ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 07/09 : Actu : Comment le PSG va jouer face à Metz
  • 05/09 : Actu : Draxler : « Je veux gagner ma place »
  • 04/09 : Actu : Avec Georgen et Callegari en Ligue des Champions
  • 02/09 : Actu : Guedes prêté à Valence (officiel)

Compte-rendu : PSG - Lorient, les notes

Article rédigé le 04/02/2016 à 01h20

Article Vu 3451 fois
J'aime(0)

 

         Le record d’invincibilité en ligue 1 (ou division 1) était à un match d’être battu par les joueurs de la capitale. C’est chose faite. Ce record vient les récompenser de leur très bonne première partie du championnat. Mais pour que cela arrive, il a fallu battre des Lorientais très motivés. Ces derniers ont fait planer le doute à la pause, avant de s’écrouler collectivement. Un record qui en appelle d’autres. 

TRAPP – 5,5 : Pas trop mis en difficulté en première période, le portier allemand réalise quelques arrêts décisifs en seconde. Cependant, il n’a pas dégagé sa confiance et sa sérénité habituelles : il a plutôt semblé fébrile sur certaines actions. Il ne peut rien faire sur le but lorientais.

THIAGO SILVA – 7,5 : Le capitaine parisien réalise un très bon retour. Impressionnant, il a dirigé avec beaucoup d’abnégation la défense et a répondu présent sur tous les duels. Ses longues relances ont souvent trouvé preneur.

MARQUINHOS – 6 : Il connait une première période assez poussive : il a souvent été mis en difficulté par les attaquants adverses et se fait éliminer peut être trop facilement sur le but. Il revient de la pause plus conquérant. D’ailleurs, un sauvetage – très volontaire - en fin de match vient récompenser ses efforts. Il n’a rien lâché.

KURZAWA – 7 : Il démontre encore qu’il est plus qu’un remplaçant. Plutôt discret offensivement en première période, il réalise une seconde de bonne qualité. Ses montées sont tranchantes et décisives : il offre un but à Ibrahimovic et marque un superbe but d’une reprise de volée du gauche. Malgré son faible temps de jeu, il semble tout de même être dans le rythme de ses coéquipiers.

AURIER – 5,5 : L’Ivoirien s’est montré solide en défense mais ses centres n’ont pas trouvé leur cible. Moins décisif, il a assuré les tâches défensives.

THIAGO MOTTA – 6 : L’Italo – Brésilien est encore à la recherche d’automatismes avec ses autres partenaires du milieu de terrain. On sent qu’il est en manque de repère dans ses transmission de balles car Stambouli et Ongenda ne lui offrent pas la même disponibilité que le milieu habituel. Il a donc alterné les bonnes et les mauvaises phases durant la rencontre. Il finit bien tout de même. Remplacé par MATUIDI (63e).

STAMBOULI – 5,5 : Sa motivation et son implication semblent intactes mais, encore une fois, il manque d’influence dans le jeu. Il doit être plus décisif et améliorer son entente avec ses partenaires. Il doit être plus disponible en et offrir plus de solutions au milieu et à la défense. 

ONGENDA – 4,5 : Dans un nouveau rôle, le jeune parisien n’a pas vraiment marqué de points lors de cette rencontre. Son impact dans l’entrejeu a été très minime et il n’a pas récupéré beaucoup de ballons. Il fait souvent des mauvais choix dans ses passes et a souvent semblé en contretemps avec ses partenaires. Trop de pertes de balles.

AUGUSTIN – 4 : Titularisé en attaque, il a été plutôt maladroit. Mal inspiré, il multiplie les mauvais choix et manque quelques gestes techniques. Il rate un duel face au gardien lorientais en première période, puis plus rien. Remplacé par DI MARIA (69e).

CAVANI – 6 : L’Uruguayen débute parfaitement la rencontre par un but arrivé très tôt. Ce but lui a permis d’être en confiance, mais il manque encore de justesse technique par moment : il perd trop de ballons et ses combinaisons avec ses partenaires semblent mal maitrisées. Il est tout de même tout proche d’un doublé après un lob qui vient heurté le montant.

IBRAHIMOVIC – 7,5 : Le Suédois réalise une bonne rencontre. Il est souvent à l’origine des offensives parisiennes distillant de bonnes passes en profondeur. Il a posé énormément de problèmes à la défense des Merlus. Encore un match où il est à la fois passeur et buteur. Essentiel. Remplacé par LUCAS (72e).

         Les Lorientais ont plus que résisté jusqu’à la mi-temps. Ils marquent sur une action très bien construite et ont posé beaucoup de problème à la défense parisienne. Mais cette débauche d’énergie à un prix : en deuxième période ils ont semblé fatigués et en manque d’inspiration, malgré un but refusé sur hors-jeu qui aurait pu relancer le match.

Article rédigé par Aroun Sass

 

 



Article rédigé par Aroun Sass


Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 0 commentaire

Joueur

     
Aucun joueur lié à cet article


Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Domicile

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


14/02/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


08/03/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

Stats

Il y a 125 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 146

Il y a 1 connectés :

Il y a actuellement 22 491 commentaires


Les actualités

Sondage