ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 26/04 : Actu : Cavani jusqu'en 2020
  • 26/04 : Actu : PSG - Monaco : Paris en route vers un nouveau record ?
  • 24/04 : Actu : Monchi ne viendra pas au PSG
  • 23/04 : Actu : Emery meilleur que Blanc ?

Dossiers : Ben Arfa, le moment ou jamais

Article rédigé le 30/03/2017 à 20h04

Article Vu 2661 fois
J'aime(0)

 

Cette semaine, Ben Arfa a défrayé la chronique suite à sa vidéo surréaliste postée sur les réseaux sociaux. On s’interroge sur le niveau du milieu offensif français, un niveau qui serait la principale raison de son échec actuel. L'avenir de Ben Arfa à Paris semble compromis et on s'interroge sur la suite de sa carrière, au club de la capitale ou dans une autre équipe.

 

Le premier juillet dernier, le Paris Saint-Germain officialise la signature du milieu offensif, qui arrive libre de Nice où il a réalisé la meilleure année de sa carrière professionnelle, en marquant 17 buts en championnat, soit plus que durant les 6 années précédentes. Tout le monde pense que le natif de Clamart est enfin au niveau qu’on lui promet depuis qu’il a rejoint le grand Olympique Lyonnais en 2002. Les dirigeants parisiens aussi, et lui proposent un contrat de deux ans, accompagné sans doute aucun d’un beau salaire. Marché conclu. C’est le retour aux sources, et un rêve qui s’accomplit pour Hatem, qui rejoint son “club de coeur”, après Lyon et surtout Marseille. Il y avait déclaré en 2010, avant un Classique : « Supporter du PSG ? Vous ne me ferez jamais dire ça ! Je n'allais même pas au Parc. J'avoue juste avoir vraiment vibré de temps en temps, comme par exemple sur la tête de Kombouaré face au Real Madrid (...). Je ne me vois pas aller à Paris un jour. J'ai envie de viser plus haut. », relatent le Huffington Post et Le Phocéen. Les temps changent vite. Les supporters sont quant à eux ravis de voir un tel joueur rejoindre leurs rangs, d’autant que c’est un fan depuis toujours de ce club. On préférera parler d’une passion qui remonte à longtemps, pour ne froisser personne.

 

8 mois ont passé, et l’enfant prodige n’a pas réussi à s’imposer à Paris. Il a posté le weekend dernier deux “mini-métrages”, qui ont eu l’effet d’une bombe médiatique en pleine trêve internationale. Si les followers d’Hatem avaient déjà remarqué que le milieu offensif maîtrisait bien les réseaux sociaux, ils ont été surpris en découvrant la nouvelle initiative qui était prévue et annoncée la veille sur son compte Instagram. Un vrai pro de la com’, donc. Mais c’est surtout le message délivré par Ben Arfa qui interpelle. Dans sa vidéo, il explique qu’il n’a pas eu sa chance, patati et etc. Aujourd’hui, son investissement est reconnu, il reste déterminé à s’imposer au PSG. Il veut qu’on lui laisse sa chance, ce qui n’a pas été le cas estime-t-il. Alors oui, le numéro 21 parisien n’est pas le joueur le plus utilisé par Emery, mais il a tout de même disputé une petite trentaine de matches cette saison. Certes, mais il ne rentre que pour 10 minutes, me diriez-vous… C’est la philosophie du coach : rappelez-vous son exposé sur la concurrence, illustré avec des bouteilles, en début de saison. La question est plutôt de savoir le temps de jeu que mérite Ben Arfa. Sur ces différentes sorties avec le maillot Rouge et Bleu, il a été trop rarement au niveau. Il ne s’agit pas pour lui d’être exceptionnel, mais d’être bon. Comme contre Lyon au trophée des Champions, ou contre Bastia en Coupe de France. 2 ou 3 fois en 30 matches… je vous laisse calculer le ratio. Il lui reste une dizaine de matches à Hatem pour montrer mieux. Son temps est compté, il le sait, et l’explique très bien dans sa vidéo décidément surprenante : “Si on me donne ma chance et que je ne suis pas bon, je partirais de moi-même. Je comprendrais.”.

 

Il est possible que Ben Arfa ne soit pas assez fort pour le PSG qatari, c’est-à-dire constant et décisif. Mais on ne se change pas à 30 ans. On l’a dit, on parlait en 2002 d’un garçon au talent rare. L’attaquant aux 15 sélections a certes remporté 5 championnats de France, mais en marquant 10 buts en tout durant les exercices au cours desquels il fut sacré. Les parisiens auraient pu, dû se poser des questions avant de le faire signer, et le directeur sportif en premier lieu… qui n’existait pas à l’époque, et qui est malheureusement incompétent aujourd’hui. Bref, à l’heure qu’il est, le coup de pub/com’/buzz/poker est un échec.
 

Samedi, lors de la finale de la Coupe de la Ligue, Ben Arfa aura une occasion rêvée de montrer l’étendue de son talent, dans un match où il sera sans doute titulaire, grâce au (ou à cause du) retour tardif des Sud-Américains de sélection (la veille du départ pour Lyon, prévu vendredi). S’il rate ce rendez-vous, au sens propre comme au sens figuré, on peut imaginer que son avenir dans le club de la capitale s’écrira en pointillés. A lui de saisir sa chance.

 



Article rédigé par P.R


Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 0 commentaire

Joueur

     
Aucun joueur lié à cet article


Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Pub

Les matchs

im1

Domicile

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


14/02/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


08/03/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

Pub

Stats

Il y a 70 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 89

Il y a 2 connectés : Pas93

Il y a actuellement 22 491 commentaires


Pub


Les actualités

Pub


Sondage

Pub