Clément Chantôme a répondu à Christophe Jallet dans les colonnes du Parisien aujourd'hui.
"Tous les joueurs français qui étaient là avant les Qataris partent au compte-goutte. Ca a été le cas pour Sylvain Armand, pour Jérémy Menez ou pour Chantôme tout récemment. Ils n'ont plus l'impression de correspondre au projet, ils vont donc chercher un renouveau ailleurs" avait déclaré l'ancien latéral droit parisien au début du mois de février.
Egalement concerné par la question, Clément Chantôme a affirmé que le départ des Français du PSG n'était pas lié à une question de projet mais simplement une question de niveau :
" Matuidi se reconnaît très bien dans le projet. Si les Français quittent Paris, c’est simplement une question de niveau. Si j’étais titulaire chaque week-end à Paris, je ne serais pas venu à Bordeaux. Si beaucoup de Français sont partis, c’est qu’ils ne jouaient plus trop. Le meilleur exemple qu’on doit suivre, c’est celui de Blaise Matuidi. Lui a su saisir les opportunités que Carlo Ancelotti lui a données et il a progressé. Le Blaise de 2011, quand il est arrivé, et celui d’aujourd’hui n’ont rien à voir." a déclaré le néo-bordelais, qui retrouvera ses anciens coéquipiers ce soir.