ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 07/09 : Actu : Comment le PSG va jouer face à Metz
  • 05/09 : Actu : Draxler : « Je veux gagner ma place »
  • 04/09 : Actu : Avec Georgen et Callegari en Ligue des Champions
  • 02/09 : Actu : Guedes prêté à Valence (officiel)

Compte-rendu : PSG - Monaco, les notes

Article rédigé le 21/03/2016 à 00h02

Article Vu 3495 fois
J'aime(0)

 

          Peut-être que l’envie n’était pas là… Les champions de France, séduisants durant la première période,  ont vite perdu pieds en fin de match. Bien sûr, cette défaite reste anecdotique, mais il est toujours important de bien préparer les échéances à venir. Une piqure de rappel en quelques sortes.

TRAPP – 6 : Match solide du portier allemand. Très concentré, il a effectué plusieurs bons arrêts sur sa ligne. Il a essayé tant bien que mal de motiver ses partenaires. Il ne peut rien faire sur les deux buts encaissés.

DAVID LUIZ – 2,5 : Un match à oublier. Lui, qui a souvent montré un mental solide à toutes épreuves, s’est écroulé au fur et à mesure de la rencontre. Dépassé par la vivacité des attaquants monégasques, il ne s’est aucunement imposé. Très mal inspiré, il cause un pénalty sur une faute technique dans la surface. Un gros manque de concentration et d’implication.

THIAGO SILVA – 4 : C’est difficile de palier les manquements d’un partenaire en défense centrale. Solide en première période, il ne commet pas beaucoup d’erreurs mais les contres adverses l’ont mis en difficulté. La défense n’a pas dégagé sa sérénité habituelle. 

MARQUINHOS – 5 : Il a beaucoup donné durant toute la rencontre – ce qui montre que sa motivation reste intacte, malgré ce match sans enjeu. Disponible sur son côté, il a beaucoup centré mais n’a pas trouvé preneur. 

MAXWELL – 5 : Lui aussi a été très disponible. Présent et solide sur son côté, il a beaucoup combiné en attaque. En vain.

THIAGO MOTTA – 3,5 : Quand rien ne va… Il perd un nombre incalculable de ballons au milieu de terrain offrant des opportunités à Monaco d’ouvrir le score. Une seconde période indigne de son talent : plusieurs de ses passes sont interceptées ou mal négociées. Pas dans le rythme ce soir. Remplacé par AUGUSTIN (79e).

RABIOT – 5,5 : La bonne forme du moment. Il récupère plusieurs ballons, aère le jeu et est très disponible au milieu de terrain. Il perd peu de ballons et a semblé très en confiance. Malgré la défaite, une montée en puissance. Remplacé par MATUIDI (65e).

DI MARIA - 5,5 : Il n’a joué qu’une seule mi-temps. Durant la première, il multiplie des gestes techniques de haute voltige, les appels de balles, les passes en profondeurs … Mais au retour des vestiaires, il manque pratiquement tout et est souvent mal inspiré. C’est dommage au vue de sa belle entame. Remplacé par STAMBOULI (75e).

LUCAS MOURA – 5 : Lui aussi connait un bon début de match. En plus de tourmenter la défense du Rocher, il récupère plusieurs ballons dans les pieds des défenseurs adverses. Mais son influence baisse au fil de la rencontre et ses percés ne sont plus aussi bien maitrisées. Un début de match prometteur cependant.

CAVANI – 5 : Comme à ses habitudes, il a beaucoup couru. Ses replis défensifs ont été d’une grande aide pour la défense parisienne. Il a beaucoup tenté et a été très disponible. Il perd tous ses duels face au goal, mais son abnégation a le mérite d’être souligné. Persévérant.

IBRAHIMOVIC – 4 : La panne. Une première période difficile où il rate toutes ses remises. Mal inspiré, il est souvent à contretemps avec ses partenaires. Il manque à plusieurs reprises d’ouvrir le score, mais il a été trop maladroit. Il est cependant auteur d’un but valable non validé par l’arbitre. Vaut mieux qu’il effectue ce genre de performance ce soir.

         MONACO  est venue pour contrer les Parisiens et l’a très bien réalisé. Inoffensifs durant la première période, ils ont su tirer profit des largesses de la défense adverse. Un réel prétendant à la seconde place.

 



Article rédigé par Aroun Sass


Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 0 commentaire

Joueur

     
Aucun joueur lié à cet article


Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Domicile

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


14/02/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


08/03/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

Stats

Il y a 149 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 184

Il y a 1 connectés :

Il y a actuellement 22 491 commentaires


Les actualités

Sondage