ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 07/09 : Actu : Comment le PSG va jouer face à Metz
  • 05/09 : Actu : Draxler : « Je veux gagner ma place »
  • 04/09 : Actu : Avec Georgen et Callegari en Ligue des Champions
  • 02/09 : Actu : Guedes prêté à Valence (officiel)

Compte-rendu : PSG - Angers , les notes

Article rédigé le 24/01/2016 à 06h00

Article Vu 3501 fois
J'aime(0)

 

 

   

Le foot, c’est avant tout un spectacle. Cet après-midi, les joueurs du Paris Saint Germain ont su régaler le publique du Parc des Princes avec des buts d’anthologie. Après les dernières prestations assez timorées, les applaudissements et les sourires des supporters étaient de retour au stade. Un match qui doit en inspirer bien d’autres.

 

TRAPP – 7 : Face à une équipe angevine défensive, le portier parisien a passé une soirée assez tranquille. Cependant, il a répondu présent dans les rares interventions qu’il a dû effectuer.

DAVID LUIZ – 8 : Comme à ses habitudes durant ses dernières sorties, le capitaine de l’après-midi s’est montré très solide et imperturbable. Il a parfaitement contenu le seul attaquant adverse et est à deux doigts de marquer un but sur une de ses montées rageuse : sa frappe frôle le montant.

AURIER – 8 : Défenseur central, il garde la même concentration et rigueur que lorsqu’il est sur le côté. Rarement dépassé, il parvient à dégager la même assurance dans ce rôle. Plus qu’une solution de dépannage.

VAN DER WIEL – 8 : Dans cette rencontre, il a pleinement mis en lumière ses qualités. Rarement aligné, il a démontré qu’il a toujours sa carte à jouer au sein de l’effectif étoffé parisien : il est à la conclusion d’un but magnifiquement construit (54e) et a délivré une passe décisive à Lucas (40e).

MAXWELL – 7 : Plutôt plus discret que lors des rencontres précédentes, le Brésilien a réalisé une rencontre sobre mais efficace. Une rencontre tranquille.

THIAGO MOTTA – 6 : Le seul (léger) bémol de la soirée. Il a multiplié les mauvaises passes et a perdu beaucoup de ballons dans l’entrejeu, surtout en première période. Moins inspiré qu’à ses habitudes, l’Italo-Brésilien s’est bien battu pour retrouver son football, mais a été plutôt malheureux dans ses choix.

MATUIDI – 8,5 : On connaissait le Matuidi combatif et récupérateur de ballons, cet après-midi, on a vu le Matuidi passeur décisif : il délivre pas moins de trois passes décisives à ses partenaires ! Très en vue, il a souvent été dans les bons coups, tout en assurant son travail défensif. Un match plein.

RABIOT – 7 : Le jeune Parisien retrouve de plus en plus sa technique. Il a très bien travaillé au milieu de terrain, orientant le jeu et récupérant plusieurs ballons. Il retrouve confiance en lui et cela se voit dans ses prestations. Remplacé par STAMBOULI (70e).

LUCAS MOURA – 7,5 : Le Brésilien est en forme et le démontre de plus en plus. Il connait d’abord un début de match plutôt difficile, mais il s’est largement rattraper en seconde. Plus percutant, il est à la fois buteur (40e) et passeur décisif (63e).

DI MARIA – 8,5 : Lui aussi connait un début de match difficile : il multiplie les passes manquées et les mauvais choix durant la première demi-heure… Mais la suite est complètement différente. Sur les cinq buts, il est à l’origine de deux (notamment grâce à une talonnade inspirée) et est double buteur. Et quels buts ! : une superbe reprise de volée et un lob magistralement effectué. Si le Parc avait des étoiles dans les yeux, il en est pour quelque chose.     

IBRAHIMOVIC – 7 : Son but (33e) a eu le mérite de réveiller l’équipe, peu inspirée jusqu’alors. Il a beaucoup décroché pour orienter le jeu et toucher plus de ballon. Il a également pesé sur la défense angevine grâce à ses déviations.

         Le SCO d’Angers a voulu fermer le jeu en défendant assidûment… Cela a marché durant la première demi-heure, mais elle a fini par exploser après le premier but parisien. Inoffensifs, les Angevins payent très cher cette stratégie choisie.

Rédigé par Aroun Sass

 



Article rédigé par Aroun Sass


Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 0 commentaire

Joueur

     
Aucun joueur lié à cet article


Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Domicile

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


14/02/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


08/03/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

Stats

Il y a 81 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 94

Il y a 1 connectés :

Il y a actuellement 22 491 commentaires


Les actualités

Sondage