ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 07/09 : Actu : Comment le PSG va jouer face à Metz
  • 05/09 : Actu : Draxler : « Je veux gagner ma place »
  • 04/09 : Actu : Avec Georgen et Callegari en Ligue des Champions
  • 02/09 : Actu : Guedes prêté à Valence (officiel)

Actu : Presnel Kimpembe sera « le quatrième défenseur du PSG »

Article rédigé le 30/06/2015 à 16h41

Article Vu 3431 fois
J'aime(0)

 

François Gil qui est le conseiller du défenseur parisien Presnel Kimpembe, s'est exprimé pour FootMercato sur l'évolution du joueur parisien, de son enfance à la place de « quatrième défenseur du PSG ».

 

« Presnel, je l'ai connu à la section amateur du Paris Saint-Germain. Il était à ce moment-là en poussins-benjamins. J'étais responsable de la préformation. Il y a eu une modification de la direction. Je me suis retrouvé responsable technique de l'association. J'avais toutes les équipes de la section amateur donc forcément l'école de foot. Il y avait cette catégorie d'âge dans laquelle figuraient notamment, Presnel Kimpembé, Kingsley Coman. Comme j'étais un peu ''au placard'', je me suis retrouvé avec eux. Je me suis retrouvé comme dans mes premières années d'entraîneur et je faisais entraînements avec eux. À la différence d'aujourd'hui, Presnel était tout petit, frêle.

 

Mais au-delà de ses qualités, dans le regard je sentais une détermination. C'est quelque chose qui est indéfinissable. Quand vous parlez avec les enfants ils vous rendent des choses. Lui faisait partie des deux-trois garçons qui avaient quelque chose. Je voyais que c'était un garçon très attentif, très à l'écoute. Mais qui n'était pas dénué de qualités même s'il n'était pas en avance sur les autres. Loin de là. On sentait dans son regard une capacité d'écoute, une envie de réussir. Eh puis ensuite comme on dit, c'est le temps qui fait le reste. Déjà il a un parcours de formation, c'est important de le dire. Ça n'a jamais été facile pour lui. Alors, ça n'a jamais été facile pour les autres aussi. Mais lui n'était pas sur le devant de la scène. Morphologiquement, sa croissance s'est faite plus tard que les autres. Au départ, il était latéral gauche puis progressivement il est devenu défenseur central. Il a pris une certaine taille, une certaine puissance. Il a dégagé les caractéristiques pour évoluer dans l'axe. Sur le plan mental, ça a toujours été difficile parce que compte tenu de ce que je vous ai dit, il était au centre de formation mais il n'avait pas de contrat. On a réussi à lui avoir un contrat.

 

Ensuite il était externe, puis il est devenu interne. Vous voyez comme si c'était un peu plus dur que pour certains. Je reste persuadé que ça lui a toujours permis de rester en alerte. À un moment donné, quand vous travaillez, il arrive ce qui arrive là c'est-à-dire qu'il rentre dans le groupe pro. Alors qu'il y a deux ans, personne n'aurait dit qu'il aurait été le quatrième défenseur du PSG. C'est un garçon qui est monté progressivement, mais sûrement. »



Article rédigé par Pas93


Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 0 commentaire

Joueur

     
Aucun joueur lié à cet article


Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Domicile

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


14/02/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


08/03/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

Stats

Il y a 164 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 184

Il y a 1 connectés :

Il y a actuellement 22 491 commentaires


Les actualités

Sondage