(Photo : leparisien.fr)
C'est un extrait d'une émission diffusée demain soir sur France 2 qu'a décrit Le Parisien aujourd'hui.
"Aventures de médecine : L'homme réparé". C'est dans cette émission que les téléspectateurs découvriront demain Vittorio, un homme de 68 ans d'origine brésilienne, atteint de la maladie de Parkinson. Pour réduire les tremblements liés à sa maladie, Vittorio va alors subir une opération très délicate consistant à introduire des électrodes dans le cerveau. Michel Cymès, médecin et présentateur de l'émission, raconte alors ce qu'il s'est produit :
"Nous avons suivi l’intervention chirurgicale qui consiste à placer des électrodes dans le cerveau. Je savais que Vittorio était fan du PSG. Alors qu’il avait des aiguilles dans le cerveau, je lui ai demandé qui étaient les joueurs qui composaient la charnière centrale de l’équipe. Il m’a répondu Thiago Silva et David Luiz (…)", explique t-il. Lui aussi fan du PSG, Michel Cymès a alors souhaité emmener Vittorio au Camp des Loges pour rencontrer les Brésiliens du club de la capitale : "Je suis passé par Jean-Claude Blanc qui a aussitôt accepté ma demande" a t-il précisé.
L'homme en a gardé un excellent souvenir : " Ce fut une énorme surprise. J’étais très ému. Ils m’ont offert un ballon, un maillot floqué à mon nom, raconte Vittorio. Ils étaient très gentils, chaleureux. On a discuté une vingtaine de minutes. Je n’ai d’ailleurs pas hésité à tirer un peu les oreilles à Lucas en lui disant qu’il devait marquer plus de buts, et pas juste dribbler. Je leur ai aussi dit de se battre pour ce club. Pour moi, le PSG est plus important que la sélection brésilienne." peut-on lire sur le site du Parisien.