ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 07/09 : Actu : Comment le PSG va jouer face à Metz
  • 05/09 : Actu : Draxler : « Je veux gagner ma place »
  • 04/09 : Actu : Avec Georgen et Callegari en Ligue des Champions
  • 02/09 : Actu : Guedes prêté à Valence (officiel)

Les notes : Les notes des joueurs parisiens

Article rédigé le 31/12/2014 à 13h05

Article Vu 3390 fois
J'aime(0)

 

Le Paris Saint Germain conclut l’année par une victoire face à l’Inter Milan (1-0)

Pour son dernier match de l’année face aux Milanais de l’Inter au Maroc, le PSG se présentait dimanche soir avec une composition pour le moins inédite. Douchez était dans les buts en remplacement de Sirigu touché au pied et ménagé.Aurier et Camara composaient la charnière centrale, Van Der Wiel et Digne alignés à leur poste habituel, Cabaye en sentinelle derrière le duo Verratti et Matuidi, et enfin un trio d’attaque composé de Rabiot, Ibrahimovic et Chantôme. On pouvait s’attendre à un match compliqué pour des Parisiens peu habitués à jouer dans une telle composition. Il n’en a rien été.

Douchez (7,5) : très bon match du gardien habituellement remplaçant qui a été décisif et solide face aux attaquants Milanais. Il démontre qu’il n’a rien perdu des qualités qui ont convaincu les dirigeants parisiens de le recruter en 2011.

Van Der Wiel (7) : un match réussi pour l’international hollandais qui a bien pris son couloir et distillé de bons centres dont celui de la 57e minute qui amène le but de Cabaye. Il est remplacé par Maxwell à la 73e minute qui a bien verrouillé le coté droit jusqu’à la fin du match.

Aurier (7) : position inédite pour Serge Aurier qui a débuté en charnière centrale aux cotés de Zoumana Camara. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas du tout été déstabilisé par son positionnement. Il a été solide dans ses interventions et précis dans ses relances. Il sera remplacé par Marquinhos à la 50e minute qui connaîtra une fin de match tranquille.

Camara (6,5) : une bonne prestation de « Papus » qui affiche toujours un état d’esprit exemplaire quand il est sur le terrain. Il sera remplacé par le jeune Kimmakon à la 61e minute.

Digne (7) : l’un des meilleurs matches du jeune international français depuis son arrivée au PSG.Il a souvent amené le danger sur son côté gauche en prenant de vitesse la défense italienne. Son récent mariage semble lui avoir fait le plus grand bien.

Cabaye (7,5) : unique buteur du match, on a retrouvé le Yohan Cabaye que l’on aime. Précis dans ses passes et coups de pied arrêtés, simple et efficace dans le jeu, s’il conserve ce niveau il pourrait bousculer la hiérarchie au milieu de terrain.Il est remplacé à la 61e minute par Lucas.

Verratti (7) : un bon match du prodige italien toujours très altruiste, dans la lignée de son bon début de saison. Il est remplacé par Thomas Martin à la 85e minute, qui apparait pour la première fois avec l’équipe professionnelle du PSG.

Matuidi (7) : bon match de Blaise Matuidi qui a été très mobile et agressif dans le bon sens du terme sur le porteur du ballon adverse, n'hésitant pas à se projetter vers l'avant.

Rabiot (6,5) : de légères difficultés de positionnement en début de match vite corrigées par le jeune Parisien qui a mis Handanovic en danger sur une demi-volée aux 20 mètres (38e). Replacé à son poste suite à l’entrée en jeu Lucas il réalise un bon match dans l’ensemble.

Chantôme (6,5) : bon match de l’habituel milieu de terrain qui a créé des décalages pour Van der Wiel de par ses passes et déplacements. Il est remplacé par Kimpembe en fin de match (89e).

Ibrahimovic (7) : beaucoup de mobilité du géant suédois qui semble nettement monter en puissance sur le plan physique après sa blessure au talon. Il s’est procuré de belles occasions (28e, 47e) mais a buté sur un Handanovic bien placé.



Article rédigé par Tanguy.V


Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 0 commentaire

Joueur

     
Aucun joueur lié à cet article


Le match associé à l'article

Crée en 1908
Internazionale Milano
Pays : Italie
Entraîneur : Andrea Stramaccioni
Giuseppe Meazza
Mercredi 31/12
- CFA
0 Com.
Mercredi 31/12
- Réactions
0 Com.
Mercredi 31/12
- Réactions
0 Com.
Mercredi 31/12
- Les notes
0 Com.
Mercredi 31/12
- Réactions
0 Com.
Mercredi 31/12
- Réactions
0 Com.
rss

Les matchs

im1

Domicile

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


14/02/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


08/03/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

Stats

Il y a 169 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 195

Il y a 1 connectés :

Il y a actuellement 22 491 commentaires


Les actualités

Sondage