Thierry Henry a été interrogé par le journal l'Equipe sur sa vision du PSG sous l'ère qatarie et sur ce qu'il pensait de l'affaire Ibrahimovic.
Le meilleur buteur sous le maillot national a défendu Zlatan Ibrahimovic en pointant également du doigt la mentalité française dans cette affaire :
"Après être parti de Monaco, je ne serais jamais revenu en France. Parce que j’étais bien où j’étais. Mais tous les joueurs actuels rêveraient d’aller au PSG car ils ont mis en place un projet extraordinaire. Ils essaient de devenir une nouvelle puissance européenne et de marcher dans les pas de Lyon en enchaînant les titres en L1. Bravo à eux. Ils redorent le blason du foot français. Avant, à l’étranger, on ne parlait pas du foot français. Le PSG a changé la donne. Et Zlatan y a contribué. C’est un mec extraordinaire, d’une gentillesse incroyable, avec qui j’ai beaucoup ri. En France, il faut savoir ce qu’on veut! On se plaignait avant de ne pas avoir de stars internationales et, quand un joueur de sa dimension arrive, les gens finissent par s’en plaindre… Zlatan est un joueur extraordinaire, hors du commun et qui a marqué l’histoire du football. Il a été champion partout où il est passé. Après, il a son tempérament. Il dit ce qu’il pense, et à sa manière. Ça ne m’a jamais dérangé. Des joueurs avec ce caractère, il y en a de moins en moins. S’il doit être puni pour ses propos après la défaite du PSG à Bordeaux, il le sera, c’est la vie. Mais la France devrait profiter de ce joueur tant qu’il y joue encore." a t-il déclaré.