ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 07/09 : Actu : Comment le PSG va jouer face à Metz
  • 05/09 : Actu : Draxler : « Je veux gagner ma place »
  • 04/09 : Actu : Avec Georgen et Callegari en Ligue des Champions
  • 02/09 : Actu : Guedes prêté à Valence (officiel)

Compte-rendu : PSG - Shaktar : les notes des joueurs

Article rédigé le 09/12/2015 à 11h06

Article Vu 3449 fois
J'aime(0)

 

Pour son dernier match de Ligue des Champions, les Parisiens voulaient terminer cette phase de poule sur une bonne note : c'est chose faite. Cependant, malgré un score positif, l'équipe parisienne n'a pas livré un performance flamboyante. Voici les notes des joueurs.

 

TRAPP -  6,5/10 : Même s'il n'a pas beaucoup été sollicité, il a su se montrer présent et rassurant. En seconde période, il a repoussé une bonne frappe en gardant la main ferme.

MARQUINHOS - 6 : Le défenseur parisien a pu profiter du turn-over pour ce match pour montrer qu'il pouvait prétendre à une place de titulaire. Mais, malgré de bonnes interventions et des duels gagnés, il a souvent laisser trop d'espace à ses adversaires directs, les laissant ainsi dans des positions de tir. Sobre et efficace cependant.

DAVID LUIZ - 7: En l'absence de Thiago Silva, il a montré que lui aussi pouvait diriger la défense parisienne. Très présent défensivement, il a gagné beaucoup de duels et coupé court à plusieurs actions ukrainiennes. Ses relances n'ont pas été maladroites non plus. Bon match dans l'ensemble.

VAN DER WIEL - 6 : Son entente avec Lucas en première période n'était pas vraiment au point : du coup, les offensives parisiennes penchaient plutôt à gauche. Une bien meilleure seconde mi-temps à travers plusieurs duels gagnés contre ses adversaires directs. Il a même manqué le cadre de peu. Il doit se montrer plus régulier dans l'ensemble du match.

KURZAWA - 7 : Il montre de plus en plus qu'il n'est pas venu au PSG en tant que doublure. Trés bon match dans l'ensemble de par son apport offensif et ses interventions défensives. Il a su apporter le danger depuis son côté gauche, surtout en première période. Encourageant.

STAMBOULI - 5,5 : Il a montré avec sobriété qu'il pouvait être un bon joueur dans l'entre-jeu parisien. Cependant, il est encore trop timoré pendant les phases offensives.

RABIOT - 5 : Il a essayé d'apporter sa touche technique durant les attaques parisiennes, mais il a trop souvent fait les mauvais choix. Son ratio à la récupération n' a pas été exceptionnel et quelques pertes de balles viennent ternir sa préstation. Un match à oublier.

MATUIDI - 6 : A l'image du milieu de terrain du PSG, il n'a pu non plus effectué une performance exceptionnelle mais a eu le mérite de plus se montrer offensivement. De bonnes récupérations néanmoins. Remplacé à la 69e par Di Maria qui a montré toute sa vivacité et sa justesse technique en attaque.

LUCAS - 6 : Il a certes marqué un but qu'il ne doit qu'à lui-même, il a cependant perdu trop de ballons et multiplié les mauvais choix dans l'entre- jeu parisien. Une première période indigne de son talent, mais un but qui vient récompenser son abnégation. Il doit être capable de gagner plus de duel et être plus décisif.

LAVEZZI - 5,5: Tout comme Lucas, il a connu une première période difficile où son apport offensif était trop léger. Des pertes de balles et des mauvais choix viennent résumer sa prestation, mais il a quand même eu le mérite d'avoir deux bonnes occasions de marquer en seconde mi-temps. Remplacé par CAVANI qui n'a pas pu vraiment se mettre en oeuvre.

IBRAHIMOVIC - 6,5 : Le Suédois s'est montré trés disponible à la pointe de l'attaque en effectuant des bonnes remises à ses partenaires. Plutôt inspiré, il rate un face-à-face avec le gardien en première mi-temps. Un but et un sauvetage sur la ligne du gardien viennent récompenser sa prestation.

 

Le Shaktar aurait pu créer la surprise car il a obtenu beaucoup d'occasions franches. Mais la maladresse de ses attaquants et de son gardien ont eu raison de cette équipe.

 



Article rédigé par Aroun Sass


Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 0 commentaire

Joueur

     
Aucun joueur lié à cet article


Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Domicile

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


14/02/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


08/03/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

Stats

Il y a 54 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 156

Il y a 1 connectés :

Il y a actuellement 22 491 commentaires


Les actualités

Sondage