ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 07/09 : Actu : Comment le PSG va jouer face à Metz
  • 05/09 : Actu : Draxler : « Je veux gagner ma place »
  • 04/09 : Actu : Avec Georgen et Callegari en Ligue des Champions
  • 02/09 : Actu : Guedes prêté à Valence (officiel)

Compte-rendu : PSG - Lyon : les notes des joueurs

Article rédigé le 14/01/2016 à 00h37

Article Vu 3496 fois
J'aime(0)

 

                Après les propos du Président Aulas avant la rencontre, on s’attendait à un non-match de la part de l’OL. Cependant, la soi-disant différence de motivation entre les deux équipes n’était pas flagrante. Plutôt motivés, les Lyonnais ont posé beaucoup de difficulté aux joueurs du PSG. L’entrée de Di Maria a été plus que salvatrice et a déclenché le vent de révolte des Parisiens. Les supporters de la capitale peuvent remercier le joueur argentin…

SIRIGU – 6,5 : Concentré, le portier italien a démontré qu’il n’a pas perdu le rythme malgré son faible temps de jeu. Il a effectué des arrêts rassurants, dont un décisif, mais est impuissant sur le but lyonnais.

DAVID LUIZ – 6 : Bonne présence derrière. Le capitaine d’un soir a été rigoureux et s’est même permis quelques montées rageantes. Il est d’ailleurs à un cheveu de marquer sur corner. Cependant, ses longs ballons n’ont pas été assez précis et a failli provoquer un pénalty en seconde période.

MARQUINHOS – 5,5 : De retour en défense centrale, le Brésilien a été assez sobre, mais il s’est bien battu coupant court à plusieurs attaques lyonnaises. Bien meilleur et plus décisif en seconde période.

KURZAWA – 6 : Il est toujours aussi à l’aise sur son côté gauche. Rarement mis en danger, il récupère aussi beaucoup de ballons et se distingue encore par ses montées - qui ont été tout de même moins décisives ce soir. Rencontre sérieuse.

VAN DE WIEL – 5,5 : Lui aussi a été assez sobre en défense. Appliqué, il n’a pas été trop mis en difficulté dans son couloir, mais il a su répondre présent lorsqu’il le fallait.

STAMBOULI – 5,5 : En sentinelle, il effectue une rencontre intéressante en ratissant quelques ballons dans l’entrejeu. Il s’est même permis de frapper deux fois au but. Mais son influence sur le jeu parisien demeure toujours assez faible. Il faut qu’il parvienne à  accélérer le jeu  pour être plus influent dans ce secteur de jeu. Remplacé par DI MARIA (65e) – 7 : Presque indispensable, il est le détonateur de la soirée. Son entrée a été synonyme de révolte. Il nous offre un modèle de contre très bien maitrisé, offrant ainsi le but à Lucas. Son inspiration et sa technique ont fait du bien aux Parisiens puisqu’il a su aérer le jeu. Une entrée réussite en d’autres termes.

VERRATTI – 6,5 : Désirant faire oublier sa surprenante action lors de la rencontre précédente, le meneur italien rend une assez belle copie de ce match. Il multiplie les ouvertures lumineuses et les gestes techniques, sans oublier tous les ballons récupérés au milieu de terrain. Une de ses meilleures prestations depuis sa longue blessure.

RABIOT – 6 : Buteur opportuniste, il effectue une assez bonne rencontre. Mieux inspiré que durant les rencontres précédentes, il semble avoir retrouvé sa touche technique qui faisait la différence contre ses adversaires directs. Cependant, il effectue encore trop de pertes de balle et délaisse surtout son marquage sur Tolisso à deux reprises sur corner : ce qui  entrainé le but lyonnais.

PASTORE – 6 : Revenu de blessure, L’Argentin a paru assez inspiré dans ce match. Certes, il perd quelques ballons, mais il a assez bien distribué le jeu dans l’entrejeu parisien et est souvent à l’origine de plusieurs offensives. Remplacé par THIAGO MOTTA (82e).

LAVEZZI – 4,5 : Combatif, il s’est encore signalé par son manque de justesse technique et ses mauvais choix. Son état d’esprit semble irréprochable, mais les limites de son apport dans le jeu se font ressentir au fil des matchs. On ne peut lui retirer son abnégation tout de même. Remplacé par LUCAS (65e) – 6 : Buteur, il semble mieux démontrer ses talents et son importance quand il entre en cours de jeu. Il a également failli inscrire un doublé si son ballon n’avait pas été trop croisé.  

CAVANI – 4 : Transparent, il a quand même réalisé une belle frappe sortie par le portier lyonnais… mais c’est tout. Timoré, il n’a su tirer profit des faibles ballons qui lui ont été adressés. Il n’a pas du tout pesé sur la défense des Olympiens.

 

Pour une équipe remaniée, les hommes de Génesio ont su se montrer coriaces en  vendant cher leur peau.  Ils réalisent une bonne rencontre, et ont posé d’énormes soucis à la défense parisienne. Et dire que le Président Aulas a déclaré qu’il voulait faire impasse sur ce match…

                                    Article rédigé par Aroun Sass

 

 



Article rédigé par Aroun Sass


Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 0 commentaire

Joueur

     
Aucun joueur lié à cet article


Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Domicile

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


14/02/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


08/03/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

Stats

Il y a 127 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 134

Il y a 2 connectés : Diegowaz75

Il y a actuellement 22 491 commentaires


Les actualités

Sondage