ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 07/09 : Actu : Comment le PSG va jouer face à Metz
  • 05/09 : Actu : Draxler : « Je veux gagner ma place »
  • 04/09 : Actu : Avec Georgen et Callegari en Ligue des Champions
  • 02/09 : Actu : Guedes prêté à Valence (officiel)

Compte-rendu : Un PSG trop moyen pour espérer mieux

Article rédigé le 07/04/2016 à 00h51

Article Vu 3527 fois
J'aime(0)

 

Le Paris Saint-Germain a concédé le match nul 2-2 sur sa pelouse face à Manchester City, au terme d'un match moyen. Les Parisiens devront impérativement réaliser une bien meilleure partie la semaine prochaine, sous peine de nourrir de nombreux regrets.

Pour le retour de la LDC, Laurent Blanc compose une équipe remaniée. Pastore et Verratti, plaques tournantes du jeu parisien, sont blessés. Cavani est préféré à Lucas sur le front de l'attaque et Aurier reprend sa place de titulaire au poste de latéral droit. Aurier, récemment réintégré dans le groupe, reprend la compétition sur un quart de finale de LDC, c'est assez surprenant lorsque l'on sait d'une part qu'il manque de rythme et d'autre part que Marquinhos est largement capable de tenir son poste. Vraisemblablement, le coach compte sur la grinta de l'Ivoirien. En face, City est également amoindrie (Sterling, Touré, Kompany) mais peut compter sur des individualités capables de faire la différence à tout moment : Aguero, De Bruyne, Silva, entre autres.

Le match démarre mal. Battu sur un duel avec Kun, D.Luiz écope d'un carton jaune et sera donc absent pour le retour (chose pas si mal compte tenu de son manque de confiance actuel), le coup franc ne donne rien. City presse haut et gêne la construction du jeu parisienne. Le 1er frisson intervient rapidement. Lancé dans la profondeur par Cavani à la 6e, Matuidi s'en va défier Hart, mais un retour de Mangala l'empêche de terminer son action. Certains crieront au scandale, d'autres évoqueront un simple contact, l'arbitre peut siffler mais ne bronche pas, on passe à autre chose. 5 min plus tard, sur une action parisienne, Luiz prend le ballon dans la surface de réparation et se fait déséquilibrer par Sagna, l'arbitre indique le point de pénalty. L'offre en or n'est pas conclue par Zlatan qui se heurte à Hart, auteur d'une belle parade : 1er duel perdu pour le Suédois. Dans la foulée, Zlatan, encore lui, bute cette fois de la tête face au portier anglais. Après une entame de match poussive, les Parisiens se réveillent progressivement. A la 23e minute, Zlatan, parfaitement lancé dans la profondeur par Motta, se retrouve seul et manque son tir, assez inconcevable pour un attaquant de sa trempe. A ce niveau, louper 2 face-à-face se paye cash. Le rythme ralentit, les occasions se font rares. C'est le moment parfait pour planter, ce que fait City. Sur un ballon récupéré dans l'axe, la projection vers l'avant est particulièrement rapide, De Bruyne se retrouve seul face à Trapp et croise son tir : 1-0 pour les visiteurs. A louper des occasions nettes et à montrer trop de déchet technique, la sanction n'est jamais lointaine. Heureusement, à la 41e min, sur un but totalement gag (le réalisateur n'est d'ailleurs pas en direct), Ibrahimovic contre un ballon anodin de Fernando et parvient égaliser. Visiblement, les Parisiens ne sont pas les seuls à faire des cadeaux en cette soirée européenne.
Au terme d'une 1ère période moyenne, les 2 équipes se quittent sur un score à égalité. Les parisiens, bien trop approximatifs techniquement, ne peuvent espérer mieux malgré une nette possession de balle (trop stérile surtout) et des occasions franches. 

La seconde période démarre, pas de changements. Dès la 48e, Matuidi prend un jaune et loupera le retour. Rien ne se passe (ou presque) jusqu'à la 58e minute. Sur un corner, Cavani croise sa tête, Hart repousse le cuir dans les pieds de Rabiot qui n'a plus qu'à conclure dans la cage vide. Les Parisiens sont mieux, plus concernés. Le trou n'est pas loin d'être fait 3 minutes plus tard, mais les échecs successifs de Zlatan puis de Cavani privent les Franciliens d'un 3ème but. On pense alors que la seconde période sera à sens unique... Et c'est mal penser. Assez étrangement, les Parisiens baissent le pied et se font surprendre à la 71e, sur une nouvelle erreur défensive : 2-2. Trop apathiques, les Rouge-et-Bleu ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Le résultat, favorable aux Citizens, contraint L.Blanc à effectuer des changements. Aurier sort pour Van der Wiel et Lucas pour Rabiot. Rien ne se passera, l'arbitre serbe siffle la fin du match.

Le PSG a montré un visage bien terne. Les occasions loupées en 1ère période pourront nourrir des regrets. Néanmoins, la prestation d'ensemble a été trop faible. En face, City n'a pas montré grand chose non plus, mais a fait preuve d'efficacité, a planté quand elle en a eu l'occasion : c'est aussi ça le très haut niveau. Di Maria, dont on attendait beaucoup, a déçu, peut-être aurait il été davantage utile dans un milieu à 3, milieu qui a d'ailleurs pris l'eau ce soir. Les nombreuses pertes de balle l'illustrent. Matuidi se démène et multiplie les efforts, il n'est en rien critiquable sur ce plan, mais techniquement, ça reste moyen. Motta, sans Verratti, n'est plus le même et Rabiot, malgré son but, garde parfois trop le ballon et ralentit le jeu. Seuls T.Silva et Maxwell ont été relativement bons, et lorsque les défenseurs sont à mettre en avant dans ce genre de rencontre, ce n'est jamais bon signe.
Enfin, croire que le PSG est supérieur à City ne constitue pas une utopie, bien au contraire. Néanmoins, sur 2 confrontations directes, tout est possible, on l'a vu ce soir. Les jeux ne sont pas encore faits et la qualification à Manchester la semaine prochaine est possible. Il faudra montrer bien plus, chose envisageable, mais surtout s'imposer à City avec un esprit conquérant et ambitieux... Aux joueurs de livrer une prestation digne de leur rang et de nous faire vibrer !

 



Article rédigé par Xav75


Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 0 commentaire

Joueur

     
Aucun joueur lié à cet article


Le match associé à l'article

Crée en 1887
Manchester City Football Club
Pays : Angleterre
Entraîneur : Roberto Mancini
City of Manchester Stadium
Jeudi 07/04
- Compte-rendu
0 Com.
rss

Les matchs

im1

Domicile

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


14/02/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


08/03/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

Stats

Il y a 159 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 182

Il y a 1 connectés :

Il y a actuellement 22 491 commentaires


Les actualités

Sondage