ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 07/09 : Actu : Comment le PSG va jouer face à Metz
  • 05/09 : Actu : Draxler : « Je veux gagner ma place »
  • 04/09 : Actu : Avec Georgen et Callegari en Ligue des Champions
  • 02/09 : Actu : Guedes prêté à Valence (officiel)

Actu : Officiel : Berchiche jusqu'en 2021

Article rédigé le 07/07/2017 à 17h48

Article Vu 2059 fois
J'aime(0)

 

Le latéral gauche de la Real Sociedad (Espagne) s'est engagé avec le PSG pour les 4 prochaines saisons sur les coups de 15h00. Le joueur a passé sa visite médicale aujourd'hui, comme nous vous l'annoncions hier.

 

L'officialisation est intervenue un peu plus tôt que prévue, car dans un premier temps elle ne devait pas avoir lieu avant 17h30 .Le désormais ex-joueur de San Sebastian remplace numériquement Maxwell, parti à la retraite et qui va intégrer la direction sportive. Il prend donc son numéro de maillot, le 17. 1 mètre 81, 80 kg, le défenseur de 27 ans est réputé pour son caractère peu facile. Mais c'est Unai Emery qui a insisté pour acter sa venue, donc on ne peut qu'espérer que Yuri arrivera à challenger Kurzawa comme il se doit.

Ci-joint, la présentation faite par Fabrice Porzyc pour PSG.fr.

 

En mai dernier, le Paris Saint-Germain rendait hommage à Maxwell, qui disputait ses dernières minutes sous la tunique Rouge et Bleu. Il fallait dès lors pour le staff d'Unai Emery trouver un nouveau latéral gauche, pour remplacer numériquement le Brésilien, et doubler donc le poste, occupé par Layvin Kurzawa, afin d'avoir un effectif compétitif pour une saison qui s'annonce une nouvelle fois dense.

Le club de la capitale a donc jeté son dévolu sur l'infatigable Yuri Berchiche, 27 ans et natif du Pays Basque, pour animer la concurrence dans le couloir gauche, une concurrence chère à l'entraîneur du Paris Saint-Germain depuis son arrivée en 2016. Auteur d'une saison pleine avec la Real Sociedad lors de l'exercice précédent (35 matches de Liga, 3 buts et 4 passes décisives), qui a vu le club d'Anoeta accrocher la sixième place du classement, Yuri Berchiche franchit donc un cap supplémentaire en rejoignant Paris, point d'orgue d'une carrière jusque-là pas comme les autres.

Passé par l'Athletic Bilbao à 17 ans, Berchiche rejoint alors l'Angleterre et Tottenham pour faire ses classes, avant d'être prêté à Cheltenham Town. L'expérience en Perfide Albion se termine rapidement, le Basque retourne en Espagne et rejoint Valladolid, avant de retrouver son Pays Basque en s'engageant avec la Real Union en troisième division espagnole. Ces prestations sont remarquées, et il rejoint ensuite Eibar, sous forme de prêt depuis la Real Sociedad qui a enregistré le retour du joueur, et vit quelques-unes de ces plus belles heures de footballeurs avec « Los Armeros ».

Il participe à la montée en première division du club basque, une première dans son histoire, et est nommé dans le onze-type de l'année 2014 par la Liga de Futebol Profesional. Une belle consécration pour celui qui disputera ensuite trois saison formidables avec la Real Sociedad. Imperturbable, monstre physique, Berchiche se fait un nom de l'autre côté des Pyrénées, à force d'abnégation et de travail.

Interrogé en 2014 par le quotidien espagnol Mundo Deportivo, Yuri Berchiche déclarait : « Si je dois donner mes références, je dirais Roberto Carlos. Un joueur rapide, très solide, avec une grande science du placement. Il savait défendre et apporter offensivement, toujours avec cette agressivité positive. Et je pense aussi à Bixente Lizarazu. J'aimais beaucoup ce joueur et sa façon d'appréhender le jeu. » Une découverte donc pour la Ligue 1, qui devra apprendre à connaître le moral et le mental d'acier du latéral basque.



Article rédigé par Proouv


Commentaires


Poster un commentaire ? ( pour rappel vous n'êtes actuellement pas connecté, pour s'inscrire, ou se connecter )

Les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs. Si vous avez remarqué une erreur dans l'article, utiliser le bouton signaler. Merci


Vous pouvez mentionnez un seul utilisateur du site en le citant en fin de commentaire grâce à @
Exemple : "Tu avais raison @martin75"


Code à insérer pour les émoticones
Smil. :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton :+1
Code :) :( :d ;) :p :lol :@ :roll :8 :<3 :clap :o_o :s :love :berk :cache :carton
:+1

  Il y a 0 commentaire

Joueur

     
Aucun joueur lié à cet article


Le match associé à l'article

     
Aucun match lié à cet article

Les matchs

im1

Domicile

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


14/02/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur

Futbol Club Barcelona



-

8ème de finale de la Ligue des champions


08/03/17 à  20h45

Compte Rendu

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

im1

Exterieur



-

de la


01/01/70 à  01h00

Stats

Il y a 96 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 153

Il y a 1 connectés :

Il y a actuellement 22 491 commentaires


Les actualités

Sondage