ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 07/09 : Actu : Comment le PSG va jouer face à Metz
  • 05/09 : Actu : Draxler : « Je veux gagner ma place »
  • 04/09 : Actu : Avec Georgen et Callegari en Ligue des Champions
  • 02/09 : Actu : Guedes prêté à Valence (officiel)

Compte-rendu : PSG - MAN CITY, les notes

Article rédigé le 07/04/2016 à 23h43

Article Vu 3495 fois
J'aime(0)

 

« We want more » disaient les affiches au Parc des Princes… Encore faut-il qu’ils s’en donnent les moyens ! La frustration et le sentiment d’un match non-abouti sont les seules choses qui prédominent dans les esprits à la sortie d’un match qui n’a pas tenu ses promesses au point de vue maitrise et technique. La marche est peut-être – encore et toujours – trop haute à atteindre, mais ne soyons pas pessimistes, nous ne sommes qu’à la mi-temps de ce quart de final.

TRAPP – 5 : Impuissant. Que peut –il espérer avec une défense aux abonnés absents ? Ses interventions ont été maitrisées et pleine de confiance, mais il est abandonné par ses équipiers sur les deux buts anglais.

THIAGO SILVA – 5 : Pas aidé. Il effectue plusieurs jaillissements décisifs qui auraient pu alourdir le score, mais son rendement n’a pas été aussi efficace que d’habitude. Quelques fébrilités, notamment sur le deuxième but de Manchester où il contre - malencontreusement - le ballon et permet l’égalisation anglaise.

DAVID LUIZ – 4 : Des moments d’absence. Comment peut-il se faire avertir après pas moins d’une minute de jeu sachant qu’il est sous le coup d’une suspension au match retour ? Les montées de De Bruyne et les percées d’Aguero l’ont mis à mal et il est auteur de beaucoup de déchets techniques. Il manque plusieurs de ses relances et n’a pas semblé à l’aise durant toute la rencontre. Forcément avec un carton jaune dès le début du match, ça crispe…

MAXWELL – 5,5 : L’habitué des grands rendez-vous. Disponible, il a permis à son équipe d’être dangereuse offensivement. Il a beaucoup combiné et centré depuis son côté, tout en assurant défensivement. Calme et concerné, il a été la force tranquille du PSG : un exemple à suivre.

AURIER – 3 : L’invité de dernière minute. Alors oui, il a commis une erreur, il a assumé son geste, il fait toujours parti de la famille PSG… Mais ce soir, on peut être légitime quand on se pose la question sur sa présence dans le onze de départ. Après un long moment d’absence et un manque de rythme qui en découle, sa prestation est à des années lumières de ce qu’il fait d’habitude. En manque de repère, il a raté pratiquement tout ce qu’il a entrepris avec ses partenaires, comme si un fossé s’était inconsciemment creusé entre eux. Son erreur d’appréciation sur l’égalisation peut être fatale pour la qualification. Ce retour en grâce aurait pu être salvateur et libérateur pour lui, il en a été tout le contraire. Remplacé sous les sifflets par VAN DER WIEL (71e).

MATUIDI – 3 : Pas ce soir Blaise ! Habitués aux performances de haut vol de la part de l’international français, nous ne pouvons qu’être déçus pour lui. Son abnégation et sa motivation sont restées intactes tout le long de la rencontre, mais il a pratiquement tout raté. Auteur de mauvais choix – notamment sur une passe qui aurait pu être décisives si elle avait été jouée avec plus de lucidité -, il a été mal inspiré. Il perd beaucoup de ballons et n’a pas régné en tant que maître au milieu de terrain. Un match manqué au mauvais moment du calendrier.

THIAGO MOTTA – 3,5 : C’est pour quand le sursaut d’orgueil ? Encore une performance manquée. Même s’il commence à être habitué des critiques qui planent autour de lui, il n’empêche que cela ne semble pas trop le perturber. Ses relances n’ont pas été efficaces et son précieux jeu de passes n’a pas toujours pas été retrouvé. Orphelin de Verratti, le milieu de terrain parisien – qui est censé être notre force - n’est plus aussi redouté par les autres équipes.

RABIOT – 4 : Un but et c’est tout. Il a semblé complètement perdu dans l’entrejeu. Il a perdu beaucoup de ballons : passes interceptées par l’adversaire, perte de balle dans les pieds… Son habituel aisance technique a été vite maitrisée par les Anglais. Ces derniers l’ont beaucoup bousculé le rendant fébrile, voir inoffensif. Un but en seconde période vient tout de même récompenser le jeune parisien. Remplacé par LUCAS (71e).

CAVANI – 3,5 : L’attaquant fantôme. Il essaye tant bien que mal d’être disponible pour ses partenaires, mais il est  toujours à contretemps. Il effectue beaucoup d’appel – encore faut-il que ses partenaires le voit – mais quand il a la balle, il fait toujours,  le mauvais choix. Il ralentit le jeu alors qu’il faut l’accélérer, il accélère mais du coup il s’isole des autres… Encore un match à oublier pour lui.

DI MARIA – 4 : De la bonne volonté mais… L’Argentin n’a pas affiché sa confiance habituelle. Auteur de plusieurs passes mal inspirées, il ne gagne que très peu de duels. Peut-être que le style de jeu  anglais ne lui convient pas…

IBRAHIMOVIC – 4 : Que d’occasions… Une tête à bout portant à quinze mètres du but, une barre transversale, un duel manqué, un penalty… que des regrets ! Dommage qu’il n’ait pas connu la même réussite qu’en championnat. Auteur d’un but (gag) plein d’opportunisme, le géant suédois aurait pu alourdir le score à maintes reprises. Il a beaucoup décroché mais il perd – lui aussi – beaucoup de ballons au milieu de terrain. Plusieurs de ses passes ont été mal ajusté, voir incomprises par ses partenaires. Espérons qu’on retrouve le « Zlatan Ligue 1 » au retour.

 

NOTE MOYENNE : 3,13/10



Article rédigé par Aroun Sass


Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 0 commentaire

Joueur

     
Aucun joueur lié à cet article


Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Domicile

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


14/02/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


08/03/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

Stats

Il y a 149 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 160

Il y a 1 connectés :

Il y a actuellement 22 491 commentaires


Les actualités

Sondage