ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 07/09 : Actu : Comment le PSG va jouer face à Metz
  • 05/09 : Actu : Draxler : « Je veux gagner ma place »
  • 04/09 : Actu : Avec Georgen et Callegari en Ligue des Champions
  • 02/09 : Actu : Guedes prêté à Valence (officiel)

Compte-rendu : PSG - OL : Les notes des joueurs

Article rédigé le 14/12/2015 à 07h50

Article Vu 3444 fois
J'aime(0)

 

Avant le début du match, les Lyonnais paraissaient sans défense (match de Ligue des Champions mercredi, nombreuses blessures dont Lacazette et Fékir)… Cela s’est confirmé au fil de la rencontre. Soirée de gala pour le PSG qui démontre encore une fois outrageusement sa suprématie sur la Ligue 1.

 

TRAPP : 3 – Comme d’habitude, il n’a pas été trop sollicité … mais malheureusement, il s’est encore illustré par une énième faute de main. Cela commence à devenir dommageable pour une équipe qui a largement le potentiel de battre des records défensifs dans notre championnat.

MAXWELL : 6,5 – Une bien meilleure seconde période où il a complétement isolé son adversaire direct. Une bonne présence défensive au détriment de son habituel apport offensif.

TIAGO SILVA : 7,5 – Il s’est montré solide et rassurant. Rarement pris de vitesse, il a gagné beaucoup de duels. Ses longues relances ont souvent trouvé preneur.

DAVID LUIZ : 8 – Comme son compatriote, il a coupé toutes les offensives lyonnaises tout en assurance – bien qu’il soit passé proche de l’expulsion. Sa montée en puissance se confirme match après match.

AURIER : 8,5 – Un match plein. Il a récupéré un nombre incalculable de ballons, gagné plusieurs duels, pris de vitesse la défense des Gones… couronné par un but de la tête. Une prestation de haut niveau réalisée avec beaucoup de sérieux et d’abnégation.

THIAGO MOTTA : 6,5 – Comme Maxwell, il a connu une première période timorée, mais il a vite retrouvé sa touche technique et son sens du jeu durant la seconde. Quand il retrouve son football, la fluidité du jeu parisien en découle. Remplacé par MARQUINHOS en toute fin de match.

MATUIDI : 7 – Il a réalisé une bonne prestation à travers ses (précieuses) récupérations de balles au milieu de terrain. Il a également apporté  offensivement à travers plusieurs mouvements collectifs. Il retrouve de plus en plus son niveau du début de saison. Remplacé par LUCAS qui confirme son statut de « super sub » par un but magnifiquement réalisé lors d’un contre.

RABIOT : 7 – Lui aussi a apporté sa technique et sa vision du jeu dans l’entrejeu parisien. Beaucoup plus à l’aise que sa dernière prestation, il a souvent bien orchestré les attaques de son équipe. Un retour en grâce terni par quelques sifflets lors de sortie.  Remplacé par un VERRATTI qui a montré qu’il n’a pas perdu sa technique après sa longue blessure.

CAVANI : 6 – Auteur d’un joli but du gauche dans la surface, il a tout de même été peu inspiré en attaque. Ses appels sont intéressants mais une fois balle au pied, il fait souvent de mauvais choix. C’est dommage car il a tout pour être encore plus décisif grâce à ses partenaires en attaque.

DI MARIA : 8,5 – L’homme d’orchestre. Trois passes décisives dans ce match, sans compter les autres qui ne sont soldées par un but. Ses accélérations et ses passes dans le dos de la défense ont fait beaucoup de mal aux Lyonnais. Il semblait très à l’aise et en confiance ce soir. Très encourageant s’il garde ce niveau de jeu.

IBRAHIMOVIC : 7 – Bonne présence en pointe de l’attaque, il a beaucoup pesé sur la défense lyonnaise. Il n’a pas beaucoup frappé au but mais termine sur un doublé, dont un but sur penalty qu’il a lui-même provoqué. Huit buts sur ses huit derniers matchs : il semble au sommet de sa forme.

Les supporters lyonnais  n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent car LYON semblait dépassée dans tous les domaines du jeu. Un apport offensif inexistant, des approximations défensifs …un match à oublier.



Article rédigé par Aroun Sass


Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 0 commentaire

Joueur

     
Aucun joueur lié à cet article


Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Domicile

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


14/02/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


08/03/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

Stats

Il y a 169 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 222

Il y a 1 connectés :

Il y a actuellement 22 491 commentaires


Les actualités

Sondage