ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 07/09 : Actu : Comment le PSG va jouer face à Metz
  • 05/09 : Actu : Draxler : « Je veux gagner ma place »
  • 04/09 : Actu : Avec Georgen et Callegari en Ligue des Champions
  • 02/09 : Actu : Guedes prêté à Valence (officiel)

Dossiers : A quoi sers tu, Patrick Kluivert ?

Article rédigé le 17/10/2016 à 15h47

Article Vu 4811 fois
J'aime(0)

 

Arrivé au PSG le 14 Juillet 2016, en tant que Directeur du football, il est légitime de se demander à quel est réellement le rôle de Patrick Kluivert.

 

 

17 Juillet 2012, Leonardo officialise l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic au Paris Saint-Germain. Cet été là, le club de la capitale avait aussi vu l’arrivée d’une seconde tête d’affiche, Thiago Silva. 4ans plus tard, quasiment jour pour jour, Patrick Kluivert signe en tant que directeur du football.


En terme de joueur, la seul recrue phare du mercato parisien se nomme Hatem Ben Arfa, arrivé libre en provenance de Nice. Les plus chers des nouveaux arrivant se nomment Grzegorz Krychowiak et Jésé,  environ 25 millions d’Euros chacun. Thoams Meunier, Giovani Lo Celso (qui n’arrivera qu’n janvier 2017) et Alphonse Aréola (retour de prêt) complètent le recrutement.
On n’est loin du clinquant de l’été 2012, ou même des années suivantes (Cavani, Dvid Luiz…), auquel les dirigeant qataris nous avaient habitués.
En 2012, le directeur sportif de l’époque, Leonardo, semblait vraiment être l’homme qui avait rendu possible ces arrivées (son réseau, son passage au Milan AC, sa notoriété). Les saisons suivantes, le directeur sportif adjoint, Olivier Létang, peu connu du grand public, avait pris la suite.


Alors, le 14 juillet dernier, on se dit qu’avec Patrick Kluivert, on peut espérer l’arrivée d’une star dans l’effectif parisien. On se dit qu’en étant passé par Milan ,Barcelone ou à moindre mesure Newcastle,on a eut le temps de tisser un solide réseau.
Au final l’ancien international batave ne sera à l’origine d’aucune arrivée. La rumeur Van Persie, pour être la doublure de Cavani n’aura été que furtive. Dommage, cela  avait du sens, un néerlandais pour attirer un autre néerlandais.


 Et puis le mercato s’est terminé, sans qu’une star ne vienne renforcer le PSG, ainsi que les semaines.  Et puis début octobre, Olivier Létang accède enfin au poste de directeur sportif. Donc directeur du football ce n’est pas un poste pour faire des transferts. Et à vrai dire, Patrick Kluivert n’a jamais conclu un transfert de sa vie.

Alors directeur du football, c’est peu eêtre un poste pour distiller une identité de jeu au club,  de toutes les équipes de jeunes jusqu’a l’équipe première, un peu à l’instar de ce qu’il se fait au Barça. Problème il y a au PSG un directeur technique de la formation : Carles Romagosa.

 

Alors directeur du football, un poste « fictif » pour placer un homme si jamais l’ntraineur actuel, UnaÏ Emery venait à être débarqué en cas de mauvais résultats ? Peu probable quand on sait que Kluivert n’a jamais été plus que le sélectionneur de Curaçao (Antilles néerlandaises, 159 èmer nation ai clasement FIFA !).
Il n’a jamais été plus qu’entraîneur adjoint de l’AZ Alkaar, Biisbane Rorar (Australie), ou la réserve du FC Twente ou sélectionneur adjoint des Pays-Bas.
Donc superviser Emery, voir le remplacer le cas échéant, tout ça reste peu probable. Pourtant  à son arrivée il a bien été dit qu’une de ses mission était de superviser Emery. Rappelons au passage que le basque est le triple vainqueur en titre de la Ligue Europa. Kluivert n’a quant à lui uniquement remporter la Beloften Eredivisie avec la réserve de Twente en 2012, puis la supercoupe de la même catégorie la saison suivante. Un palmarès qui ne fait pas vraiment le poids par rapport à celui de l’ancien entraineur du FC Séville.
En comparant ces 2 palmarès on se demande bien en quoi il va superviser.

 

Alors directeur du football, on se doute bien qu’en signant au PSG il ne venait pas en tant que directeur du curling ou directeur technique du tricot. Hormis quelques sorti médiatique, notamment lors de la défaite à Toulouse, Kluivert se fait discret. Donc nous pouvons exclure le rôle d’ambassadeur.
L’avenir nous dira si le néerlandais à une influence sur quoi que se soit, pour le moment on se croirait revenu aux heures sombres de la Mairie de Paris et ses fameux emploi fictif…



Article rédigé par Vincent


Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 0 commentaire

Joueur

     
Aucun joueur lié à cet article


Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Domicile

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


14/02/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


08/03/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

Stats

Il y a 124 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 137

Il y a 1 connectés :

Il y a actuellement 22 491 commentaires


Les actualités

Sondage