour Laurent Blanc qui devra réfléchir attentivement à la meilleure tactique à adopter pour affronter le FC Barcelone lors d'un match qui s'annonce déjà comme l'un des plus importants de la saison. Rendez-vous le mercredi 10 décembre pour connaître la réponse du coach parisien à toutes ces questions. 



Article rédigé par FloK07


Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 0 commentaire

Joueur

Matuidi Blaise
Natio : Française
Milieu défensif (14)
Au club depuis : 25/07/2011
Âge : 30 ans (09/04/1987)
Vous aimez(3)
Lucas Moura
Natio : Brésilienne
Milieu droit (7)
Au club depuis : 01/01/2013
Âge : 25 ans (13/08/1992)
Vous aimez(6)
Pastore Javier
Natio : Argentine | Italienne
Milieu offensif (10)
Au club depuis : 06/08/2011
Âge : 28 ans (20/06/1989)
Vous aimez(3)
Aujourd'hui
- Compte-rendu
0 Com.
Lundi 25/07
- Actu
0 Com.
Hier
- Actu
0 Com.
Lundi 20/06
- Actu
0 Com.
Mercredi 15/06
- Sélection
0 Com.
Mercredi 27/04
- Réactions
0 Com.
rss
Lavezzi Ezequiel
Natio : Argentine
Ailier droit (22)
Au club depuis : 02/07/2012
Âge : 32 ans (03/05/1985)
Vous aimez(3)
Mercredi 15/06
- Sélection
0 Com.
Mercredi 16/03
- Anciens
0 Com.
Aujourd'hui
- Actu
0 Com.
Hier
- Vidéos
0 Com.
Samedi 20/02
- Actu
0 Com.
Mercredi 17/02
- Transferts
0 Com.
rss

Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Domicile

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


14/02/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


08/03/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

Stats

Il y a 92 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 128

Il y a 1 connectés :

Il y a actuellement 22 491 commentaires


Les actualités

Sondage