ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 07/09 : Actu : Comment le PSG va jouer face à Metz
  • 05/09 : Actu : Draxler : « Je veux gagner ma place »
  • 04/09 : Actu : Avec Georgen et Callegari en Ligue des Champions
  • 02/09 : Actu : Guedes prêté à Valence (officiel)

Compte-rendu : PSG - Lille, les notes

Article rédigé le 24/04/2016 à 00h20

Article Vu 3507 fois
J'aime(0)

 

         Et à la fin, c’est Paris qui gagne ! Même s’ils sont habitués à soulever les trophées sur le plan national, leur détermination et leur motivation sont restées intactes. Mais que ce fut dur. Sur une grossière erreur défensive, les vaillants Lillois offrent la victoire aux Parisiens. Que cela plaise ou non, les joueurs de la capitale ajoutent une nouvelle ligne à leur palmarès.

SIRIGU – 6 – Surmotivé : Ce match, il voulait le gagner. Sa concentration et sa rage de vaincre pouvaient se lire dans ses yeux. Ses interventions ont été réalisées avec beaucoup de maitrise. Il sauve à plusieurs reprises son équipe sur sa ligne, notamment sur un corner lillois où le ballon est miraculeusement aimanté vers ses gants. Impuissant sur le coup-franc lillois très bien tiré.

THAGO SILVA – 6,5 – M. Propre : Infranchissable, le capitaine parisien a - une fois de plus - été monstrueux. Son sens de l’anticipation et ses interventions aux pieds des attaquants adverses sont toujours très bien exécutés. Tout ce qu’il fait est réalisé avec une telle sérénité que tout lui semble facile. Indispensable.  

MARQUINHOS – 6 – Enfin titulaire au centre pour un match important : Sa relation sur le terrain avec son capitaine est toujours aussi complémentaire. Jamais pris de vitesse, il a su contenir les attaques adverses avec beaucoup d’abnégation. Inépuisable, il a encore démontré toute son importance au sein de l’équipe parisienne.

AURIER – 5,5 – Du mieux. On commence à entrapercevoir le Serge Aurier d’avant « l’affaire ». Il a beaucoup couru sur son côté sans jamais montré un signe de fatigue. Mais son apport offensif – si précieux auparavant- n’a pas beaucoup pesé ce soir : beaucoup de centres contrés ou mal ajustés. Néanmoins, il a paru moins maladroit que lors de ses dernières sorties.

KURZAWA – 5 – Solide. Un match sobre. Pas vraiment mis en difficulté par les attaquants lillois, lui aussi n’a pas vraiment été dangereux offensivement. Peu de centres à son actif, il a néanmoins bien contenu les attaquants adverses sur son côté.  

MATUIDI – 4,5 – Ce n’est toujours pas vraiment ça. Il a pourtant beaucoup donné ce soir. Le milieu international français - toujours aussi précieux dans ses replis défensifs – ne parvient pas à retrouver son jeu vers l’avant qui le rendait si essentiel auparavant. Par ailleurs, son rendement à la récupération est assez faible, mais il garde cette qualité à gêner les relances adverses. Pas assez décisif en quelques sortes.   

PASTORE – 6,5 – Le maestro. L’Argentin a semblé très en jambe ce soir. Bin inspiré, il est souvent à l’origine des attaques parisiennes grâce à sa qualité de passe. Sa justesse technique lui permettait de dribler plusieurs adversaires. Un match où il a su faire et se faire plaisir. Remplacé par DAVID LUIZ (78e).

RABIOT – 4 – A vu rouge… et c’est bien dommage. Avant de se faire expulser, le jeune milieu parisien, placé en sentinelle, a très bien tenu son rôle en l’absence de Thiago Motta. Il récupère beaucoup de ballons, coupe les attaques lilloises… Mais à cause d’un excès d’engagement, il se fait exclure à la 70e minute pour deux fautes consécutives. Heureusement, l’expulsion n’est pas si lourde en conséquence.

DI MARIA – 7 – Le détonateur retrouvé. Lui aussi a beaucoup couru sur le terrain. Il multiplie les gestes décisifs (centres, passes en profondeurs, appels…) le rendant indispensable en attaque. Il a su poser problème à la défense adverse sur les rares incursions parisiennes en seconde période. Le but – plein d’opportunisme – le libère complètement. C’est à partir de ce moment-là où tout s’accélère. Ses percés pleines de technique et de puissance ont été bien réalisées manquant de peu d’alourdir le score. Remplacé par CAVANI (89e).

LUCAS – 4 – Trop en retrait. Le Brésilien effectue une bonne première période où il se montre dangereux mais inefficace, avant de se perdre en seconde. Souvent mal inspiré, il ne s’est pas montré très dangereux ce soir. Remplacé par VERRATTI (74e).

IBRAHIMOVIC – 4 – Isolé. Il a - comme à ses habitudes – beaucoup décroché pour toucher plus de ballons car, en attaque, il ne s’est pas vraiment beaucoup montré. Il a peu tiré au but et ses combinaisons avec ses partenaires ont été souvent mal réalisées. Néanmoins, précieux par son jeu de tête défensif.  

NOTE MOYENNE : 5,5 /10

 

 

 

 



Article rédigé par Aroun Sass


Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 0 commentaire

Joueur

     
Aucun joueur lié à cet article


Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Domicile

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


14/02/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


08/03/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

Stats

Il y a 160 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 184

Il y a 1 connectés :

Il y a actuellement 22 491 commentaires


Les actualités

Sondage