ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 07/09 : Actu : Comment le PSG va jouer face à Metz
  • 05/09 : Actu : Draxler : « Je veux gagner ma place »
  • 04/09 : Actu : Avec Georgen et Callegari en Ligue des Champions
  • 02/09 : Actu : Guedes prêté à Valence (officiel)

Actu : Nasser Al-Khelaïfi annonce une révolution cet été

Article rédigé le 03/06/2016 à 10h20

Article Vu 3545 fois
J'aime(0)

 

On s'attendait à une nouvelle ère du côté du PSG depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic. Nasser Al-Khelaïfi a confirmé que le PSG allait bien vivre une grosse intersaison.

 

 

Le président s'est confié au Parisien aujourd'hui pour annoncer "de gros changements" au PSG cet été. Visiblement très affecté par la nouvelle élimination en quart de finale de la Ligue des Champions, ce dernier a pris conscience que le club de la capitale ne pourrait pas progresser sans changer de cap :

 

" Je crois qu’on a échoué cette saison malgré de nouveaux trophées au niveau national. On n’a pas atteint notre objectif européen, donc c’est une mauvaise saison. Je suis là depuis cinq ans et c’est la première fois qu’on a ce sentiment d’échec. Ce n'est pas le fait d'avoir perdu en quart de finale de la Ligue des Champions qui me fait dire ça, c'est la manière dont ça s'est passé. Je suis très déçu. Nous n’étions pas prêts mentalement et nous sommes tous responsables, moi le premier. Je n’ai pas ressenti de pression avant les matchs face à Manchester City" a-t-il déclaré concernant le bilan de la saison, avant d'évoquer ses conclusions pour la saison à venir, laissant entendre qu'un changement de coach n'est pas impossible et que l'effectif pourrait bien être renouvellé :

 

" Je soutiens Laurent Blanc depuis 3 ans. Maintenant, il faut penser à ce que nous ferons la saison prochaine pour construire un groupe plus fort au niveau européen. C'est la première fois que nous échouons et je dois me poser les bonnes questions. Dois-je changer ma façon de diriger ? Dois-je changer les gens ? Dois-je changer de système ? Dois-je changer les joueurs ? Je réfléchis et de gros changements pourraient arriver. (…) Ce ne sera pas facile pour tout le monde mais c'est le moment de changer (...) Un nouveau cycle va commencer, vous verrez. En tout cas, si on continue comme ça à tous les niveaux, on ne va pas y arriver." a-t-il ajouté.

 

Nasser Al-Khelaïfi a écarté pour l'instant l'idée d'un retour de Leonardo et conforté Olivier Létang dans son rôle de directeur sportif adjoint : " On se parle souvent, c'est un homme de grande qualité, excellent directeur sportif qui nous a apporté beaucoup. Qui sait ? Un jour peut-être, mais pour le moment, il ne fait pas partie du projet. (…) Olivier Létang  fait un bon travail (…), il prend de l'expérience et je lui fais confiance. (…) On peut vouloir changer, évoluer, mais il y a une chose qui ne changera pas, c'est que je protège les gens qui travaillent autour de moi. (…) On est une famille." a-t-il dit.

 

Qui dit possibilité de changement d'entraîneur dit forcément rumeurs autour du possible remplaçant de Laurent Blanc. Et un nom est actuellement dans toutes les têtes : celui de Diego Simeone, qui pourrait apporter son expérience du haut niveau, lui qui a atteint à deux reprises la finale de la Ligue des Champions tant convoitée par le PSG et qui pourrait peut-être emmener dans ses valises un certain Antoine Griezmann. Si Nasser Al-Khelaïfi n'a pas souhaité donner de noms, ce dernier avoue apprécier le coach de l'Atletico :

 

" J'ai un grand respect pour l’Atlético, le club, l’équipe, les supporters. Ils ont toujours beaucoup de motivation, ils méritent d’être allés en finale. C’est la deuxième fois en trois ans et ce n’est pas un hasard. " précise le président, qui ne nomme pas directement le coach madrilène mais qui laisse entendre qu'il n'est pas étranger aux bons résultats du club.

 

Enfin, concernant l'effectif, Nasser Al-Khelaïfi a confirmé une nouvelle fois Edinson Cavani en 9 pour la saison prochaine et a précisé que le PSG n'était plus à la recherche d'une immense star comme cela avait été le cas lors du transfert d'Ibrahimovic, le PSG n'ayant plus besoin de se faire un nom à travers ceux de ses stars :

 

" Au début, on a eu besoin de joueurs pour développer notre image. Aujourd'hui, grâce à eux, le PSG est connu partout dans le monde. (…) On a besoin de joueurs qui mangent le gazon, prêts à mourir pour le club et pour ce maillot. " a-t-il ajouté.

 

Il ne reste plus qu'à joindre les actes à la parole.



Article rédigé par Laurent


Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 0 commentaire

Joueur

     
Aucun joueur lié à cet article


Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Domicile

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


14/02/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


08/03/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

Stats

Il y a 172 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 174

Il y a 1 connectés :

Il y a actuellement 22 491 commentaires


Les actualités

Sondage