ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 07/09 : Actu : Comment le PSG va jouer face à Metz
  • 05/09 : Actu : Draxler : « Je veux gagner ma place »
  • 04/09 : Actu : Avec Georgen et Callegari en Ligue des Champions
  • 02/09 : Actu : Guedes prêté à Valence (officiel)

Compte-rendu : Chelsea - PSG, les notes

Article rédigé le 10/03/2016 à 22h34

Article Vu 3492 fois
J'aime(0)

 

         Les joueurs du Paris-Saint–Germain savaient qu’ils étaient attendus au tournant … Mais ils ont su faire taire tous leurs détracteurs : les voilà qualifiés pour les quarts de finale de la plus prestigieuse des coupes d’Europe. Avec la manière en plus.

TRAPP – 8 : Seul le but qu’il encaisse - où il ne peut rien faire - vient ternir sa bonne prestation. Tout en assurance, il a démontré toute l’étendue de son talent sur plusieurs arrêts décisifs. Il est notamment auteur d’une double parade qui sauve son équipe du deuxième but londonien synonyme de prolongation.

THIAGO SILVA – 6,5 : Il connait une première période délicate - où Diego Costa l’a assez mis en difficulté –, avant de se reprendre. On a retrouvé le capitaine parisien en seconde période : il gagne pratiquement tous ses duels et stoppe plusieurs offensives anglaises. Au fur et à mesure du match, les attaquants adverses semblaient résignés. La sortie prématurée de son adversaire direct sur blessure l’a peut être aidé…

DAVID LUIZ – 6 : Lui aussi connait une première mi-temps timorée. Il a semblé gêné par la hargne anglaise en début de match le perturbant dans ses relances et ses interventions. Mais il a vite retrouvé ses marques par la suite, surtout quand les attaques londoniennes ont paru moins incisives.

MARQUINHOS – 7 : Le latéral droit a beaucoup donné durant ce match. Imperturbable et solide défensivement, il également tenté d’apporter son soutien lors des offensives parisiennes. Il a multiplié les allers-retours sans montrer le moindre signe de fatigue. Une prestation remarquable.  

MAXWELL – 7 : Tout comme son compatriote latéral, il a parfaitement tenu son rôle. Ses montées ont fait beaucoup de mal à la défense adverse et il n’a pas semblé être en difficulté défensivement. Son expérience des grands matchs européens est bien entendu un plus pour le club.

RABIOT – 8 : Le voilà son match référence sur la scène européenne. Il a énormément apporté à son équipe grâce à sa technique – retrouvée - et ses passes lumineuses. Il a également pallié les errances de ses partenaires du milieu de terrain. Un match plein récompensé par un but salvateur.

THIAGO MOTTA – 5,5 : En manque d’inspiration. Peu dans le rythme, il a commis plusieurs fautes techniques qui auraient pu couter très cher à son équipe. D’ailleurs, c’est lui qui perd le ballon sur le but de Chelsea. Souvent pris de vitesse, l’Italo-Brésilien s’est démené tant bien que mal pour rétablir de l’ordre dans l’entrejeu. Sa belle passe en profondeur pour Di Maria qui mène au but vient embellir sa fébrile prestation.

MATUIDI – 5 : Comme à ses habitudes, il s’est beaucoup battu au milieu de terrain, mais cette fois-ci, il n’a pas été en réussite. Il n’a pas su s’imposer dans l’entrejeu ne récupérant que très peu de ballons. Il a même été assez maladroit commettant plusieurs fautes traduisant son manque de maitrise et de lucidité durant ce match.

IBRAHIMOVIC – 7,5 : Le Suédois a fait mentir tous ses détracteurs. Oui, il sait se rendre indispensable lors des matchs européens importants. Même s’il a semblé plutôt bien muselé par la défense anglaise, il s’est montré dangereux et disponible pour ses partenaires. Buteur décisif en seconde période.

DI MARIA – 8,5 : Encore une fois, il montre pourquoi les dirigeants parisiens l’ont recruté. Percutant, il est souvent à l’origine des attaques parisiennes. Ses accélérations et ses inspirations ont mis à mal les Anglais. Tout en confiance, il a pratiquement tout réussi ce soir. Remplacé par CAVANI (81e).

LUCAS MOURA – 6,5 : Il nous offre un début de match prometteur : ses percées sont judicieuses, ses passes bien ajustées… Mais il s’éteint au fur et à mesure de la rencontre. Cependant, il a su se montrer dangereux durant son temps fort. Remplacé par PASTORE (76e).

       Les joueurs de Chelsea ont montré de belles intentions en début de match, faisant même douter les joueurs du PSG au retour des vestiaires… Mais les blessures de leurs joueurs cadres les ont beaucoup pénalisées. Ils ont semblé inoffensifs et en manque d’inspiration après leurs sorties. Tant mieux pour le Paris- Saint-Germain dira-t-on.

 

 



Article rédigé par Aroun Sass


Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 0 commentaire

Joueur

     
Aucun joueur lié à cet article


Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Domicile

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


14/02/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


08/03/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

Stats

Il y a 170 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 170

Il y a 1 connectés :

Il y a actuellement 22 491 commentaires


Les actualités

Sondage