ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 07/09 : Actu : Comment le PSG va jouer face à Metz
  • 05/09 : Actu : Draxler : « Je veux gagner ma place »
  • 04/09 : Actu : Avec Georgen et Callegari en Ligue des Champions
  • 02/09 : Actu : Guedes prêté à Valence (officiel)

Anciens : Cabaye règle ses comptes

Article rédigé le 24/08/2015 à 14h58

Article Vu 3448 fois
J'aime(0)

 

L'ancien milieu de terrain parisien Yohan Cabaye, désormais à Crystal Palace, s'est confié au CFC concernant son aventure parisienne de laquelle il retient quelques mauvais souvenirs.

L'international français a préféré quitter le PSG tout d'abord pour une raison de temps de jeu : « Dans l'ordre, c'était de quitter Paris pour jouer. Après, pouvoir jouer tous les matches ne va pas m'assurer d'être dans les 23 pour l'Euro. J'espère pouvoir y être et on sait comment s'est terminé la dernière compétition en France. J'en ai parlé un petit peu avec Deschamps lors du dernier rassemblement. Après, ce qu'il en resssortait pour lui, c'est que j'avais besoin de jouer. »

Reconnu Outre-Manche pour ses qualités, Yohan Cabaye a donc tenu à justifier le choix Crystal Palace : « Par rapport aux grands clubs, personne ne s'est manifesté. Ce n'est pas un choix par défaut, loin de là. J'ai retrouvé mon ancien coach et je ne partais pas dans l'inconnu et pour moi c'est important. Je me sens très bien et je suis très heureux. »

Le joueur sera donc resté un an et demi et ne conservera pas que des bons souvenirs de son passage au PSG : « J'ai envie de garder du positif, donc la saison dernière et les quatres titres nationaux. » Malgré tous ces trophées, Cabaye n'était pas un titulaire : « Je ne sais pas. Peut-être plus d'insousciance dans mon jeu. Je me posais trop de questions. Je n'ai pas envie de me cacher derrière des blessures ou des excuses mais, oui, plus de Yohan dans mon jeu. Il n'y en a pas eu assez et, des fois, pour moi, j'étais trop bloqué. C'est dur quand tu sais que tu es dans une équipe où tu vas vouloir tenter des choses et, au final, dès que tu tentes, des fois tu as de la réussite, des fois non. Et si tu n'as pas de réussite, tu sors. Tu tentes des trucs, tu as deux ou trois regards dès que tu loupes un ballon... (Il est interrogé sur qui fait ça) Non, c'est en général. Quand je suis arrivé, il y a certains joueurs qui ne voulaient pas que je vienne. »

L ejoueur n'avait donc pas la confiance des joueurs mais il n'en garde aucune rancoeur  : « Oui. Mais c'est le football, ce n'est pas grave et le chemin est encore long et peut-être qu'un jour, on se recroisera.  C'est un ensemble de choses. Dès qu'il y a un ballon perdu, une interception manquée ou pas la bonne passe, ça crie... C'est un regard bizarre, un regard qui te dénonce. Après, je n'ai pas envie de zapper ma période parisienne. Même quand j'étais à Lille, venir jouer au Parc était un plaisir et un rêve et, pour être honnête, j'espérais pouvoir porter le maillot du PSG un jour. J'ai eu l'opportunité, cela ne s'est pas passé comme je l'espérais mais je n'ai aucune rancoeur envers qui que ce soit.»



Article rédigé par Quentin P.


Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 0 commentaire

Joueur

     
Aucun joueur lié à cet article


Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Domicile

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


14/02/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


08/03/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

Stats

Il y a 151 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 180

Il y a 1 connectés :

Il y a actuellement 22 491 commentaires


Les actualités

Sondage