ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 07/09 : Actu : Comment le PSG va jouer face à Metz
  • 05/09 : Actu : Draxler : « Je veux gagner ma place »
  • 04/09 : Actu : Avec Georgen et Callegari en Ligue des Champions
  • 02/09 : Actu : Guedes prêté à Valence (officiel)

Compte-rendu : PSG - Chelsea, les notes

Article rédigé le 17/02/2016 à 00h08

Article Vu 3473 fois
J'aime(0)

                  Ce soir la victoire est au bout, mais elle laisse tout de même un goût amer… Oui, l’essentiel est assuré mais ce but encaissé peut donner de l’espoir aux Londoniens. Auteurs d’un match appliqué – malgré un contexte particulier -, les Parisiens nous offrent tout de même une belle prestation.

TRAPP – 7 : Si les Anglais ne marquent qu’un seul but, le portier allemand y est pour quelque chose. Concentré, il réalise des parades décisives dont une sur une tête de Diego Costa  quasiment à bout portant. Il a paru très en confiance et a été très rassurant. Il ne peut évidemment rien sur le but d’Obi Mikel.

MARQUINHOS – 6,5 : Très motivé, le jeune Brésilien a été très disponible sur son côté droit. Il a multiplié les montées et les centres. Il a plusieurs fois pris de vitesse la défense de Chelsea. Dommage que ses efforts ne soient pas récompensés par une passe décisve. Cependant, il lâche son marquage sur le but Anglais.

MAXWELL – 5,5 : Il connait une première période tout en discrétion, mais se reprend en seconde. Plus en vue, ses – trop - rares combinaisons avec Di Maria ont été bien réalisées lorsqu’il prenait la profondeur. Dommage qu’ils ne se soient pas plus trouvés depuis leur côté.

THIAGO SILVA – 7 : Comme à ses habitudes, il a été impérial, remportant pratiquement tous ses duels. Imperturbable – malgré l’enjeu du match-, il a paru serein et solide. Toutes ses interventions ont été justes et bien réalisées. Il dégage une telle assurance que les attaques Anglaises ont semblé maitrisées.

DAVID LUIZ – 6,5 : Forcément moins en vue que son capitaine, il réalise également une rencontre appliquée. Il n’a pas semblé en difficulté ou dépassé par les joueurs de Chelsea. Lui aussi remporte la plupart de ses duels. Sa complémentarité avec Thiago Silva n’est évidemment plus à prouver.

MATUIDI – 6 : Généreux et disponible, le milieu a beaucoup donné dans cette rencontre – au point de se faire remplacer - . Ses courses dans l’entrejeu ont perturbé le jeu londonien et son apport offensif a plutôt été intéressant. Remplacé  par PASTORE (80e) qui offre une belle balle de but à Ibrahimovic dans les arrêts de jeu.

THIAGO MOTTA – 5,5 : L’Italo – Brésilien s’est efforcé à aérer le jeu au milieu de terrain, mais il n’a pas assez pesé lors des phases offensives parisiennes. Plutôt discret, il est auteur de quelques pertes de balles inhabituelles.

VERRATTI – 6,5 : Pour son retour en tant que titulaire, l’Italien a plutôt été inspiré. Motivé, c’est lui qui permet à son équipe d’accélérer le jeu grâce à ses passes lumineuses. Egalement présent défensivement, il démontre ce soir qu’il récupère de mieux en mieux de sa blessure. De bon augure. Remplacé par RABIOT (80e).

LUCAS MOURA – 5,5 : Comme à ses habitudes, le Brésilien alterne le bon et le moins bon. Sa force de percussion lui permet d’éliminer des adversaires directs mais elle est –trop-  souvent mal maitrisée. C’est généralement dans le dernier geste qu’il pêche. Dommage.  Cependant, il a beaucoup donné durant la rencontre.  Remplacé par CAVANI (78e), heureux buteur de la rencontre.

DI MARIA – 5,5 : L’Argentin a multiplié les pertes de balles et les passes mal ajustées. Souvent en décalage avec ses partenaires, son entente avec Maxwell n’a pas été assez exploitée. Certes, il a semblé concentré et appliqué, mais il a souvent effectué le mauvais choix lors des phases offensives.

IBRAHIMOVIC – 7 : Le Suédois a énormément pesé sur la défense anglaise. Lorsqu’il décrochait, il orientait correctement le jeu. Buteur sur coup-franc, il a également plusieurs occasions de doubler la mise. En fin de match, il bute sur Courtois à bout portant.

         Diminués, les joueurs de CHELSEA n’ont pas à rougir de leur prestation. Procédant en contre, ils ont posé quelques soucis à la défense parisienne. Le but inscrit leur permet logiquement d’espérer une meilleure issue lors du match retour.

 

 

 



Article rédigé par Aroun Sass


Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 0 commentaire

Joueur

     
Aucun joueur lié à cet article


Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Domicile

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


14/02/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


08/03/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

Stats

Il y a 170 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 222

Il y a 1 connectés :

Il y a actuellement 22 491 commentaires


Les actualités

Sondage