ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 07/09 : Actu : Comment le PSG va jouer face à Metz
  • 05/09 : Actu : Draxler : « Je veux gagner ma place »
  • 04/09 : Actu : Avec Georgen et Callegari en Ligue des Champions
  • 02/09 : Actu : Guedes prêté à Valence (officiel)

Compte-rendu : OL - PSG, les notes

Article rédigé le 29/02/2016 à 00h23

Article Vu 3551 fois
J'aime(0)

 

         On se demandait à quel moment elle allait arriver : elle est finalement arrivée ce soir. La première défaite du PSG 2016 en championnat a eu lieu au Grand Stade de Lyon. Certes les conséquences sportives ne sont pas mises à mal, mais elle peut laisser un gout amer chez certains. De plus, la victoire des Gones est largement méritée au vue de leur prestation pleine d’envie.

TRAPP – 6 : Le paradoxe. Bien qu’il s’agisse d’un soir de défaite, le portier allemand a réalisé de bonnes prouesses dans ses buts. Il ne réalise pas moins de huit arrêts, dont plusieurs décisifs. Il évite bien entendu à son équipe une défaite bien plus lourde. Impuissant sur les deux buts.

THIAGO SILVA – 5 : Le capitaine parisien effectue aussi une rencontre sérieuse et appliquée, mais la vivacité des attaques lyonnaises l’a plutôt mis en difficulté. Il gagne plusieurs duels, en perd assez peu, mais cela n’a pas suffi. De plus, il se fait facilement éliminer sur le magnifique but de Darder. Malgré tout, il n’a cessé d’encourager et de motiver ses troupes.

DAVID LUIZ – 4 : Le Brésilien a alterné le bon et le moins bon. Il intercepte et récupère beaucoup de ballons devant la surface, mais ses relances n’ont pas été assurées. Il commet plusieurs fautes techniques et ses longs ballons ont été mal négociés. Un match où il a paru moins inspiré que d’habitude.

MAXWELL – 3 : Hormis une belle accélération sur son côté en seconde période, il a été trop discret. Son entente avec Cavani a été quasi inexistante ne créant ainsi aucun danger dans la surface adverse.

VAN DER WIEL – 3 : Malgré une bonne entame, le Néerlandais a peu à peu perdu pieds durant la rencontre. Au début, il a été assez présent dans les duels et a semblé bien en jambes, mais il sombre en fin de match. Lui aussi, son apport offensif a été bien trop faible.

STAMBOULI – 2 : Un match à oublier. Il a très peu participé au jeu parisien – touchant très peu de ballons – et il ne récupère presque aucun ballon dans l’entrejeu. Inexistant, il a semblé perdu au milieu de terrain. Son influence dans le jeu a été quasi nulle. Remplacé par PASTORE (46e) – 3 : Il rentre à la mi-temps pour animer l’entrejeu, mais il a été plutôt fébrile. Il a voulu redynamiser son équipe grâce à ses passes lumineuses, mais il s’est plus souvent heurté à la défense lyonnaise. Il fait souvent le mauvais choix et perd beaucoup de ballons. C’est dommage car il avait une belle carte à jouer dans cette rencontre.

RABIOT – 3 : Il perd un nombre incalculable de ballons au milieu de terrain. Sa technique lui permet quelques coups d’éclat pour se sortir de quelques situations délicates, mais ses pertes de balles ont souvent été synonyme de danger pour la défense parisienne. Il a été souvent pressé par les lyonnais le forçant ainsi à commettre des erreurs. Un match poussif. Remplacé par MATUIDI (77e).

THIAGO MOTTA – 3 : Son influence habituelle n’a pas beaucoup pesé ce soir. Nerveux, il réalise aussi beaucoup de fautes techniques et ne récupère pas beaucoup de ballons au milieu de terrain. Son entente avec Stambouli et Rabiot laisse à désirer. Il est proche de l’expulsion à cause d’un geste d’agacement.

LUCAS MOURA – 3 : Alors oui, il est buteur ce soir, mais que de mauvais choix de part et d’autre. Il commet beaucoup d’erreurs techniques, réalise des percés inexploitables et son entente avec ses partenaires d’attaque est quasi inexistante. Moins appliqué que lors de ses dernières sorties, il est retombé dans ses travers.

CAVANI – 2 : Lui aussi a très peu pesé sur la défense des Gones. Souvent en manque d’inspiration, il ne touche que très peu de ballons. De plus, quand il l’a, c’est pour la perdre par la suite. Assez nerveux, il a trop souvent été à contre temps avec ses partenaires rendant les offensives parisiennes peu dangereuses.

IBRAHIMOVIC – 3 : Le Suédois a essayé tant bien que mal d’organiser les attaques parisiennes, mais il était trop esseulé. Ses déviations de la tête et ses décrochages ont été bien maitrisés par la défense lyonnaise. Il a eu beaucoup de mal à trouver ses partenaires d’attaque.

         Les joueurs de Génésio réalisent un bel exploit en y ajoutant la manière. Ils ont montré un beau visage du jeu à la lyonnaise et peuvent donc espérer finir dans les trois premiers du championnat s’ils poursuivent ainsi leurs efforts.



Article rédigé par Aroun Sass


Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 0 commentaire

Joueur

     
Aucun joueur lié à cet article


Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Domicile

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


14/02/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


08/03/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

Stats

Il y a 154 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 161

Il y a 1 connectés :

Il y a actuellement 22 491 commentaires


Les actualités

Sondage