ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 07/09 : Actu : Comment le PSG va jouer face à Metz
  • 05/09 : Actu : Draxler : « Je veux gagner ma place »
  • 04/09 : Actu : Avec Georgen et Callegari en Ligue des Champions
  • 02/09 : Actu : Guedes prêté à Valence (officiel)

Compte-rendu : Un PSG convaincant

Article rédigé le 01/10/2016 à 19h51

Article Vu 3662 fois
J'aime(0)

 

Les joueurs de la capitale se sont imposé 2 buts à 0 face à des Bordelais (relativement) inoffensifs pour le compte de la 8ème journée, au terme d'un match maîtrisé et convaincant. 

Des mouvements, du pressing, une circulation fluide du ballon : le révélateur d'un PSG solide 

Il ne fallait pas arriver en retard au Parc des Princes pour ce PSG-Bordeaux. La faute à une ouverture du score précoce de Cavani (3e) sur une tête décroisée après un très bon service de Kurzawa. Emery avait en effet reconduit la même équipe que mercredi face à Ludogorets, à l'exception des latéraux (Kurzawa pour Maxwell et Meunier pour Aurier). L'équipe parisienne, parfaitement lancée dans cette rencontre, est visiblement dans un bon jour. Les mouvements constants sont également intelligents, le ballon circule de manière fluide et les occasions nombreuses. Par séquences, on retrouve le PSG de l'an dernier, dominateur sans trembler. Les opportunités (14e, 16e et 21e) s'enchaînent et tous les joueurs apparaissent concernés. Ainsi, les latéraux, Meunier et Kurzawa, apportent indéniablement un plus offensivement et proposent constamment des solutions. Il faut attendre la 30e minute de jeu pour observer le second but parisien inscrit par Cavani d'une belle talonade. L'Uruguayen, auteur déjà d'un doublé dans la semaine, continue de marquer. N'en déplaise aux nombreuses critiques évoquées à son égard, Cavani est incontestablement en forme et semble avoir trouvé son rythme (8 buts en championnat, actuellement meilleur buteur du championnat). En face, Bordeaux ne propose pas grand chose, si ce n'est rien, le pressing est inexistant et l'intensité dans les duels absente. Il faut attendre la 41e minute de jeu pour que le gardien parisien s'emploie sur une frappe de Rolan. La 1ère période a certainement été l'une des plus abouties de ce début de saison parisien. Avec de l'implication et du mouvement, on retrouve une équipe dominatrice et conquérante. 

Une seconde période gérée tranquillement 

Le deuxième acte part sur de bonnes bases. Lucas, après un mauvais dégagement de la défense bordelaise, ne passe pas loin du 3ème but (50e). Cavani, après un très bon travail de Lucas (encore lui) s'offre un face-à-face avec Carrasso mais n'appuie pas assez son tir (66e). Dans l'ensemble, le rythme a baissé, les Parisiens se contentent de gérer face à une opposition inoffensive. Di Maria voit son (très beau) but refusé (à juste titre), ce dernier entaché d'une position de hors-jeu (72e). Emery décide de gérer en faisant des changements, Rabiot, Ben Arfa et Ikoné rentrent sur la pelouse. Le PSG finit tranquillement son match.

Indéniablement, la 1ère période a été satisfaisante côté parisien. Techniquement et tactiquement dominateur, ce PSG là est largement capable de remporter ce championnat, à condition de ne pas se perdre dans ses travers (la semaine dernière contre Toulouse par exemple). Verratti, véritable plaque tournante du système, retrouve son niveau de jeu habituel. Cavani est en confiance et continuera de marquer, cela ne fait aucun doute. De plus, Di Maria et Lucas ont réalisé une bonne prestation. L'Argentin, moyen depuis le début de saison, a été actif ce soir. Il y a toujours du déchet mais il est sur la bonne voie.
Enfin, évidemment, comment conclure sans évoquer le retour (partiel car ils n'étaient que 150 environ) des ultras (via le Collectif Ultras Paris regroupé dans la partie haute du virage Auteuil). Le combat a été long, semé de nombreuses embûches mais leur retour apporte énormément à ce stade jusqu'à présent amorphe et parfois bien triste. On a retrouvé du bruit, des chants, des gestuelles et plus globalement, une ambiance. Dans deux semaines, Marseille se rendra à Paris pour le classico et ils auront un rôle de 12ème homme à jouer. En attendant, le stade de la porte d'Auteuil a reconnu ce qu'on lui connaissait par le passé ... Et ça fait déjà bien plaisir !



Article rédigé par Xav75


Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 0 commentaire

Joueur

Cavani Edinson
Natio : Uruguayenne / Italienne
Attaquant (9)
Au club depuis : 16/07/2013
Âge : 30 ans (14/02/1987)
Vous aimez(3)
Vendredi 24/02
- Actu
0 Com.
Mercredi 16/11
- Actu
0 Com.
Dimanche 06/11
- Actu
0 Com.
Lundi 17/10
- Stats
0 Com.
Samedi 15/10
- Compte-rendu
0 Com.
Samedi 01/10
- Compte-rendu
0 Com.
rss
Verratti Marco
Natio : Italienne
Milieu défensif (6)
Au club depuis : 18/07/2012
Âge : 25 ans (06/11/1992)
Vous aimez(5)
Matuidi Blaise
Natio : Française
Milieu défensif (14)
Au club depuis : 25/07/2011
Âge : 30 ans (09/04/1987)
Vous aimez(3)

Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Domicile

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


14/02/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


08/03/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

Stats

Il y a 120 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 169

Il y a 1 connectés :

Il y a actuellement 22 491 commentaires


Les actualités

Sondage