ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 07/09 : Actu : Comment le PSG va jouer face à Metz
  • 05/09 : Actu : Draxler : « Je veux gagner ma place »
  • 04/09 : Actu : Avec Georgen et Callegari en Ligue des Champions
  • 02/09 : Actu : Guedes prêté à Valence (officiel)

Dossiers : ADIEU LE GÉANT

Article rédigé le 14/05/2016 à 18h16

Article Vu 3945 fois
Vous aimez(1)

 

 

Adieu le géant ! 

 

Tu pars !... Quelques jours hélas, et vous n'êtes plus pour nous, qu'un de ces souvenirs solitaires. Nous n'allons pas pleurer ou rentrer dans une sorte de déprime à l'image de votre assistant qui nous sert de coach car s'il est prit au dépourvu ce n'était une surprise pour aucun supporter, nous savions que votre départ était imminent et comme le rappelle si bien Pierre Ducroq : "Les histoires d'amour entre les joueurs et les clubs ne sont pas éternelles, on le sait, ça s'arrête forcément un jour".
Si certains nourrissaient l'espoir de vous voir rempiler pour une saison supplémentaire d'autres souhaitaient clairement un renouveau afin de donner un nouvel élan à ce PSG qui peine à franchir une nouvelle étape dans sa quête de grandeur.



Ce n'est pas un adieu mais un au revoir !



Alors c'est fini.. C'est l'heure des bilans, des souvenirs et des questions. Pour vous dire au revoir, certains évoqueront les émouvants larmes de Pauleta ou Raï par comparaison à votre tweet plein de modestie. C'est aussi une manière pour eux, d'afficher leur ancienneté ou leur légitimité en tant que supporters parisiens mais il ne faut pas leur en vouloir puisque l'on n’aime bien qu’une seule fois, c’est la première; les amours qui suivent sont moins involontaires..
D'autres à cause de leur âge ou de la tendance actuelle diront que vous êtes le meilleur de tout les temps à avoir porté ce maillot rouge et bleu. Hélas vous me direz que les poubelles de l’histoire sont remplies de tendances prolongées.
Mais ce qui est une certitude chez tous les supporters c’est votre talent et votre charisme qui ont indéniablement servi de fondements à ce nouveau Paris Saint-Germain. Vous avez régné en maître sur la Ligue 1 où votre nom est désormais synonyme de raclée, ce n'est pas Stéphane Ruffier qui dira le contraire. Mais comme le sang de ce grand club coule dans nos veines, vos buts quelque soient leurs beautés n'effaceront pas les âneries que vous avez débité sur son histoire.

Mais nous l'admettons en toute sincérité,  votre arrogance n'avait d'égale que notre dilettantisme. Puisque grâce au football français vous avez assisté au sacre de l'illustre Christophe Galtier sur l'insignifiant Carlo Ancelotti. Vous avez vu votre assistant, Laurent Blanc récompensé à la place de Marcelo Bielsa, vous avez vu Florian Thauvin, ce futur ballon d'or couronné devant Marco Verratti a priori moins talentueux que Yohan Cabaye. Vous avez entendu qu'Alexandre Lacazette avait un Di Maria dans chaque jambe, que Matuidi était le meilleur à son poste, que Leonardo avait un emploi fictif... Bref vous l'avez compris nous sommes un peuple à part et nos soit-disant experts n'ont pas assez d’esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.


En 4 saisons vous avez donc planté 152 buts en 178 matchs et dans la ligne de mire, un 12e trophée le 21 mai prochain au Stade de France. Cela tombe bien puisque c'est face à un club tout droit sorti de the Walking Dead mais à la place d'une balle dans la tête nous voulons une mort spectaculaire avant les feux d'artifices.

 

   

 

 


Oui la Ligue 1 vous connaît !



Après 27 longues années de disettes, un titre perdu face à Montpellier vous débarquez dans la plus belle ville du monde. Vos adversaires ne mettront pas longtemps à vous connaître. Un kung Fu sur Ruffier, vos crampons sur la tête de Lovren, le silence du vélodrome, l'inspiration spectaculaire face à Bastia, la puissance a Leverkusen.. Les coups de génie vous savez y faire. Mais si, à juste titre, certains vous interpellent sur votre bilan en Ligue des champions, prenez Éric Cantona comme exemple et demandez leur qui s'en soucie aujourd'hui de savoir s'il a gagné ou non une Coupe d'Europe ?
Vos punchlines resteront des références dans le genre et nous appréciont particulièrement celles sur Jean-Michel Aulas qui comme vous le savez, pour exister dans l'ombre du PSG n'a d'autres moyens que de lancer des attaques mais vous l'avez cerné il y'a bien longtemps "Lancer des attaques comme ça, c'est signe de faiblesse mais il a peur. Et il a raison d'avoir peur, car le PSG est la meilleure équipe de France."

Tout comme ce PSG, vous avez été une lumière dans cette période ténébreuse du football français. Vous avez redonné aux supporters le droit de rêver plus grand et s'ils vous ont un jour sifflé c'est parce que vous leur avez donné la possibilité de n'exiger que l'excellence et rien d'autre.
Au Panthéon des plus grands du Paris Saint-Germain et du football français, votre nom est gravé en lettre d'or. Il n’est pas toujours facile de se dire adieu. Les émotions nous submergent et parfois les mots nous manquent. Mais ce n'est pas votre cas. Vous n'avez pas fait comme à l'Inter de Milan : « J’ai bien aimé jouer avec vous, mais vous n’allez plus rien gagner sans moi. » vous avez choisi la glorification et c'est ce qui fait votre originalité que cela plaise ou non.


La Ligue 1 vous connaît et très bien même et vous faites désormais partie de ses plus grandes légendes.
Vous serez lié à Paris pour l'éternité. Dorénavant, il nous sera difficile de citer Susic, Dahleb, Rai, Weah, Ginola, Ronaldinho ou Pauleta sans y mentionner votre nom. Demain une autre figure emblématique reprendra le flambeau et nous contemplerons ses exploits quand il chassera et abattra vos records, c'est la vie, c'est le foot et dans ce sport, il n'y a qu'une seule constante : les supporters.

Et ils vous disent :  « MERCI ZLATAN »

 

 

 



Article rédigé par Ahma34


Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 0 commentaire

Joueur

Ibrahimovic Zlatan
Natio : Suédoise
Attaquant (10)
Au club depuis : 01/07/2016
Âge : 36 ans (03/10/1981)
Vous aimez(7)
Vendredi 01/07
- Journalistes-Opinion
0 Com.
Vendredi 01/07
- Anciens
0 Com.
Jeudi 30/06
- Actu
0 Com.
Jeudi 23/06
- Actu
0 Com.
Mardi 21/06
- Actu
0 Com.
Mercredi 15/06
- Actu
0 Com.
rss

Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Domicile

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


14/02/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


08/03/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

Stats

Il y a 161 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 186

Il y a 1 connectés :

Il y a actuellement 22 491 commentaires


Les actualités

Sondage