ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 07/09 : Actu : Comment le PSG va jouer face à Metz
  • 05/09 : Actu : Draxler : « Je veux gagner ma place »
  • 04/09 : Actu : Avec Georgen et Callegari en Ligue des Champions
  • 02/09 : Actu : Guedes prêté à Valence (officiel)

Conf : Blanc parle de la défaite, de Verratti et de Thiago Silva

Article rédigé le 13/12/2014 à 20h16

Article Vu 3359 fois
J'aime(0)

 

Présent ce samedi en conférence de presse à la veille du match face à Guingamp, Laurent Blanc n'a pas pu échapper aux multiples questions sur la défaite de son équipe contre le FC Barcelone et sur certains joueurs au centre des critiques.

Depuis la défaite 3-1 ce mercredi soir face au FC Barcelone, le PSG est acculé de critiques provenant de toute part. Et pour couronner le tout, en finissant deuxième de son groupe en Champion's League, le club parisien a toutes les chances de tomber sur un très gros club ce lundi lors du tirage au sort pour les 8èmes de finales à l'image du Real Madrid ou encore du Bayern Munich. Après tout ça, Laurent Blanc n'avait que très peu de chance de ne pas subir un florilège de questions lors de son entrée en conférence de presse. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y aura répondu sans détour.

Le coach parisien s'est tout d'abord exprimé sur son choix contesté et contestable de faire sortir Marco Verratti, pourtant très bon jusque là, à la 60ème minute du match. «Oui, j'ai peut-être fait une erreur en le sortant…» a avoué le Cévenol. Puis, il a répondu aux questions faisant état d'un statut particulier accordé à Thiago Silva et Thiago Motta malgré leurs denières performances très moyennes. «Non, Thiago Motta et Thiago Silva ne sont pas intouchables. Il faut redonner confiance à Thiago Silva. Ce n'est pas l'environnement qui va l'aider donc le club doit l'aider à surmonter ce moment difficile. C'est notre capitaine. Je ne suis pas sûr que le meilleur moyen soit de le mettre en concurrence. Il a les qualités, il faut lui redonner confiance.». Le brésilien appréciera. 

Enfin, l'entraîneur parisien a tenu à faire face au PSG-bashing perdurant depuis mercredi. Si il ne nie pas sa responsabilité dans la défaite de son équipe, il veut retenir également le positif dans cette rencontre. «Il y a eu des choses négatives à Barcelone. Je suis le premier à le reconnaitre. Mais il y a aussi eu des bonnes choses. Avoir par exemple 7 occasions franches contre Barcelone, c'est beaucoup, il ne faut pas prendre que le négatif» a assuré le coach du club de la capitale avant de parler du projet parisien «Vous me parlez d'un coup d'arrêt pour le club. Mais le club vise une victoire en Ligue des Champions dans le futur. Le futur, cela veut dire ce que ça veut dire. Barcelone a mis 60 ans avant de gagner sa première Ligue des Champions, alors... Bien sûr, si cela arrive cette année, on ne va pas dire non. Cela prend du temps pour construire un grand club, une grande équipe et avoir de grands résultats. (...) Oui, il y a peut-être des clubs qui sont encore plus grands que le PSG, aujourd'hui.» a conclu Blanc. 

Si l'on peut ne pas être en total accord avec les méthodes de Laurent Blanc, difficile de lui donner tort sur ce coup là. 



Article rédigé par FloK07


Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 0 commentaire

Joueur

Blanc Laurent
Natio : Française
Entraîneur
Au club depuis : 24/06/2013
Âge : 51 ans (19/11/1965)
Vous aimez(2)

Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Domicile

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


14/02/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


08/03/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

Stats

Il y a 149 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 180

Il y a 1 connectés :

Il y a actuellement 22 491 commentaires


Les actualités

Sondage