ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 07/09 : Actu : Comment le PSG va jouer face à Metz
  • 05/09 : Actu : Draxler : « Je veux gagner ma place »
  • 04/09 : Actu : Avec Georgen et Callegari en Ligue des Champions
  • 02/09 : Actu : Guedes prêté à Valence (officiel)

Compte-rendu : MAN CITY - PSG, les notes

Article rédigé le 12/04/2016 à 23h49

Article Vu 3622 fois
J'aime(0)

 

         On a l’habitude maintenant. Comme toujours, cette marche est trop haute pour le Paris-Saint-Germain. Peut-être faudrait-il revoir les ambitions à la baisse… Il n’empêche que les joueurs peuvent avoir des regrets. Ce non-match risque de leur rester en travers de la gorge pendant un long moment. Se faire éliminer de la sorte par une équipe anglaise largement prenable peut laisser des marques difficiles à effacer. Peut-être la fin d’un cycle…

TRAPP – 5 – Toujours aussi impuissant : Les matchs passent et se ressemblent. Toujours pas aidé par une défense fébrile, le portier allemand a su assurer l’essentiel. Il réalise de bonnes sorties aériennes et n’a pas été maladroit au pied. Impuissant face à la belle frappe enveloppée de de Bruyne.

THAGO SILVA – 6 – Monstrueux… mais battu : S’il y en a bien un qui a tenu toutes ses promesses, c’est bien lui. Impérial, il gagne tous ses duels. Il est omniprésent sur tous les ballons, comme s’il les aimantait vers lui. Toujours très propre, il n’a pas été averti. Par ailleurs, son état d’esprit a été irréprochable, encourageant ses coéquipiers tout le long du match. Oui mais voilà, cela n’a pas suffi…

MARQUINHOS – 5,5 – Homme à tout faire : Défenseur central dans une défense à trois en première période, puis sentinelle, pour revenir enfin au centre en seconde, le Brésilien a répondu présent sur tous les postes occupés. Sérieux et  motivé, il incarne ses joueurs qui parlent peu mais qui agissent. Irréprochable, il a essayé d’être au même niveau que son capitaine.

AURIER – 2 – Quand rien ne va. On s’attendait à une bonne remise en question, à un sursaut d’orgueil, à un retour en fanfare du latéral ivoirien… On a vu tout le contraire. Oui, on ne peut lui reprocher sa motivation pendant cette rencontre, mais il a été trop souvent à l’origine de fautes techniques grossières qui auraient pu alourdir le score. Il provoque un pénalty, ses relances dans l’axe ne sont assurées, il offre des ballons de contre aux adversaires… Ça commence à faire beaucoup pour un joueur. Le PSG ne peut gagner un match aussi important avec de telles erreurs. Pas rassurant pour la suite. Remplacé par PASTORE (60e), trop court physiquement.

VAN DER WIEL – 3,5 – Centres à revoir. C’est dommage. Quasi muet en première période, ses combinaisons avec Cavani n’ont été pas si mal jouées en seconde. Assez fébrile défensivement, si ses centres avaient été mieux maitrisés, l’issu de ce match aurait pu être différente. Enfin bon, s’il n’y avait eu que ça…

MAXWELL – 4 – Le taulier. Moins performant qu’à l’aller, le Brésilien a réalisé beaucoup de gestes techniques efficaces pour aérer le jeu parisien. Certes, sa copie n’est pas enivrante, mais elle a le mérite d’être appliquée et sérieuse. Il n’a pas semblé en difficulté défensivement, mais il a été trop inoffensif en attaque. Dommage pour une dernière sortie européenne avec le PSG.

THIAGO MOTTA – 4 – Du mieux… Mais trop vite sorti. Sorti prématurément pour blessure, le milieu de  terrain est partiellement parvenu à retrouver sa technique et son jeu de passes. Ses combinaisons ont semblé plus fluides, d’où la bonne – mais inoffensive- maîtrise du ballon en première période. Disponible, il a bien tenu son rôle de relayeur dans l’entrejeu. Mais tout cela paraissait trop latéral. Il n’y avait pas assez de prise de risque dans ses transmissions, se contentant donc de faire jouer les autres. Un match sobre en quelques sortes. Remplacé par LUCAS (43e) – 3 – Timide.

RABIOT – 5 – La confirmation. Malgré sa jeune expérience du football européen, il a paru très à l’aise sur le terrain. Alors oui, il perd des ballons, mais il n’a pas hésité à prendre le jeu à son compte et à provoquer ses adversaires. Bien dans le match, il a beaucoup tenté mais en vain. Il s’affirme rencontre, après rencontre.

DI MARIA – 3 - Encore raté. On l’attendait revanchard par rapport au match aller. Mais il a été le même. En panne d’inspiration, il a trop souvent combiné seul. Maladroit, ses montées ont été trop approximatives et peu suivies. Par moment, il semblait perdu au milieu de ses co-équipiers. Un match à oublier.

CAVANI – 2 – Attaquant fantôme II. « II », c’est par rapport au match aller. Toujours aussi transparent  en attaque, son apport offensif est quasi-inexistant. Par contre, bel effort défensif. Quand il décroche, c’est pour faire la mauvaise passe au milieu de terrain : celle qui ne faut pas faire, celle qui ralentit le jeu… Il perd un duel face au portier anglais en fin de rencontre, mais c’est sa seule occasion du match. Comme d’habitude quoi.

IBRAHIMOVIC – 3 – Le rendez-vous manqué. Il se savait attendu, cette rencontre donnera encore raison à ses détracteurs. Pas suffisamment dangereux, il ne s’est illustré que sur coup-franc – bien repoussé par ailleurs. Ses combinaisons offensives n’ont pas été assez tranchantes, et il perd beaucoup de ballons en attaque. Pas aidé par ses partenaires offensifs, le Suédois a tout de même tout tenté. En vain.

NOTE MOYENNE : 3,8/10

 

 

 

 



Article rédigé par Aroun Sass


Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 0 commentaire

Joueur

     
Aucun joueur lié à cet article


Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Domicile

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


14/02/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


08/03/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

Stats

Il y a 142 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 180

Il y a 1 connectés :

Il y a actuellement 22 491 commentaires


Les actualités

Sondage