ou


Me connecter automatiquement à chaque visite
Cacher mon statut en ligne pour cette session


  • 07/09 : Actu : Comment le PSG va jouer face à Metz
  • 05/09 : Actu : Draxler : « Je veux gagner ma place »
  • 04/09 : Actu : Avec Georgen et Callegari en Ligue des Champions
  • 02/09 : Actu : Guedes prêté à Valence (officiel)

Coupe d'Europe | Bilan


Le bilan du Paris Saint-Germain en Coupe d'Europe.

 

 

Depuis sa fondation en 1970, le PSG a participé :

•    6 fois à la Ligue des champions (une demi-finale),

•    6 fois à la Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe (un titre, une finale et une demi-finale),

•    1 fois à la Supercoupe de l'UEFA (une finale),

•    9 fois à la Ligue Europa (une demi-finale),

•    1 fois à la Coupe Intertoto (un titre).

 

Détailler tous les parcours du PSG en coupes d’Europe serait trop long, mais nous allons cependant rappeler les plus beaux dont la plupart d’entre vous doivent encore se souvenir.

 


1982-1983 : La première coupe d’Europe du PSG est la « Coupe d’Europe des vainqueurs de coupes ». Pour sa première apparition européenne, le PSG montre un beau visage et un grand courage et réussit alors à se hisser jusqu’en quart de finale où il échouera contre le SV Waterschei Thor.

 


1992-1993 : Il faudra attendre 10 années avant que le PSG se fasse de nouveau remarquer sur la scène européenne, et ceci plusieurs saisons de suite. En effet cette saison, le PSG se hissera, après un remarquable parcours et en sortant notamment le Real Madrid en quart de finale au terme d’un duel acharné (1-3 à l’aller, 4-1 au retour), jusqu’en demi-finale où il échouera contre la Juventus de Turin. La victoire contre le Real reste encore aujourd’hui un match référence du PSG.

 

 

1993-1994 : Une saison suffira pour que le PSG fasse reparler de lui, cette fois ci à l’occasion de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes, durant laquelle il se hissera jusqu’en demi-finale. Il échouera cette fois-ci face à Arsenal. Cette belle saison se terminera d’ailleurs par un titre de champion de France pour le PSG. 

 



1994-1995 : L’épopée européenne n’en finit pas et cette saison encore tout le monde aura les yeux tournés vers le club du Paris Saint-Germain. En effet le club continue de montrer sa valeur sur la scène européenne. Il participe à la plus prestigieuse des coupes européennes et après un parcours herculéen échoue en demi-finale de la Ligue des Champions. Durant cette C1, le PSG est vainqueur notamment du Bayern Munich, du Spartak Moscou, du Dynamo Kiev et du grand FC Barcelone. C’est le Milan AC qui mettra fin au rêve européen pour cette saison.

 


1995-1996 : Le PSG continue sur sa lancée et réussit enfin à inscrire son nom dans l'Histoire européenne. En effet au terme d’un exceptionnel parcours, le PSG remportera le magnifique trophée de la Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupes. Il s’imposera en finale à Bruxelles contre le Rapid Vienne sur le score de 1-0.

 


1996-1997 : Le PSG participe cette saison à deux coupes européennes. Il échoue contre la Juventus durant la Supercoupe de l’UEFA (match aller-retour opposant le vainqueur de la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupes et le vainqueur de la Ligue des Champions). Mais ce revers ne découragera pas le PSG qui atteindra encore la finale de la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupes, mais échouera à obtenir ce trophée pour la seconde année consécutive en perdant 1-0 à Rotterdam contre le FC Barcelone. Cette saison marquera la fin de la brillante épopée européenne des Parisiens.

 

 

 

2012-2013 : Le Paris Saint-Germain fait son grand retour en Ligue des Champions, 8 ans après sa dernière participation. Les Parisiens n'ont jamais été réellement mis en danger par ses adversaires (Dynamo Kiev, Dinamo Zagreb, FC Porto, FC Valence) avant de tomber face au grand FC Barcelone de Lionel Messi en quart de finale. Après avoir arraché le nul à la dernière seconde lors du match aller par l'intermédiaire de Blaise Matuidi (2-2) face au Barça, les hommes de Carlo Ancelotti étaient tout proche de la qualification lors du match retour, malheureusement l'entrée de Lionel Messi a fait la différence et a privé le PSG de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Le club de la capitale sort la tête haute de cette compétition.

 

 

Coupe

 

Matchs

 

Victoires

 

Nuls

 

Défaites

 

Buts pour

 

Buts contre

 

             

Ligue des Champions (C1)

 

50

 

25

 

10

 

15

 

83

 

59

 

Coupe des Coupes (C2)

 

38

 

24

 

6

 

8

 

66

 

27

 

Coupe UEFA (C3)

 

52

 

23

 

17

 

12

 

74

 

41

 

Ligue Europa (C3)

 

20

 

9

 

7

 

4

 

32

 

20

 

Supercoupe de l'UEFA

 

2

 

0

 

0

 

2

 

2

 

9

 

Coupe Intertoto

 

8

 

5

 

3

 

0

 

20

 

3

 

TOTAL

 

170

 

86

 

43

 

41

 

277

 

159

 

 

Pub

Stats


Il y a 115 visiteurs qui consultent actuellement le site !

Le record du site est de 9701
Le record du jour est de 137

Il y a actuellement 22 491 commentaires


Pub


Les actualités

Pub