ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 07/09 : Actu : Comment le PSG va jouer face à Metz
  • 05/09 : Actu : Draxler : « Je veux gagner ma place »
  • 04/09 : Actu : Avec Georgen et Callegari en Ligue des Champions
  • 02/09 : Actu : Guedes prêté à Valence (officiel)

Exclu-LMDPSG : Rencontre : « La direction du PSG nous refuse l'accès au parcage »

Article rédigé le 05/05/2015 à 07h50

Article Vu 3640 fois
Vous aimez(1)

 

Rencontre avec un supporter Parisien présent à Nantes hier soir, interdit par le club de parcage officiel mais déplacé manu-militari par les forces de l'ordre au moment du coup d'envoi. Il revient pour LMDPSG sur le déroulement des faits, et la relation ou plutôt l'absence de relation entre ces amoureux du PSG et la Direction du club.

 

Avant de rentrer dans le vif du sujet, fais nous une petite présentation ?

J'ai 30 ans, supporter du PSG de longue date, membre de la Lista Nera Paris dont je suis un des leaders et faisant parti de la "célèbre" blacklist établie par le PSG.

Parle nous un peu de la "Lista Nera" ?

La "Lista Nera" est née d'une fusion de groupes d'expatriés (PSG Club Suisse et Section Nord Est) afin de lutter plus efficacement contre la répression subie depuis des années. Au fil du temps nous avons intégré nos amis de région parisienne ainsi que des quatre coins de la France. Nos membres ont entre 18 et 35 ans et notre objectif est de suivre le PSG partout où il va en France ou en Europe.

Venons en aux faits et explique nous pourquoi vous vous êtes retrouvé en tribune Erdre alors qu'un parcage est mis à disposition du PSG pour les matchs à l'extérieur ?

La direction du PSG nous refuse l'accès au parcage depuis le plan Leproux, notamment en nous annulant nos places en se basant sur la fameuse Blacklist condamnée par la CNIL mais autorisée par l'Etat. De ce fait, le seul moyen pour nous est de procéder par Contre-Parcage, en prenant des places comme des personnes Lambda. Ce n'est aucunement une provocation envers les locaux, mais juste la seule alternative qu'on ait trouvé pour continuer à suivre le PSG.

En gros on vous refuse l'accès au parcage sans que vous soyez interdits de stade ? Sur la seule volonté du club ?

Tout à fait, aucun interdit de stade ne tente l'accès au stade, ces derniers étant, de toute façon, obligés de pointer au commissariat les soirs de match. On nous reproche surtout de ne pas nous taire et de ne pas rentrer dans le moule voulu par la direction.

Revenons-en à hier soir, que s'est-il passé au coup d'envoi ? Les commentateurs ont parlé de perturbateurs parisiens dans la tribune nantaise ?

Un rassemblement s'est fait en bas de la tribune entre supporters parisiens, un peu avant le coup d'envoi. À ce moment là, et comme dans beaucoup de stades où nous nous déplaçons, les stadiers sont venus à notre rencontre suivi d'un cordon de CRS, puis un fossé s'est fait entre eux et nous. C'est ce qui se fait en général, pour éviter qu'on soit mélanger aux supporters nantais. On a donc décidé de tout simplement chanter pour Paris, mais c'est à ce moment là les CRS ont chargé et ont commencé à distribuer les coups de matraque.

Tout ça pour finalement vous déplacer dans le parcage Parisien, le même pour lequel le PSG ne veut pas vous vendre de place ?

Tout à fait, enfin dans une zone dite "Tampon", à l'intèrieur du parcage mais sans nous mélanger aux personnes ayant pris leur billet avec le PSG. Est ce que le coup était prévu ? Je ne sais pas, mais pour notre part cela a été le cas pour d'autres déplacements, Bordeaux étant le dernier en date.

Certains médias ont parlé d'une dizaine d'interpellations, oú en sont ces personnes à l'heure actuelle ,que leur est-il reproché et que risquent-elles ?

Nous n'avons pour le moment pas plus de nouvelles, elles sont toujours en garde à vue, on reproche pour certain des faits de violence. C'est tout ce qu'on a pour le moment. Il y aura bien sur des interdictions de stades au minimum.

C'est un peu la même rengaine à chaque match du PSG a l'extérieur. Le dialogue entre la direction et vos associations est-il complètement rompu ?

Le dialogue est inexistant avec les supporters dits Ultras, nous avons pu approcher JPDH (Directeur de la Sécurité du PSG) il y a quelques mois lors d'un déplacement, la teneur du débat n'a pas été constructive.

Pour conclure, et étant donné que les responsables Parisiens font la sourde oreille, quel message voudrais-tu leur faire passer ?

Que malgré la répression abusive que nous subissons, les procédés liberticide à notre encontre, nous ne lâcherons rien et nous sommes chaque jour plus déterminés pour un seul objectif, la liberté de supporter le club qu'on aime depuis des années.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, si toi aussi tu as des personnes à remercier c'est le moment !

On va te remercier toi déjà de nous donner la parole,  tous les contestataires qui ne lâchent pas et qui mettent parfois leur vie de famille de côté pour nous suivre, ainsi que les gens qui nous encouragent. Un grand merci également nos avocats qui font un travail considérable.

 

* Interview réalisée le 4 mai 2015, au lendemain de la victoire du PSG à Nantes.



Article rédigé par Ben


Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 0 commentaire

Joueur

     
Aucun joueur lié à cet article


Le match associé à l'article

Crée en 1943
FC Nantes
Pays : France
Entraîneur : René Girard
La Beaujoire - Louis Fonteneau
Mardi 05/05
- Exclu-LMDPSG
0 Com.
Dimanche 03/05
- Ligue 1
0 Com.
Dimanche 03/05
- Actu
0 Com.
Dimanche 03/05
- Communiqué
0 Com.
Samedi 02/05
- Actu
0 Com.
rss

Les matchs

im1

Domicile

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


14/02/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


08/03/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

Stats

Il y a 117 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 130

Il y a 1 connectés :

Il y a actuellement 22 491 commentaires


Les actualités

Sondage