ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 07/09 : Actu : Comment le PSG va jouer face à Metz
  • 05/09 : Actu : Draxler : « Je veux gagner ma place »
  • 04/09 : Actu : Avec Georgen et Callegari en Ligue des Champions
  • 02/09 : Actu : Guedes prêté à Valence (officiel)

Edito : « Supporters marseillais, fermez vos gueules ! »

Article rédigé le 01/05/2015 à 13h38

Article Vu 3623 fois
Vous aimez(1)

 

A jamais les premiers.. dans la débilité ! 

 

D'abord ce fut le phocéen, qui, dans un édito des plus grotesques tente de faire passer la victoire du FC Barcelone comme étant un exploit de L'OM. Mais aussi risible que cet article peut être, il ne méritait aucune réaction de la part des supporters parisiens. Au contraire, la plupart de ceux qui ont lu ce torchon ont éclaté de rire. Comment un journaliste ou tout simplement une personne saine d'esprit avec un minimum de connaissances footballistiques  peut sortir des inepties pareilles ?
Nous expliquer que la victoire des Catalans est celle des Marseillais par procuration parce que Martin Montoya, arrière droit du Barça, était une cible de Bielsa ou que Luis Suarez aurait pu jouer à L'OM en 2010 car il était dans la liste des recrues mais le montant de son transfert ne cadrait pas avec les moyens du club....


Obligé de sortir tant absurdités pour se convaincre qu'il vous reste un infime espoir pour tenter de décrier une équipe qui fut d'antan votre adversaire/rival et qui aujourd'hui a largement depassé votre catégorie à tel point que même si elle joue contre vous en infériorité numérique dans votre propre stade, elle vous fout les fesses en l’air... mais quelle tristesse.

 

Délaisse la paille dans l’oeil de ton voisin et regarde plutôt la poutre qui encombre le tien.

 

Si l'article du Phocéen (Ici) suscite plus des éclats de rire qu'autre chose, un autre edito venant du site omforum.com (Ici) nous interpelle. Dire que les Marseillais ont besoin de parler du PSG pour exister. Combien de sites et blogs gravitent aujourd'hui autour du Paris Saint-Germain ?  La liste est exhaustive mais aucun ne dispose d’un temps à consacrer à l’OM encore moins rédiger un article entier. Pourtant ce n'est pas les sujets qui manquent car entre les supporters qui pensent qu’avant Bielsa l’OM n’avait jamais eu un bon coach et les dirigeants qui passent souvent leurs week-end en garde à vue, ou camouflent leurs échecs en projet Dortmund, il y’a de quoi remplir un livre. Mais quand on a un club qui joue toutes les compétitions, et qui dispose de stars internationales, il y’a toujours tellement à dire et même si ce n'était pas le cas, notre fierté parisienne nous empêchera toujours de nous rabaisser à leur niveau.

 

Omforum décide de balayer devant la porte du PSG mais ferme les yeux sur les tonnes d'ordures qui encombrent l’Olympique de Marseille que même Nicollin aurait du mal à désobstruer. Il met en cause la direction du Paris Saint-Germain et son président, en essayant d'utiliser les supporters historiques du club. Tenter de cracher sur le PSG en léchant les ultras, ne sera jamais cautionné quels soient les conflits qui existent entre Paris et ses supporters. Encore moins quand ces attaques viennent de Marseille.

 

 

Leur malhonnêteté se traduit sur leur edito basé sur les déclarations de Nasser Al-Khaleifi, qui, au sortir de l'élimination du PSG en quart de finale de Ligue des Champions à Barcelone, déclarait : "On a quatre ans d'existence à la tête du club, le Barça ça fait une centaine d'années", pourquoi ne pas analyser dans un autre angle les propos du président du PSG ? N'est t-il pas vrai que QSI n'a que quatre ans à la tête du PSG ? 
Pourquoi éprouvent-ils le besoin d'affirmer que Nasser Al-Khaleifi, en parlant des quatre ans du PSG en Ligue des Champions, crache sur l'histoire du club comme la fait Thiago Motta,  qui dans une interview avouait ne pas être au courant que le Paris Saint-Germain avait remporté un titre européen ?

 

Au rang des défenseurs de la direction du club, notre site arriverait en dernière position. Au sillage du Paris Saint-Germain depuis 2003, nous avons vu notre page facebook de plus de 120.000 fans avalée par celle du site officiel du PSG. Proche des supporters historiques dont une bonne partie sont membres de nos forums,  nous dénonçons les mesures discriminatoires mises en place par les nouveaux dirigeants. Pour éradiquer quelques brebis galeuses, ils ont décidé de mettre tout le monde dans le même sac. Une injustice passée sous silence par la plupart des médias de notre pays.

 

Philosophie de sardine !

 

Mais depuis quand l’OM est un exemple de vertu pour que ses supporters se transforment en donneurs de leçons ? Ont t-ils oublié qu'au lendemain de leur fameux titre européen, leurs dirigeants sont partis en prison et leur club relégué en deuxième division ? L’OM n’a t-il pas été a l’origine de l’un des plus grands scandales du football français ?

Pourquoi ils l’ouvrent sur la direction du PSG alors que la leur multiplie les absurdités ? Qu'est ce qu'il y a de plus pathétique qu'un soit disant grand club qui célèbre les 20ans d'un titre sans y convier les joueurs qui l'avaient remporter ?

 

On croyait avoir tout vu avec ce club jusqu'à ce que leurs dirigeants nous gratifient d'une énième stupidité en retirant le numero de  Valbuena et Souleymane Diawara pendant que ceux de Zatelli, Skoblar, Papin, Waddle, Boli ou Abedi Pelé sont aujourd'hui portés par des chèvres qui se font éclater par Lorient. Ils nous disent que Bielsa respire le football plus que tous les habitants de Saint-Germain réunis. Mais à quoi bon avoir sur le banc de touche un grand coach qui respire le foot quand on a des chèvres sur la pelouse ?
Bielsa aussi grand, aussi bon, aussi charismatique qu'il soit ne pourra jamais transformer des pipes en Messi. Puis comme le dit le proverbe Africain : le tronc d'arbre aura beau séjourner dans la rivière, il n'en deviendra pas un crocodile.

 

Si votre passé est glorieux, votre présent fait pitié et votre futur est Mendy

 

Posez vous les bonnes questions : pourquoi ce club qui était le plus riche du championnat, ce club que Robert Louis Dreyfus perfusait à coup de millions pendant des années est aujourd'hui dépassé de tous, contraint de céder ses meilleurs joueurs pour survivre. Votre club touche le fond, mais au lieu de remonter, vous vous mettez à creuser. La désastreuse politique de vos dirigeants vous a conduit à votre perte et vous osez parler du cynisme des nôtres ?

 

Si Mendy,  Imbula, Djadjedje, Morael,  Thauvin ou Romao symbolisent le don soit alors il faudra sans equivoque trouver un autre sens à cette expression. Et votre si cher Marcelo est en train de perdre la boule dans tous les sens du terme. Dans quel marché des transferts pourra t-il vendre Lemina ou Mendy 30 millions d'euros ? Où est le respect de l'institution quand ce même Bielsa crache sur votre Président ?

 

 

Vous nous parlez de ferveur et de valeurs alors que vous nhésitez pas à quitter le stade dès que vos joueurs se font bousculer. Vous avez sifflez Deschamps qui fut celui qui a soulevé la coupe d'Europe dont vous êtes si fiers, celui qui vous a liberé de 17 longues années de disette. Et  aujourd'hui vous vous prosternez devant Bielsa qui vous a apporté quoi ? Un titre de champion d'automne ? Un système remis en cause par ses propres joueurs ?


Les anciens joueurs de l’OM sont tous unanimes de Di Meco en passant par Habib Beye et Édouard Cissé, votre Bielsa a montré ses limites. Avant même que les chèvres qui lui servent de joueurs chouinent, les internationaux argentins et les basques de Bilbao avaient remis en cause son système et ses méthodes.  

 

Si cela ne vous convainc pas, demandez l’avis de Pape Diouf « Personnellement, j'ai du mal à croire à un entraîneur qui ne parle pas la même langue que les joueurs qu'il est censé conduire. À ce que je sache, Élie Baup n'a pas fait moins bien que Bielsa... Il avait même réussi à qualifier l'OM en Ligue des champions. Un club, c'est une direction solide, un staff compétent et des joueurs performants. La question posée peut amuser la galerie, mais plus fondamentalement, je crois qu'elle illustre cruellement les manques qui, aujourd'hui, handicapent le club »

Rien de plus incongru que de parler de notre institution alors que votre Margarita n'en a rien à foutre de votre club et si ce n'était pas les caprices de son rejeton elle l’aurait fourgué au premier venu depuis longtemps. Sachez que nous sommes du PSG et c’est notre plus grande fierté. Sachez qu'aucun Parisien n’échangera le PSG contre votre OM, notre histoire et l’amour que nous portons pour nos couleurs rythment nos vies et plus les difficultés se multiplient plus notre passion grandit. 

Alors amis Marseillais fermez vos gueules.

 

 

 

Notre Rédacteur @Ahma34
@Ahma34
 
 


Article rédigé par Ahma34


Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 0 commentaire

Joueur

     
Aucun joueur lié à cet article


Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Domicile

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


14/02/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


08/03/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

Stats

Il y a 153 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 177

Il y a 1 connectés :

Il y a actuellement 22 491 commentaires


Les actualités

Sondage