ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 16/08 : Transferts : Matuidi ne portera plus le maillot du PSG
  • 16/08 : Actu : Luis Fernandez Directeur sportif du Centre de Formation
  • 16/08 : Actu : Jesé à Stoke City
  • 12/08 : Dossiers : Les coulisses du transfert du siècle

Transferts : Eté 2017 : Ces parisiens qui devraient rester au PSG

Article rédigé le 13/04/2017 à 18h00

Article Vu 6521 fois
Vous aimez(1)

 

Alors qu’un changement de cycle était annoncé l’été dernier avec les départs de Laurent Blanc et Ibrahimovic et l’arrivée d’Unaï Emery, cette saison s’est avérée être une saison de transition (mais néanmoins réussie), au cours de laquelle on a compris que le nouveau cycle n’était pas encore vraiment lancé. C’est pourquoi nous avons décidé de faire le point sur le prochain mercato parisien. Au cours de cette semaine, nous vous proposerons chaque jour un article sur les différentes rumeurs de transferts. Aujourd'hui nous nous intéresserons aux parisiens, dont l'avenir pourrait être remis en question mais qui devraient normalement rester au club durant l'été.

 

 
Presnel Kimpembe sera parisien la saison prochaine. Il est aujourd’hui un des jeunes les plus prometteurs d’Europe, donc l’un des plus convoités. Inutile de rappeler ses convocations en Équipe de France, ni ses prestations convaincantes qui lui ont valu ces convocations. On rappelle aussi que le PSG a refusé une grosse offre de Chelsea l’été dernier, préférant voir partir David Luiz de l’autre côté de la Manche, preuve de la confiance placée par le club de la capitale dans cet espoir. Quant au joueur lui-même, il se plaît à jouer dans son club de cœur, et son entourage l’encourage à ne pas brûler d’étapes.
 
 

Edinson Cavani, a annoncé en janvier à Téléfoot qu’il souhaitait rester, et la prolongation de son contrat se terminant en juin 2018 est en bonne voie. Angel Di Maria sera parisien la saison prochaine, comme il l’a annoncé dans le CFC, le weekend dernier. D’après nos informations, Thiago Silva ne quittera pas la ville Lumière pour la Chine ou les US, car pas assez vieux et trop compétiteur. On est loin également de voir une grosse écurie européenne recruter O Monstro, à cause de son salaire et également à cause de son niveau sportif jugé, à tort ou à raison, insuffisant. De plus, il a prolongé son contrat cette année jusqu’en 2019 et se sent bien à Paris.
 
 
 
Layvin Kurzawa va rester : malgré ses prestations peu convaincantes, le Club devrait le conserver, afin d’avoir une continuité au poste d’arrière gauche l’année prochaine. Ceci témoigne de la confiance placée dans l’ancien Monégasque, dont on espère en interne un sursaut et la progression attendue depuis son arrivée. Javier Pastore, qui revient de ses longues blessures, est parti pour rester, étant dans une optique de stabilité, et ayant l’espoir de réaliser une saison complète. Bien qu’il ait récemment déclaré au Parisien qu’il avait été énervé de débuter sur le banc, il a également expliqué qu’il avait été convaincu par les explications d’Emery.

Unaï Emery a été confirmé dans ses fonctions, et un destin à la Laurent Blanc paraît inenvisageable, malgré les approches de la Roma ; d’abord car les dirigeants sont conscients de l’image absolument désastreuse renvoyée par le licenciement de l’ex-entraîneur de Bordeaux. Ensuite car un départ d’Emery constituerait un terrible double désaveu de la direction sportive du club (erreur sur la légitimité du licenciement de l’année dernière, et erreur dans la succession). Enfin car le coach basque donne le sentiment aux patrons (l’émir et le président) d’avoir surmonté la claque de Barcelone.
 
Pour ce qui est de la direction, le directeur du football Patrick Kluivert devrait rester l’année prochaine. Le Néerlandais, arrivé l’été dernier, pourrait cependant voir son rôle dans le club modifié.
 


Article rédigé par P.R


Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 0 commentaire

Joueur

     
Aucun joueur lié à cet article


Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Domicile

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


14/02/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


08/03/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

Stats

Il y a 519 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 805

Il y a 1 connectés :

Il y a actuellement 22 491 commentaires


Les actualités

Sondage