ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 07/09 : Actu : Comment le PSG va jouer face à Metz
  • 05/09 : Actu : Draxler : « Je veux gagner ma place »
  • 04/09 : Actu : Avec Georgen et Callegari en Ligue des Champions
  • 02/09 : Actu : Guedes prêté à Valence (officiel)

Compte-rendu : Saint Etienne - PSG, les notes

Article rédigé le 03/03/2016 à 00h41

Article Vu 3498 fois
J'aime(0)

 

                Après la défaite à Lyon, les joueurs du Paris -Saint –Germain voulaient éviter une nouvelle déconvenue dans le Rhône, face à Saint-Etienne cette fois-ci. C’est chose faite avec à la clé une qualification en demi-finale de la Coupe de France (contre Lorient). Sous la pluie, les hommes de Laurent Blanc sont restés concentrés et ont offert une prestation tout en maitrise – malgré quelques frayeurs en fin de match.

SIRIGU – 7 : Même s’il n’a pas beaucoup été mis en danger, le portier italien a paru très concerné et appliqué. Il a dévié quelques centres du bout du gant et a capté les rares frappes stéphanoises. Pris à contre-pied sur le pénalty, il réalise tout de même une bonne rencontre.

THIAGO SILVA – 6 : Le capitaine parisien est dans la lignée de sa dernière sortie. Il connait une première période difficile, ratant quelques gestes techniques et des relances mal assurées. Mais il se rattrape pleinement en seconde mi-temps où il a su prendre l’ascendant sur les attaquants des Verts.

DAVID LUIZ – 7 : Infranchissable. Il a gagné pratiquement tous ses duels et a été impérial de la tête. Si on n’a pas beaucoup vu les attaquants adverses, il en pleinement responsable. Même si elles ne sont pas décisives, ses montées sont toujours rageuses et pleine d’envie.

MARQUINHOS – 5,5 : Présent défensivement, il a été plutôt discret offensivement. En effet, il ne compte que deux centres à son actif. Même s’il a été rarement mis en difficulté, il aurait dû être plus présent devant. Il marque tout de même en première période sur une déviation de Cavani.

KURZAWA – 5,5 : Il connait le même match que son partenaire de droite. Concentré et appliqué, lui aussi a été rarement mis en difficulté hormis sur le pénalty qu’il provoque. Son apport offensif a été moins pesant qu’à son habitude : seulement deux centres durant le match.

THIAGO MOTTA – 6 : En première période, il commet quelques erreurs techniques, mais il se rattrape en seconde Il a retrouvé plus de complicité avec ses partenaires du milieu de terrain et a donc pu orchestrer quelques bonnes combinaisons pour ressortir le ballon proprement. Il a su aérer le jeu grâce à ses passes justes.

RABIOT – 4 : Il commence plutôt bien, mais au fil du match il accumule les erreurs techniques. Il perd beaucoup de ballons récupérés dans ses pieds offrant ainsi des situations dangereuses pour son équipe. Offensivement, il fait souvent le mauvais choix et manque les dernières passes. Son influence dans le jeu en attaque a été assez faible. Remplacé par MAXWELL (78e).

MATUIDI – 4,5 : L’international français a connu une rencontre délicate. Il a beaucoup couru en vain et ses combinaisons offensives ont souvent été synonymes de pertes de balles.  Moins influent que d’habitude, il se blesse en fin de match. Espérons que ça ne soit pas si grave. Remplacé par STAMBOULI (67e).

CAVANI – 7 : Enfin un match où l’Uruguayen nous a montré l’étendue de son talent. Présent offensivement, il a souvent pesé sur la défense rhodanienne. Il a fait de bons appels, combiné avec ses partenaires et bien défendu. Un match où il a comme à ses habitudes beaucoup donné. Décisif sur deux buts : il marque un face-à face avec Ruffier, et dévie la balle pour que Marquinhos score. Un match référence pour lui. Remplacé par LUCAS (80e), heureux buteur.

PASTORE – 6 : L’Argentin connait une première mi-temps timorée, mais il se révèle en seconde. Il cherche constamment à aller de l’avant accélérant ainsi le jeu parisien. Même s’il rate quelques passes, celles qu’il réussit sont souvent porteuses de danger. Ses passes dans la profondeur ont été assez bien maitrisées. Auteur d’une frappe qui heurte l’angle du but.

IBRAHIMOVIC – 4,5 : Le Suédois s’est beaucoup démené pour créer le danger dans la surface adverse, mais il a souvent été tenu en échec. Ses passes ont souvent été interceptés ou mal négocié. Il a perdu beaucoup de ballons devant le rendant ainsi quasi inoffensif. Mal inspiré ce soir.

         Les Stéphanois ont cru pouvoir revenir au score après sa réduction sur pénalty, mais ils ont semblé à court d’idées pour contourner la défense parisienne. Ils ont été trop approximatifs en attaque. De plus, malgré une défense à trois, ils ont montré beaucoup de largesse défensive. Pas assez donc pour battre le tenant du titre.

 

 

 



Article rédigé par Aroun Sass


Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 0 commentaire

Joueur

     
Aucun joueur lié à cet article


Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Domicile

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


14/02/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


08/03/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

Stats

Il y a 164 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 181

Il y a 1 connectés :

Il y a actuellement 22 491 commentaires


Les actualités

Sondage