ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 07/09 : Actu : Comment le PSG va jouer face à Metz
  • 05/09 : Actu : Draxler : « Je veux gagner ma place »
  • 04/09 : Actu : Avec Georgen et Callegari en Ligue des Champions
  • 02/09 : Actu : Guedes prêté à Valence (officiel)

Réseaux sociaux : MICRO-TWITTOIR : La parole aux parisiens

Article rédigé le 17/08/2015 à 10h00

Article Vu 3501 fois
J'aime(0)

 

LMDPSG  vous présente sa nouvelle rubrique intitulée « Micro-Twittoir ».  A l’entame de chaque journée de championnat ou de Ligue des Champions, nous vous proposons les avis, les analyses et les pronostiques des supporters parisiens les plus influents sur les réseaux sociaux. Le foot c’est sur Canal+ et BeIN Sport mais aussi et surtout sur Twitter. Les supporters se trollent par tweets interposés, les Vines des plus belles actions mais aussi des plus délirantes font le tour de toutes les timelines. Le réseau social est devenu ces dernières années un outil incontournable pour suivre et commenter les matchs de football. Et pour ce premier numéro de « Micro-Twittoir » nous avons recueillis les expertises de sept twittos incontournables de la #TeamPSG : @FatMat91HD @abdelinho92 @James_lmdpsg @Amzrehaz @lauraa_b10 @Socratesino et @masked_sup
Pronostiques, les attentes pour cette nouvelle saison, joueur à suivre, les difficultés de l’OM… nos Parisiens n’éludent aucun sujet. 

 

Les attentes de cette nouvelle saison

 

 

Faire mieux que la saison dernière en LDC donc au moins une ½ finale - @FatMat91HD

Le Paris Saint-Germain entame sa cinquième saison sous l’ère QSI. Si l’objectif principal des dirigeants demeure la Ligue des Champions, c’est la troisième fois consécutive que le PSG s’arrête aux portes des demi-finales. Enfin débarrassé des contraintes du Fair-play financier, le club, contrairement à la saison précédente, s’est montré très actif sur le marché des transferts : Angel Di Maria, Stambouli, Kévin Trapp (et bientôt un arrière gauche pour palier le départ imminent de Lucas Digne) sont venu renforcer l’effectif de Laurent Blanc qui, excepté le départ de Yohan Cabaye, n’a pratiquement pas connu beaucoup de changements.


Si les supporters parisiens nourissent beaucoup d'ambitions pour cette nouvelle saison, les exigences de nos tweetos sont quant à eux à l’image des ambitions du club. Pour @FatMat91HD, c’est simple, le PSG devra faire mieux que la saison précédente en Ligue des Champions donc finir au moins dans le dernier carré et pour ce qui est du niveau national, le championnat et au moins une coupe sera le minimum vu l’effectif et l’écart du PSG par rapport aux autres clubs français. Quant à @abdelinho92 le PSG doit régner en maître : « Une domination sans partage en championnat, qui doit être plié avant la 30e journée à l’instar de Bayern Munich qui domine sans conteste la Bundesliga. C’est la moindre des choses quand on voit les moyens du PSG et ceux des autres clubs hexagonaux. » Même son de cloche pour @James_lmdpsg : « Pour cette nouvelle saison, il faut avant tout écraser le championnat pour se consacrer au plus vite sur la Ligue des champions », une Ligue des champions dont tous les tweetos souhaitent enfin voir leur club de cœur franchir le palier des quarts de finale. 

 

Le joueur à suivre

 

Benjamin Nivet sera le joueur à suivre parce qu’à son âge c’est dangereux de jouer en Liguain - @masked_supp

 Marco Verratti, Javier Pastore, Marquinhos, Lacazette ou encore Dimitri Payet ont fait parler leurs talents l’année dernière, cette nouvelle saison s’annonce palpitante. Avec ses ambitions européennes et enfin débarrassé des chaînes du fair-play financier, le Paris SG a frappé un grand coup sur le marché des transferts en recrutant Angel Di Maria de Manchester United pour 63 millions d’euros en plus des arrivées de Benjamin Stambouli pour palier le départ de Yohan Cabaye et du portier allemand Kévin Trapp qui prend désormais la place de Salvatore Sirigu souvent considéré comme étant le maillon faible de l’équipe parisienne. Quant à ses concurrents du championnat, si l’OM à vu ses meilleurs joueurs quitter la Cannebière, l’ASM et l’OL ont gardé leurs effectifs et les ont étoffés avec des recrues prometteuses que l’on aura sans doute le plaisir de suivre tout au long de cette saison. « Le joueur à suivre cette saison, je serais tenté de parler de Di Maria, mais celui que je voudrais voir exploser cette année, c’est Lucas Moura, le club à beaucoup investit sur lui et pour le moment c’est trop irrégulier : on y croit... affirme @abdelinho92 avant d’ajouter, le joueur de Ligue 1 que je vais particulièrement suivre c’est Michy Batshuayi, libéré du joug de Gignac,  il va devoir prouver et confirmer ses qualités entrevues pendant ses apparitions mais qu’il reste tranquille lors des Classico » une déclaration qui fera sous doute plaisir à nos amis marseillais. Chouchou des supporters et dont le nom est très souvent scandé au Parc des princes, Lucas nous laisse encore sur notre faim et cette nouvelle saison s’annonce comme celle de la derniere chance  « Lucas doit enfin exploser, c’est la saison ou jamais. Mais il serait aussi intéressant de suivre Augustin, je suis curieux de voir comment il va évoluer avec les pros » affirme @James_lmdpsg

 

Pour @FatMat91HD le choix est simple, ce sera Marco Verratti car « c’est le football tout simplement ». S’il attends la confirmation du duo Fékir/Lacazette, qui peine pour le moment à convaincre, @Lauraa_b10 se concentre quant à elle sur le talent et l’expérience d’un Di Maria dont elle espère qu’il trouvera vite ses marques au sein du vestiaire parisien. En Ligue 1, Laura compte garder un œil sur l’ailier niçois Alassane Plea, @Socratesino, lui, espère voir la consécration de Serge Aurier qui débute cette nouvelle saison sur les bases de la précédente. « Serge Aurier, il a pour lui et va exploser cette saison » ajoute @Amzrehaz qui suivra de très près Anthony Martial dont l'espoir de participer a l’Euro 2016 lui fera forcément élever son niveau de jeu. « J’attends de la concurrence en Ligue 1. C’est important d’avoir des matchs amicaux de bonne qualités pour bien préparer la Ligue des Champions. Je vais suivre particulièrement Stambouli qui a de bonnes chances de gagner le trophée du meilleur retournement de veste et hors PSG il faudra garder un œil sur Benjamin Nivet parce qu’à son âge, c’est dangereux de jouer en Ligue 1 » tacle gentiment @masked_supp

 

La situation actuelle de l'OM

 

L’OM ? Il sont morts (rire) - @abdelinho92 

 

Deux matchs, deux défaites, démission de Bielsa dans la foulée et pour couronner le tout, Mathieu Valbuena dont le numéro avait été retiré par les dirigeants marseillais pour l’honorer s’engage à l’OL.. Le troll est total en ce début de saison. Et si certains parisiens comme @Amzrehaz regrettent le départ d’un grand entraîneur tel que Bielsa : « Pas top pour la Ligue 1, de perdre un grand entraîneur.  Pour la concurrence, c’est jamais bon de s’affaiblir. Le PSG doit avoir de grosses équipes en face », d’autres en revanche trouvent aberrant le comportement du technicien argentin: « La situation ridicule plus qu’autre chose, Bielsa considéré comme un dieu qui plante le club dès la première journée c’est incompréhensible » affirme @FatMat91HD. Les avis sont donc partagés sur le Twittosphère, certains vont encore plus loin et considère que le départ de Marcelo Bielsa servira d’excuse aux marseillais en cas de déroute face au PSG comme l’explique @James_lmdpsg : « Je suis un peu déçu du départ de Bielsa. J’aurais préféré qu’on les écrase en sa présence. Toutes leurs excuses se baseront sur son départ. » «Je trouve que Labrune panique, il perd la confiance de ses supporters et le fait de ne pas trouver un entraîneur fixe doit perturber les joueurs en plus d'avoir perdu Gignac, Payet, Ayew... ça ne sera pas facile pour eux » conclue @Lauraa_b10

 

OL ou ASM : QUI POUR TITILLER LE PSG ? 

 

La bataille sera rude cette année - @Lauraa_b10 

 

Tout en conservant leurs effectifs de la saison dernière, L’OL et l’ASM ont été très actifs sur le marché des transferts, alors la logique voudrait que ces deux clubs titillent un peu l’ogre parisien, mais quand pensent nos tweetos ? 
«
Je pense que l’OL est plus expérimenté et aura plus à cœur de créer l’exploit. Mais René Girard serait resté à Lille, j’aurais tremblé... » explique @masked_supp qui appuis les propos de @James_lmdpsg car bien que l’OL se soit renforcé, il y’a un facteur non négligeable qu’il faudra prendre en compte à savoir la Ligue des champions et l’énergie qu’elle requiert: « l’OL est bien armé pour titiller le Psg mais la Ligue des Champions va certainement les épuiser, surtout s’ils passent la phase de poule. C’est pourquoi je pense que l’ASM sera devant car ils ont l’avantage d’avoir un coach plus expérimenté pour jouer à fond les deux tableaux » 

 

L’AS Monaco qui avait atteint les quarts de finale de la Ligue des champions la saison dernière semble en effet plus disposé pour tenir tête aux hommes de Laurent Blanc. Le club de la principauté dispose aussi d’une profondeur de banc contrairement à l’Olympique Lyonnais dont l’effectif sera un peu juste pour jouer quasiment tout les trois jours comme le souligne si bien @FatMat91HD.
Si en ce début de saison l’OL peine à imposer son jeu et à confirmer son parcours de la saison précédente, il demeure un concurrent très sérieux et il faudra compter sur eux : «
L’OL à su conserver ses cadres et à fait un mercato intelligent » explique @abdelinho92. Un point de vu partagé par @Amzrehaz : « l’ASM à un sacré effectif mais Lyon n’a perdu aucun cadre et avec Mapou, Rafael, Valbuena ou encore Beauvue, je mettrais une pièce sur eux. » 

 

Les avis divergent chez nos Tweetos parisiens mais ils partagent tout de même un point commun :  aucune de ces deux équipes ne fera le moindre cadeau au Paris Saint-Germain et la bataille s’annonce rude à moins que Zlatan, Di Maria, Pastore,  Cavani , Verratti et leurs coéquipiers en décident autrement.

 

 

 

 

Pour follow nos parisiens sur Twitter :

@FatMat91HD        @abdelinho92         @James_lmdpsg         @Amzrehaz       

   @lauraa_b10         @Socratesino        @masked_sup

 

Pour follow notre Rédacteur
 


Article rédigé par Ahma34


Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 0 commentaire

Joueur

     
Aucun joueur lié à cet article


Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Domicile

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


14/02/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


08/03/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

Stats

Il y a 105 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 128

Il y a 1 connectés :

Il y a actuellement 22 491 commentaires


Les actualités

Sondage