ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 07/09 : Actu : Comment le PSG va jouer face à Metz
  • 05/09 : Actu : Draxler : « Je veux gagner ma place »
  • 04/09 : Actu : Avec Georgen et Callegari en Ligue des Champions
  • 02/09 : Actu : Guedes prêté à Valence (officiel)

Transferts : Eté 2017 : Ces parisiens qui pourraient quitter le PSG

Article rédigé le 14/04/2017 à 18h47

Article Vu 5913 fois
J'aime(0)

 

Alors qu’un changement de cycle était annoncé l’été dernier avec les départs de Laurent Blanc et Ibrahimovic et l’arrivée d’Unaï Emery, cette saison s’est avérée être une saison de transition (mais néanmoins réussie), au cours de laquelle on a compris que le nouveau cycle n’était pas encore vraiment lancé. C’est pourquoi nous avons décidé de faire le point sur le prochain mercato parisien. Au cours de cette semaine, nous vous proposerons chaque jour un article sur les différentes rumeurs de transferts. Aujourd'hui nous nous intéresserons aux parisiens qui pourraient quitter le navire cet été. Les joueurs cités ci-après ne paritiront pas tous, mais il est possible que certains décident de plier bagage lors du prochain mercato.

 

Maxwell a annoncé au début de la saison que celle-ci serait sa dernière, du moins en Europe. Il devrait rejoindre le staff du PSG. Thiago Motta, annoncé un temps sur le départ, pourrait ne pas partir à l’issue de la saison, a confirmé sur les ondes de RMC, via son agent Alessandro Canovi, tout l’amour qu’il porte au club de la capitale, qu’il considère comme le club le plus important de sa carrière (club qui lui rend sans doute la pareille en terme de salaire). M. Canovi a également affirmé que son protégé ne comptait pas encore raccrocher les crampons. Cependant, l’incertitude concernant son avenir à Paris persiste, car il dispose de plusieurs offres, et que les dirigeants se concertent en privé pour savoir la meilleure position à adopter.

 

 

Joueur susceptible de partir, c'est Hatem Ben Arfa, on le voit mal  être conservé par les Rouge et Bleu, qui verraient d’un bon oeil son départ (en Turquie?) assorti d’une indemnité non négligeable pour un joueur de 30 ans, arrivé livre et à qui il ne reste qu’un an de contrat. Lui s’était déclaré déterminé à s’imposer au Paris Saint-Germain à son arrivé et même plus tard dans la saison, n’acceptera pas un statut de remplaçant, comme il l’a dit dans sa fameuse vidéo. À noter que Nice attendrait Ben Arfa à bras ouverts. Grzegorz Krychowiak et Jesé Rodriguez n’auront pas convaincu cette saison, que ce soit à Paris et également à Las Palmas en ce qui concerne le n°22 parisien, où il a marqué 3 buts en 11 matches. Ils resteront les symboles du mercato 2016 raté par le PSG, n’entrent pas non plus dans les plans d’Emery. Ils leur restent cependant 4 ans de contrat chacun et les dirigeants ne sont pas prêts à les brader complètement. Ils partiront seulement en cas d’offre satisfaisante, car les joueurs de respectivement 27 et 23 ans ont été achetés environ 25 millions d’euros chacun. 

 

 

Salvatore Sirigu n’a pas convaincu en Espagne, que ce soit à Séville et aujourd’hui à Osasuna. On s'orienterait là-aussi vers un départ, et alors que les dirigeants parisiens s’inquiétaient de ne voir aucune offre se présenter, Kicker annonce que le Bayern Munich songe sérieusement à Salvatore comme doublure de Neuer. Un départ par la grande porte et mérité pour le gardien italien, mais loin d’être fait. Serge Aurier n’en finit plus de causer des maux de tête aux dirigeants parisiens. Des frasques qui se multiplient, un niveau sportif et une valeur marchande en baisse depuis un an, mais un personnage et un caractère apprécié par l’ensemble du vestiaire parisien et surtout par le président Al-Khelaïfi. Les dirigeants ne savent plus sur quel pied danser, bloqués par la mansuétude dont ils ont fait preuve lors de l’affaire Periscope. Cependant, Ils lui ont transmis une offre de prolongation, mais l’ivoirien refuse pour le moment de rempiler, lui qui est lié au PSG jusqu’en 2019. Lucas Moura, qui voit son temps de jeu diminuer comme neige au soleil depuis les arrivées conjuguées de Lo Celso, Guedes et surtout Draxler, pourrait être tenté d’aller voir ailleurs, malgré l’affection que lui porte son entraîneur, pour gagner du temps de jeu.

 

 

Sinon, beaucoup de “cadres” du vestiaire sont très demandés, par tous les grands championnats, et leur potentiel départ dépend de leur confiance dans le projet parisien : tous ces joueurs se sentent bien à Paris, mais auront besoin d’être rassuré sur la pérennité et la crédibilité du projet, ainsi que sur la place qu’ils tiendront dans celui-ci : Marquinhos et Verratti sont très courtisés, par le Barça notamment, tandis que Matuidi pourrait s’en aller en Italie ou en Angleterre, après avoir hésité l’année dernière à rejoindre la Juventus. Rabiot est courtisé lui-aussi par la Vieille Dame, et possède des offres intéressantes en Angleterre, et paraît-il même au FC Barcelone.

Pour ce qui est de la direction, le directeur sportif adjoint des franciliens Olivier Létang aurait annoncé son départ à des membres de la LFP, d’après Le Parisien. À l’occasion de la finale de la Coupe de la Ligue au Parc OL, il aurait annoncé à qui voulait l’entendre son futur départ.

La liste des joueurs convoités susceptibles de partir est certes effrayamment longue, mais nous pouvons affirmer que relativement peu quitteront la capitale : le Club se séparera au maximum de la moitié des joueurs cités.

 

 



Article rédigé par P.R


Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 0 commentaire

Joueur

     
Aucun joueur lié à cet article


Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Domicile

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


14/02/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


08/03/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

Stats

Il y a 129 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 134

Il y a 2 connectés : Diegowaz75

Il y a actuellement 22 491 commentaires


Les actualités

Sondage