ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 16/08 : Transferts : Matuidi ne portera plus le maillot du PSG
  • 16/08 : Actu : Luis Fernandez Directeur sportif du Centre de Formation
  • 16/08 : Actu : Jesé à Stoke City
  • 12/08 : Dossiers : Les coulisses du transfert du siècle

Dossiers : Magnifique Di Maria

Article rédigé le 04/04/2017 à 14h17

Article Vu 21153 fois
J'aime(0)

 

Etincelant ce samedi lors de la finale de la Coupe de la Ligue remportée par le PSG contre Monaco (4-1), Di Maria a enchanté les supporters parisiens. L'argentin auteur de deux passes décisives pour Draxler (4e) et Cavani (90e) a également marqué sur un service de l'ailier allemand (44e). Il s'agissait de son 25e but dans le club de la capitale, lui qui avait ouvert son compteur en septembre 2015 avec un but contre Malmö en Ligue des Champions. Mais Di Maria n'a pas toujours été à ce niveau durant ces 19 premiers mois au PSG. Nous avons décidé de revenir sur les cinq matchs les plus aboutis depuis qu'il est arrivé. 

 

Paris - Lyon (5-1, 13 décembre 2015)

Le PSG domine la Ligue 1 et le montre une fois de plus contre Lyon ce jour-là. Les joueurs de Laurent Blanc infligent une lourde défaite face à des lyonnais bien trop fébriles derrière. La bourde de Trapp qui cause le but de Ferri n'eut aucun impact sur le moral des parisiens et de Di Maria qui réalise une très belle performance. Auteur de trois passes décisives, l'argentin passé par le Real Madrid ou Manchester United démontre qu'il a de l'or dans les pieds. Tout d'abord sur coup de pied arrêté, Di Maria enveloppe parfaitement son ballon qui trouve la tête de Serge Aurier. Ensuite après un premier centre contré, l'argentin retente et trouve cette fois Cavani qui trompe Lopes, le portier lyonnais. Et, en fin de match, Di Maria lance une contre-attaque éclair et distille une superbe passe entre deux défenseurs lyonnais pour trouver Lucas, buteur.

 

Paris - Angers (5-1, 23 janvier 2016)

 

Deuxième match de Ligue 1 et dernier de ce Top, on retrouve le PSG contre Angers. Lors de cette rencontre les parisiens déroulent et offrent une belle victoire à leurs supporters avec de très belles réalisations dont celle de Van der Wiel qui avait conclu une superbe action collective, un but qui avait été nommé pour le trophée UNFP du plus beau but. Mais c'est à la 63e minute que Di Maria se montre décisif pour la première fois. Sans contrôler, l'argentin reprend d'une superbe volée un service du brésilien Lucas qui vient lober le gardien angevin. Mais ce n'est pas le seul lob de la soirée pour le joueur formé à Rosario. En effet 3 minutes plus tard, sur une magnifique offrande de Blaise Matuidi, Di Maria caresse son ballon pour le faire passer au dessus du portier adverse, l'action est superbe et la finition majestueuse comme l'argentin ce soir là.

 

Chelsea - Paris (1-2, 9 mars 2016)

Mais Di Maria n'a pas été recruté pour faire gagner des matchs en Ligue 1, mais en Ligue des Champions. Après avoir quitté le Royaume anglais suite à un passage compliqué à Manchester United, Angel le retrouve pour l'occasion du 8e de finale retour contre Chelsea. 3 semaines plus tôt, les parisiens s'étaient imposés 2-1 au Parc des Princes, mais à Stamford Bridge, cela aurait du être une autre paire de manches. Accompagnés par Trapp, Ibrahimovic et... Di Maria, les coéquipiers de Thiago Silva réalisent une belle prestation. Au milieu l'argentin régale et est décisif, en donnant l'avant-dernière passe sur le premier but, et la dernière sur le deuxième. Grâce à sa vitesse, sa technique et sa vision du jeu, il réalise de grandes différences et permet à Paris de s'imposer et de se qualifier.

 

Paris - Barcelone (4-0, 14 février 2017)

 

Un an plus tard, beaucoup de changements ont bouleversé le club de la capitale, Unaï Emery a remplacé Laurent Blanc au poste d'entraineur, des joueurs talentueux sont arrivés pour amener de la concurrence au sein de l’équipe parisienne. 14 février 2017 : le PSG accueille le Barça pour le 8e de finale aller de Ligue des Champions. Pressenti remplaçant au profit de Lucas, Di Maria est titulaire sur l'aile droite de l'attaque. Il donne raison à son coach en réalisant une superbe prestation conclue de deux magnifiques buts. 18e minute: Paris domine et se doit d'ouvrir le score pour ne pas avoir de regrets. Le club parisien se repose alors sur son argentin, ce dernier s'élance pour frapper un coup franc direct. Le ballon rentre et Paris ouvre la marque dans un match qui s'annonce historique. 55e minute : Paris mène 2-0 face à des barcelonais qui n'y arrivent pas. Kurzawa lance l'offensive parisienne, transmet le ballon à Di Maria et le génie fait la différence, l'argentin réalise le geste parfait : une frappe enroulée des 25 mètres. 3-0. Finalement Paris s'imposera 4-0 avec un dernier but de Cavani. Une victoire permise par le talent d’un collectif mais également d'un homme : Di Maria.

 

Monaco - Paris (1-4, 1er avril 2017)

Dernière rencontre de ce Top, il y a trois jours. Paris affronte l'AS Monaco, époustouflant depuis le début de la saison. Il s'agit de la finale de la Coupe de la Ligue. Eliminé par le Barça en 8e de finale de Ligue des Champions (4-0, 1-6), les parisiens n'ont pas le droit à l'erreur et vont pouvoir se reposer sur son ailier argentin. Tout commence très vite puisque dès la 4e minute, bien servi par Verratti, Di Maria transmet à Draxler qui ouvre la marque. Une passe décisive. Avant de retourner aux vestiaires, Draxler trouve l'argentin qui, bien démarqué, se joue de Subasic pour redonner l'avantage au club parisien (2-1). Une passe décisive, Un but. En fin de match grâce à Cavani, le PSG s'assurre le titre. L'uruguayen déjà buteur plus tôt dans le match (3-1, 54e), reprend un centre de l'inévitable Di Maria pour conclure la soirée (4-1). Deux passes décisives, Un but. Grâce à cette victoire, le PSG s'offre une nouvelle Coupe de la Ligue, la 7e de son histoire et peut remercier son ange.

 

 



Article rédigé par Paulo


Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 0 commentaire

Joueur

     
Aucun joueur lié à cet article


Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Domicile

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


14/02/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


08/03/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

Stats

Il y a 150 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 194

Il y a 1 connectés :

Il y a actuellement 22 491 commentaires


Les actualités

Sondage