ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 07/09 : Actu : Comment le PSG va jouer face à Metz
  • 05/09 : Actu : Draxler : « Je veux gagner ma place »
  • 04/09 : Actu : Avec Georgen et Callegari en Ligue des Champions
  • 02/09 : Actu : Guedes prêté à Valence (officiel)

Compte-rendu : OM - PSG , les notes

Article rédigé le 08/02/2016 à 07h32

Article Vu 3542 fois
J'aime(0)

 

 Les Marseillais en rêvaient et ne l’ont… pas fait. Désireux de – enfin - bien faire devant leur public, ils s’inclinent devant les champions de France. Pourtant, ils n’ont pas à rougir de cette défaite car ce classico a été très disputé. Les Parisiens ont pu compter sur ses joueurs décisifs.

TRAPP – 6 : Le portier allemand a réalisé de bons arrêts le long du match, mais il doit s’incliner sur une frappe de Cabella. Sa main parait fébrile sur le ralenti…

THIAGO SILVA – 7,5 : Impérial. Si les Marseillais ne marquent qu’un seul but, il en est grandement responsable. Il gagne pratiquement tous ses duels, coupe tous les offensives adverses tout en dirigeant avec abnégation la défense parisienne. Un Thiago Silva au sommet de sa forme.

DAVID LUIZ – 6,5 : Forcément dans l’ombre de son capitaine, il a tout de même été bien présent en défense. Lui aussi a semblé imprenable mais a paru un peu fébrile par moment.

AURIER – 7 : Encore un match où l’Ivoirien a semblé bien en forme. Solide, il n’a pas laissé beaucoup d’espace aux adversaires qui venaient s’aventurer sur son côté. Il a encore démontré sa force et ses montées son toujours aussi intéressantes. La force tranquille de l’équipe.

MAXWELL – 6 : Le Brésilien a aussi bien contenu les attaques sur son côté mais ses montées ont été moins tranchantes. Il délivre tout de même une passe décisive à Ibrahimovic très tôt dans le match.

RABIOT – 5,5 : Titularisé à la place de Verratti blessé, il connait plutôt un match compliqué. Il a par moment eu de bonnes inspirations, mais il a perdu beaucoup de ballons dans l’entrejeu empêchant l’équipe à se projeter en avant. Il a perdu quelques ballons devant sa défense, ce qui a donné des opportunités aux Marseillais. Remplacé par STAMBOULI (90e).

THIAGHO MOTTA – 6,5 : En première période, il perd beaucoup de ballons lors de ses transmissions, avant de se reprendre en seconde. Il a paru plus à l’aise techniquement pendant la dernière demi-heure et a distillé des ballons aux attaquants. Encore une fois, un match en deux temps.

MATUIDI – 6 : Bien en jambes, il a parcouru ses kilomètres habituels au milieu de terrain. Il n’a cessé de harceler ses adversaires tout en se rendant disponible offensivement. Remplacé par MARQUINHOS (81e).

LUCAS MOURA – 4 : Une sortie raté. IL est retombé dans ses travers et ses errances techniques. Souvent pris à défaut, sa technique et sa vitesse ne lui ont été d’aucune aide face à une défense Marseillaise fébrile. C’est dommage car il y avait de quoi se montrer… Remplacé par CAVANI (68e).

DI MARIA – 5 : Son but vient sauver une rencontre sans saveur pour l’Argentin. Il a multiplié les mauvaises passes, les pertes de balles… Il a souvent joué à contretemps avec ses partenaires et a fait beaucoup de mauvais choix. Mais c’est lui qui offre les trois points à son équipe. Décisif cependant.

IBRAHIMOVIC – 6 : Le Suédois a posé énormément de problèmes à la défense phocéenne. Disponible, il a mené les attaques parisienne tant bien que mal et a été décisif : il marque un but très tôt dans le match et offre le but à Di Maria. Il n’a pas beaucoup de coups à jouer, mais il l’a bien fait.

         Les Marseillais peuvent avoir des regrets. Ils ont longtemps fait douter les champions de France en offrant un jeu aguichant, mais ils se sont heurtés à un Thiago Silva des grands soirs.

Article rédigé par Aroun Sass

 



Article rédigé par Aroun Sass


Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 0 commentaire

Joueur

     
Aucun joueur lié à cet article


Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Domicile

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


14/02/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


08/03/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

Stats

Il y a 147 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 184

Il y a 1 connectés :

Il y a actuellement 22 491 commentaires


Les actualités

Sondage